Ming-Chi Kuo : Face ID et le nouveau design pour tous les iPhone 2018

Florian Innocente | | 07:09 |  88

Les iPhone qu'Apple dévoilera l'année prochaine seront tous équipés de TrueDepth, de la fonction Face ID et d'un design plein écran, affirme l'analyste Ming-Chi Kuo. Le design que l'on connaît encore aujourd'hui avec les iPhone 8 aura donc vécu.

D'après lui, en abandonnant Touch ID sur la prochaine gamme 2018, Apple entend bien pousser son avantage technologique face à ses concurrents sur Android, pris de vitesse (lire Les fabricants Android veulent aussi un Face ID et vite).

Crédit : The Verge

Ming-Chi Kuo s'attend à ce que des fabricants chinois proposent un capteur d'empreintes fusionné avec l'écran au premier semestre 2018, mais les difficultés techniques à venir limiteraient les volumes produits pour de tels téléphones et les rendraient onéreux (Qualcomm pour sa part a promis une commercialisation de cette technologie pour dans un an).

Du second semestre 2018 jusqu'au premier semestre 2019 la technologie des capteurs 3D mise à disposition des fabricants Android deviendrait plus mûre (pour mémoire, Qualcomm, toujours lui, a signé un partenariat avec un spécialiste en août dernier). Pendant ce temps, Apple profiterait de son avance matérielle et logicielle, avec des services et apps capables d'exploiter TrueDepth.

Il y a quelques jours, Ming-Chi Kuo se disait confiant dans l'adoption de Face ID pour les iPad 2018. Il n'allait pas plus loin dans les détails de design pour les tablettes, notamment sur la forme de leur écran. Ni sur l'hypothèse d'un maintien de Touch ID sur ces iPad, en compagnie de Face ID.

Sachant que Craig Federighi n'avait pas complètement rejeté l'idée de garder les deux solutions biométriques réunies, on pourrait imaginer que ce soit le cas avec les tablettes. Ce sont des appareils que l'on se partage en famille, bien plus que les iPhone, et Face ID dans sa première mouture ne marche qu'avec un seul visage.

Il faut aussi se souvenir que dès le mois d'août 2016, Ming-Chi Kuo avait décrit avec justesse les changements à venir pour les iPad 2017 (entrée en lice d'un modèle 10,5" et d'un nouvel iPad d'entrée de gamme de 9,7" à la place des iPad Air). Il avait ajouté qu'il fallait s'attendre à un profond renouvellement de cette gamme pour 2018. Une refonte permise par l'adoption de nouveautés — en termes de composants et de design — introduites d'abord avec les iPhone de 2017.

Source : AppleInsider et MacRumors

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


88 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar iVador 13/10/2017 - 07:13 via iGeneration pour iOS

Donc je changerai mon 7 Plus pour un iPhone 2018 qui aura réglé les premiers problèmes rencontrés par le X
Le X est totalement inutile donc

avatar roccoyop 13/10/2017 - 07:23 via iGeneration pour iOS

@iVador

Quels problèmes ?

avatar iVador 13/10/2017 - 07:26 via iGeneration pour iOS (edité)

@roccoyop Les problèmes rencontrés par les premiers modèles lors de changements technologiques, comme souvent [Si on peut éviter les insultes gratuites. MB]

avatar reborn 13/10/2017 - 07:33 via iGeneration pour iOS

@iVador

Touch id fonctionnait très bien, 3d touch pareil.

avatar R1x_Fr1x 13/10/2017 - 07:47 via iGeneration pour iOS

@iVador

Le mec change son iPhone 7 Plus genre il a un iPhone 3G et parle des autres comme étant des "moutons".

Fabuleux laboratoire d'analyse que les commentaires MacGé.

avatar DDivo 13/10/2017 - 08:57

Si je peux me permettre (et je me permets !), calme donc tes ardeurs de si bon matin, ça fera du bien à la communauté !

avatar asheden 13/10/2017 - 09:11 via iGeneration pour iOS

@iVador

Les moutons et les abrutis font un peu ce qu’ils veulent de leur pognon et n’ont pas besoin qu’un aigri viennent les juger ^^

avatar iVador 13/10/2017 - 09:22 via iGeneration pour iOS

@asheden

Je m’octroie quand même le droit de les juger. Acheter une version bêta au prix fort c’est juste être un âne. Et j’ai largement les moyens de m’acheter plusieurs X.

avatar jimmy92250 13/10/2017 - 09:30 via iGeneration pour iOS (edité)

@iVador

Si vous n’êtes pas pressé ça ce comprend,
Pour ma part je l’attend depuis que j’ai eu la vision de cet iPhone X à la sortie de l’iPhone 6 😅

L’iPhone 6 qui est la version bêta de l’iPhone 8, tiens la cadence dés technologies du quotidien en terme de performance et de Design 4ans après, donc bon...

avatar gsf 13/10/2017 - 09:38

@iVador

Et dire qu'un produit même pas sorti est mauvais, ça situe dans quelle catégorie d'équidés ?

avatar iVador 13/10/2017 - 09:43 via iGeneration pour iOS

@gsf

Et ne pas savoir lire les posts des autres ? Dire que ce X 2017 est une bêta des iPhone 2018 pour un prix sûrement plus élevé n’est pas dire que le x sera mauvais
Les mots ont un sens

avatar gsf 13/10/2017 - 09:58

vraiment toutes mes excuses. Les ânes, moutons et autres abrutis achèteront donc un bon produit.

Dans ce cas, remercie plutôt toute cette ménagerie de faire marcher le commerce le temps que le pur sang que tu es puisse acheter un appareil qui sortira dans un an et dont personne ne sait rien.

Vu que malgré tes moyens tu as l'air "à cheval" sur la question du prix, le bon plan serait peut-être d'attendre 2019 pour prendre le 2018... ou encore mieux le 2017 si cette bêta fonctionne convenablement.

Donc oui, les mots ont un(?) sens. Les ensembles de mots encore plus.

avatar wai 13/10/2017 - 11:04 via iGeneration pour iOS

@iVador

T’ai mots non aucun sens depuis des années mon cher monsieur quand on critique une marque comme tu le fait sais comme ton histoire de t’a batterie d’iPhone 6 mon cher 😉

avatar AppleDomoAdepte 13/10/2017 - 11:54 via iGeneration pour iOS

@iVador

Il y a les early adopter qui veulent la dernière techno et, effectivement, il y a ceux qui préfèrent acheter une techno mature.

Finalement, ton choix devrait être naturellement l’iPhone 8 qui est certainement la version la plus aboutie du 6.

Ça se respecte.

Moi, je me ferai plaisir avec l’iPhone X comme je l’ai fait avec le premier iPad et la première watch.

Heureusement, les abrutis peuvent aussi avoir la chance d’avoir un job qui leur permet de se faire plaisir.

En tout cas, ton trolling a bien fonctionné

avatar C1rc3@0rc 14/10/2017 - 01:57

@ AppleDomoAdepte

Toutes les marques ont leurs fans qui se ruent systematiquement sur la derniere revision de la production, y consacrent tout leurs budget (et au-dela), vivant par et pour le produit qu'ils admirent et exposent. C'est un mode d'existence permis par la societe de consommation.
Il y en a c'est les voitures de sports, d'autres ce sont les montres de luxe, d'autres les smartphones, d'autre encore les goodies des marques de sports.

au-dela de cette marge, il y a la majorité qui a des besoins plus fonctionnels et cherche a eviter de se faire "avoir" par les machines infernales du marketing, et consacrent un budget limité a cette part de leurs besoins.

Si la premiere categorie n'existe meme pas pour le marketing (ils connaissent et sont pres a acheter le produit avant meme qu'il soit disponibe), la seconde categorie est la cible de plus en plus critique d'un marketeu a l'arsenal toujours plus efficace et de plus en plus payé.

Et on voit que du coté des industriel des secteur grand public de masse comme Apple il y a une pression financiere pour repondre a un imperatif de croissance toujours superieur.

De fait si l'utilisateur a un besoin relativement raisonnable et rationnel, l'offre et la pression marketing deviennent de plus en plus aberrante, disproportionnée, dysfonctionnelle et... ephemere.
L'utilisateur se retrouve pris dans une impasse avec un produit tres sur-dimensionné, embarquant une foule de fonctions inutilisées et inutilisable, mais ayant une duree d'existence de moins en moins longue grace a l'obsolescence programmee.

Il faut se rendre compte de l'absurdite actuelle: l'iPhone 10 n'est pas encore disponible, ne le sera que tres partiellement avant le second semestre mais deja la machine marketing evoque son successeur et en quoi il rendra obsolete l'iPhone x. C'est remarquable!!!!

On a quand meme un marketing en train de nous dire que l'iPhone X est pourri et que son successeur sera beaucoup mieux. Ecoutons le marketing

avatar Phoenixxu 14/10/2017 - 13:07 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

J’adore tes interventions.
Je tenais à ce que tu le saches 🙂

avatar Giru 13/10/2017 - 15:22 (edité)

En même temps chaque nouvel iPhone est la version beta de l'iPhone suivant.

Le X introduit de nouvelles technologies qui seront plus abouties dans l'iPhone 2018, qui introduira d'autres nouveautés.

Ce qui est une belle ânerie c'est de penser que ta propre politique de renouvellement de smartphone est meilleure que celle d'un autre quidam.

avatar C1rc3@0rc 14/10/2017 - 02:18

@ Giru

On peut voir ça comme ça. Plus precisement Apple avait atteint un modele bien huilé:
- iphone N => beta fonctionnelle
- iPhone Ns => version finale optimisée

Aujourd'hui, apres l'experience desastreuse de l'iPhone 5C, Apple revient sur une experimentation hasardeuse de gamme. Mais au lieu de taper dans le bas, Apple vient sur le genre "concept car".
Bon ce n'est pas tout a fait la premiere fois, Apple en perte de vitesse sur l'iPad avec la concurrence Android du tenter un autre coup de poker en precipitant la production du retina sur un iPad, et ça a ete le lancement de l'etoile flante iPad 3, protype bricolé a la duree de vie d'a peine 6 mois, remplacé par l'excellent iPad 4.

Si on y regarde bien l'iPhone X c'est l'iPad 3: un truc quasi indisponible ultra difficile a produire(l'ecran Retina pour l'iPad 3, la camera Truedepth et l'ecran OLED et sa decoupe horrible), une fonction en moins (l'aunomie pour l'ipad , le TouchID pour l'iPhone X et probablement l'autonomie)

Mais plus grave, Apple sort en meme temps (et disponible lui) l'iPhone 8, qui a part Truedepth et l'OLED, dispose du meme materiel que l'iPhone X, a un prix moins aberrant et qui fonctionne.

L'iPhone X ne serait donc pas un produit anniversaire ("merveilleuse coincidence" de la sortie pour l'anniversaire des 10 ans de l'Iphone...) et sa precipitation de sortie ne serait du qu'au syndrome iPad 3: lacher les gaz pour reprendre un peut de distance alors qu'Apple se retrouve au milieu du peloton...

Ce qui est certain c'est que l'iPhone 9 sera mieux et moins cher que l'iPhone 10, et comme il sera disponible dans moins de 12 mois...

avatar Bigdidou 14/10/2017 - 08:08 via iGeneration pour iOS (edité)

@C1rc3@0rc

« On peut voir ça comme ça. Plus precisement Apple avait atteint un modele bien huilé:
- iphone N => beta fonctionnelle
- iPhone Ns => version finale optimisée »

Affirmation totalement gratuite, ne correspondant à rien de réél. Et ce n’est certainement pas l’épiphénomène de « l’antennagate » du 4 qui permet de généraliser.
La version n est une parfaitement fonctionnelle doté de technologies tout à fait matures et bien implémentées. On est très loin des stratégies et des façons de faire de Samsung, par exemple.
La version ns reprend le même désign, mais bénéficie d’une mise à jour des composants, en fait surtout du cpu, et de l’ajout d’un techno.
Le 6 n’a rien d’une « beta », et est un formidable smartphone lorsqu’il sort. Le 6s se voit doté de Force Touch et d’une mise à jour du cpu (et de prise jack en moins, grrrrrr).
Et on pourrait remonter toute la chaine.

avatar Phoenixxu 14/10/2017 - 14:20 via iGeneration pour iOS

@Bigdidou

C’est le 7 qui zap la prise jack mais je comprends ce que tu voulais dire 🙂

avatar wai 13/10/2017 - 19:23 via iGeneration pour iOS

@iVador

Beuh ma batterie d’iPhone 6 claque et je pourrai la faire changer gratis mais bon moi troue du cul sur des 1000000 d’iphone vendue je voudrai que sa soie parfait et troll depuis des années alors que le constructeur Apple la change gratuitement à j’ai achetai un iPhone 7 +mais troll toujours sans objectivité et traite les gens de mouton préfère être un mouton que d’être un sois disant troll de pacotille !

avatar roccoyop 13/10/2017 - 07:24 via iGeneration pour iOS (edité)

@iVador

Moi j’ai trop hâte de changer mon iPhone 8 plus par le X. Ça fait trop longtemps que je l’ai.

avatar Phoenixxu 13/10/2017 - 07:38 via iGeneration pour iOS

@roccoyop

🤣🤣🤣
Tu m’as plié là !

avatar eleodie 13/10/2017 - 07:34 via iGeneration pour iOS

@iVador

Je pense qu’il faut plutôt attendre le 2019.. voir le 2020.. mais en même temps le 2021... oh attendez ...

avatar Phoenixxu 13/10/2017 - 08:09 via iGeneration pour iOS

@eleodie

Je pense qu’on a quand même tous compris ce qu’il voulait dire.
Certes le X est très tentant sur le papier 📝 mais comme tout produit Apple apportant des changements majeurs, on n’est pas à l’abri du syndrome « V1/bêta » 🤔

avatar Yoskiz 13/10/2017 - 08:18 via iGeneration pour iOS (edité)

@iVador

Si le X est inutile, il ne doit pas être commercialisé c’est ça ?

Et donc en 2018 il y aura forcément le « 1er » iPhone genre comme le X et il ne faudrait pas l’acheter non plus... dans ce cas comment fait-on ?

C’est quand même pas mal irrespectueux de dire que les « abrutis » qui vont acheter le X sont des moutons.

Un peu de retenu ne serait pas un luxe vous ne croyez pas ? 😉

avatar Leadlike 13/10/2017 - 08:58 via iGeneration pour iOS

@iVador

Idem

avatar SIMOMAX1512 13/10/2017 - 09:41 via iGeneration pour iOS

@iVador

Pas plus que ton commentaire je dirais .

avatar NestorK 13/10/2017 - 13:56

@iVador

T'es une vraie girouette et l'encoche contre laquelle tu es si véhément ne va pas s'envoler en 2018, hein ?

avatar lesurfeurfou 13/10/2017 - 07:41 via iGeneration pour iOS

Donc un ticket d’entrée à 1160€...

avatar reborn 13/10/2017 - 07:44 via iGeneration pour iOS

Pas si d'anciens modèles reste au catalogue.

avatar frankm 13/10/2017 - 08:03

Au contraire si les anciens modèles restent au catalogue le ticket iPhone type X sera salé. Parce que le ticket d'entrée c'est les anciens modèles !

avatar dark juju 13/10/2017 - 08:00 via iGeneration pour iOS

Si c’est vrai la valeur de l’iPhone X va chuter avec les iPhone 2018. Les gens payent très cher les nouveautés de cette année uniquement pour les avoir un an avant les autres

avatar Rigat0n 13/10/2017 - 08:08 via iGeneration pour iOS

@dark juju

Oui le prix des iPhones va sûrement baisser
Les tarifs baissent souvent chez Apple
Ils sont sympa

avatar Djidane80 13/10/2017 - 13:17 via iGeneration pour iOS

"Oui le prix des iPhones va sûrement baisser
Les tarifs baissent souvent chez Apple
Ils sont sympa"

