Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Concept : un écran de notifications sur les bords de l’iPhone

Nicolas Furno

Friday 13 May 2016 à 09:42 • 22

iPhone

Samsung est devenu le maître des smartphones avec un écran qui ne recouvre pas seulement la face avant, mais aussi les côtés. Et si Apple reprenait l’idée, mais à sa sauce ? C’est le point de départ de ce concept qui imagine un futur iPhone avec un écran 4K bord à bord sur l’avant, et surtout deux écrans tactiles ultra-fins sur les côtés.

 Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Pour y parvenir les créateurs du concept imaginent le retour à un design carré, façon iPhone 5. Sur un côté, l’écran servirait aux notifications, sur l’autre on aurait les boutons de volume, mais que l’on pourrait placer librement, puisqu’il ne s’agit pas de contrôles physiques. Pour éviter les manipulations malencontreuses dans la poche, le concept prévoit le retour du bouton de verrouillage qui rappellera quelques souvenirs aux utilisateurs d’iPod.

À l’arrière, le concept reprend à son compte l’idée des deux caméras, mais propose de les intégrer de façon plus élégante, derrière un unique panneau de verre. Et bien sûr, rien ne dépasse : c’est ça qui est bien avec un concept, on peut tout imaginer, il ne faut rien produire derrière…

Source : Redmond Pie

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner