Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 8 ne sera peut-être pas aussi cher que redouté

Mickaël Bazoge

mardi 04 avril 2017 à 23:42 • 38

iPhone

Malgré tous les flonflons technologiques dont la rumeur affuble l’iPhone 8, il existe un petit espoir qu’Apple n’en profite pas pour faire chauffer la facture au-delà des 1 000 $. Steve Milunovich, analyste chez UBS qui n’a pas dit que des bêtises par le passé, a expliqué à CNBC que le smartphone avec écran OLED et nouveau design coûterait certes un peu plus cher, mais pas autant que redouté.

Martin Hajek.Cliquer pour agrandir

D’après ses recherches, le surcoût de l’iPhone 8 (64 Go) en termes de composants ne serait que de 70 $ à 90 $ par rapport à l’iPhone 7s Plus. L’étiquette pour le nouveau modèle devrait tourner autour de 850 $ et 900 $, croit-il deviner. Actuellement, l’iPhone 7 Plus est commercialisé 769 $. Il faudra bien sûr voir comment les prix traverseront l’Atlantique : le premier prix de la phablette est déjà de 909 €, et on dépasse les mille euros dès la version 128 Go.

Mais peu importe le prix. Milunovich en est persuadé : après trois ans d’un design identique, les clients ont tellement soif de nouveauté qu’ils s’arracheront l’iPhone 8. « Les clients d’Apple sont prêts à payer plus pour des produits différents ». Le modèle OLED devrait représenter 45% des livraisons d’iPhone durant l’année fiscale, assume-t-il. Et pour convaincre les acheteurs de dépenser plus, Apple aurait une botte secrète : des fonctions comme le capteur photo 3D, le lecteur d’empreintes intégré à l’écran et la reconnaissance faciale (espérons-le plus efficace que celle de Samsung) sauront faire la différence. Enfin, si tout cela existe vraiment.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner