Et si la solution au problème de l’autonomie de l’iPhone était une pile à combustible ? La société britannique Intelligent Energy a mis au point une batterie rechargeable qui créée de l’énergie en combinant hydrogène et oxygène, explique le Telegraph. L’entreprise a intégré cette pile dans un iPhone 6, au côté de la batterie rechargeable du téléphone, qui peut ainsi fonctionner six jours ! Un rêve pour tous les utilisateurs du smartphone…

En dehors du remplacement de batterie, le smartphone n’a pas subi d’altérations physiques, exception faite d’évents à l’arrière du mobile afin d’évacuer la vapeur d’eau, seul déchet produit (en très petits volumes) par la batterie. Pour concevoir ce produit, le quotidien indique qu’Intelligent Energy a sans doute travaillé de près avec Apple, ce que Henri Winand, directeur général de la société, a refusé de confirmer.
En revanche, il a bien voulu déclarer que l’entreprise avait réussi à « construire une pile à combustible si fine qu’elle peut tenir dans un châssis existant sans l’altérer tout en conservant la batterie. C’est une avancée majeure parce que si vous mettez au point une nouvelle technologie, vous devez donner aux gens les moyens d’être à l’aise avec elle ». La recharge de la pile se déroule au travers d’un adaptateur pour le port jack.
L’entreprise estime que le coût de cette batterie revient à un latte par jour (soit l’équivalent de 410 € environ par an). Pour la version commerciale de l’objet, Intelligent Energy développe des cartouches remplaçables d’une autonomie d’une semaine, à insérer depuis la tranche inférieure des futurs smartphones compatibles. L’iPhone fera-t-il partie du lot ?