😂😂😂

avatar BleuRooster 13/10/2017 - 08:11 via iGeneration pour iOS (edité)

@dark juju

Ou pas. Pour moi si Apple vend bien l’iPhone X il ne vont pas se privé l’année prochaine de bien augmenter les prix et l’iPhone sera au minimum à 1000€ premier prix avec un « X » Plus à 1200€ premier prix

avatar dark juju 13/10/2017 - 08:53 via iGeneration pour iOS

@BleuRooster

On verra l’année prochaine 😉
Mais ça ne serait pas la première fois qu’Apple fait payer extrêmement cher ses nouveautés.
Et je ne pense pas que le prix de l’iPhone X soit tenable sur plusieurs années.

avatar en ballade 13/10/2017 - 08:06 via iGeneration pour iOS

« Appl€ entend bien pousser son avantage technologique « 

Cet avantage de se faire photographier le visage?

avatar alfatech 13/10/2017 - 08:28 via iGeneration pour iOS

@en ballade

"Cet avantage de se faire photographier le visage?"

Prends une aspirine, ça va passer 😎

avatar Aski 13/10/2017 - 08:07 via iGeneration pour iOS

J’attends avec impatience mon iPhone SE façon iPhone X, ça sera un iPhone SEX(y) ...

avatar Maczard 13/10/2017 - 08:15 via iGeneration pour iOS

@Aski

Yep pareil ....

J’ai toujours été sensible au SEX....

avatar curly bear 13/10/2017 - 08:07 via iGeneration pour iOS

Je ne pense pas qu’il y ait des raisons techniques insolubles qui limitent. FaceID a un seul visage.
Je pense aussi que les Mac auront bientôt FaceID. Ce serait super pratique je trouve.

avatar adixya 13/10/2017 - 08:11

Avec l’apple watch unlock franchement ni besoin de face id ni de touch id sur mac.
On parlait d’absence de killer feature sur watch mais franchement ça et le ping pour retrouver l’iphone qu’on a laissé traîner qq part ce sont deux fonctionnalités qui déchirent. Ça ne justifie certes pas l’achat de la montre...

avatar Niarlatop 13/10/2017 - 10:08

Ça ne justifie pas l'achat de la montre, et ça remplace la "corvée" de tapage de mot de passe ou d'appui sur TouchID par la corvée de recharge quotidienne d'un appareil d'itentification.

(Ma vision des choses, n'étant pas intéressé par l'Apple Watch)

Je vote pour FaceID sur Mac, une fois la technologie mature et un peu plus abordable ;)

avatar adixya 13/10/2017 - 11:54

je parlais pour ceux qui ont la watch, bien sur...

avatar Hideyasu 13/10/2017 - 09:13 via iGeneration pour iOS

@curly bear

À mon avis ce qui limite à 1 visage c'est la limite de traitement. Plusieurs ça prendrait probablement plus de temps à déverrouiller. La version 2018 avec de meilleurs processeurs fera peut-être mieux

avatar harisson 13/10/2017 - 08:12

Si Apple pouvait plancher sur un modèle sans encoche pour les versions 2018, ce serait top...

avatar reborn 13/10/2017 - 08:25 via iGeneration pour iOS

@harisson

Il se sont fait chié à l'avoir cette encoche, c'est pas pour l'abandonner.

Une solution à la samsung aurait été moins onéreuse pour Apple.

avatar lecureuil 13/10/2017 - 08:45 via iGeneration pour iOS

J’ai bien aimé la dernière phrase pour défendre cet analyste chinois.
Disons qu’il s’est déjà planté par le passé et que ces derniers temps il a été plus fiable que d’habitude.
Et puis il faut dire que depuis 2 ans les fuites d’Apple sont bien plus fréquentes qu’avant car mieux orchestrées aussi.

avatar Florian Innocente macG 13/10/2017 - 09:34 via iGeneration pour iOS

@lecureuil

J’attends toujours vos analyses pour comparer avec les siennes. 😑

Pages