En raison de ventes pas aussi rapides que prévues sur plusieurs marchés clés, Apple a divisé par deux ses commandes d’iPhone X au premier trimestre 2018, affirme le Nikkei. Apple n’aurait plus besoin que de 20 millions d’iPhone X pour répondre à la demande actuelle, alors qu'elle tablait sur 40 millions d'unités deux mois plus tôt.
Le quotidien économique japonais, généralement bien renseigné, ajoute que cette contre-performance supposée pourrait remettre en cause la généralisation de l’OLED, plus cher que le LCD, dans la nouvelle gamme d’iPhone.
Cette rumeur rappelle un autre bruit de couloir récent brossant une gamme 2018 composée de deux modèles LCD (5,8“ et 6,1”) pour un seul OLED (6,5"), alors que c’était l’inverse qui prévalait jusqu’à présent.
Trois jours après l’ouverture des précommandes, Tim Cook avait déclaré que la demande pour l’iPhone X était sans précédent. S’est-elle véritablement essoufflée au bout de quelques semaines seulement ? On y verra peut-être un peu plus clair le 1er février, quand Apple présentera ses résultats pour le dernier trimestre 2017, même si la ventilation par modèle ne devrait toujours pas être précisée.