iPhone X : une demande jamais vue selon Apple

Stéphane Moussie |

La demande pour l’iPhone X est « off the charts », a indiqué Apple, ce que l’on pourrait traduire par « jamais vu » ou « record ». Tim Cook avait utilisé la même expression pour décrire les premières ventes d‘iPhone 6 et d’Apple Watch (mais pas d'iPhone 8…). Une expression commode pour signifier un excellent lancement sans toutefois donner de chiffre.

Quelques minutes seulement après l’ouverture des précommandes à 9 h 01, le délai d’expédition de l’iPhone est passé du 3 novembre, premier jour de disponibilité, à 1 à 2 semaines. Environ une heure et demi après, le délai s’est allongé à 5 à 6 semaines et n'a plus bougé depuis.

Apple a prévenu précédemment qu’il y aura (un peu) de stock dans les Apple Store le 3 novembre pour ceux qui n’ont pas précommandé. Selon le Nikkei, environ 20 millions d’iPhone X seront produits d’ici la fin de l’année. Au dernier trimestre 2016, Apple avait écoulé 78,2 millions d’iPhone (tous modèles confondus).

avatar   DamiienB | 

M.D.R j’ai envie de dire

avatar   R1x_Fr1x | 

@DamiienB

Sacrée Apple en effet

avatar   LittleSushi | 

Jamais vu aussi peu il veut dire :-P

avatar   McDO | 

C'est ce que Apple dit depuis sa création à chaque lancement de produit. Donc niveau crédibilité on repassera.

avatar   reborn | 

@McDO

Bah justement je vois pas ce qu'il y a de pas credible.

avatar   McDO | 

@reborn

C'est de la com habituelle. Y a aucun chiffre, aucune preuve, aucun point de comparaison. Juste un crétin qui a balancé ça sur internet. En gros c'est du vent.

avatar   reborn | 

@McDO

Un « énorme engouement » pour l’iPhone X et une hausse de la demande pour l’iPhone 8, selon l’opérateur Rogers
http://iphoneaddict.fr/post/news-219157-enorme-engouement-liphone-x-haus...

Tu crois vraiment qu'Apple ment alors que tout sera verifiable en Janvier..

avatar   C1rc3@0rc | 

@McDO

C'est vrai, que toutes les machines - nouvelles - depuis 2012 connaissent des lancement beneficiant a chaque fois d'une demande extraordinaire depassant toutes les previsions... C'est le format de la com habituelle.

Ceci dit, il y a ici comme pour le Mac Pro, voir plus encore, une dimension linguistique a ne pas negliger: l'anglais est une langue qui permet de beaucoup jouer sur l'ambiguité. « off the charts » peut vouloir dire beaucoup de chose, a commencer par depasser l'offre ce qui dans le cas present est factuel du fait des problemes de production de l'iPhone X.

Apres, il faut surtout bien comprendre ce qu'une vraie forte demande implique: Apple a placé l'iPhone X comme seuil psychologique pour poursuivre sa politique de sur-tarification.
- Une faible demande, va la l'instar de l'iPad orienter les tarifs des prochains modele a la baisse.
- Une demande soutenue cera un accord tacite de la clientèle pour qu'Apple continu de monter les tarifs de plus en plus.

Apres, il va falloir voir surtout ce qu'il se passe d'ici septembre 2018, car comme pour l'Apple Watch si la demande de la premiere semaine etait importante, le crash qui a suivi et qui a conduit a des livraisons inférieurs de plus de la moitie des objectifs annuels minimaux d'Apple, sera la signification reelle qu'Apple prendra en compte...

Et puis surtout il faut observer les retours quant a la fiabilité du produit.

Sinon, comme pour l'Apple Watch il y a un element a prendre en compte dans ce lancement initial: les developpeurs. Car comme pour l'Apple Watch qui n'avait pas ete livré au preablable aux developpeurs, ceux-ci doivent se jeter en concurrence des clients classiques sur le produit tres vite, etant le seul a embarquer ce qu'il faut pour tester les applications exploitant la camera... Donc s'il n'y a bien que 3 millions de machine disponibles, beaucoup seront acquises par des dev iOS qui n'ont pas le choix.

avatar   alfatech | 

@C1rc3@0rc

"- Une faible demande, va la l'instar de l'iPad orienter les tarifs des prochains modele a la baisse. "

Tu trouves que les prix des iPad pro ont baissés?

avatar   XiliX | 

@McDO

"C'est ce que Apple dit depuis sa création à chaque lancement de produit. Donc niveau crédibilité on repassera."

Et quelle annonce a été une fausse annonce ? AUCUNE

Apple a annoncé que la demande de l’i8 était hors norme ? NON !

Donc ta théorie du complot... 😂😂😂

avatar   Bigdidou | 

@McDO

« C'est ce que Apple dit depuis sa création à chaque lancement de produit. Donc niveau crédibilité on repassera »

Pas compris, comme d’habitude.
O, Apple dit ça à chaque fois, du moins à chaque fois que c’est vrai, c’est à dire souvent (rien de tel à propos de l’IP8, par exemple…).
Donc pourquoi ce serait pas crédible ?
C’est aussi crédible que le fait que tu es un bon gros troll, très très velu qui a fait sa mue d’hiver, manifestement.
En plus, en quoi ça pourrait gâcher ta vie ou même te gêner pour que tu te sente obligé de contester ce succès ?
T’as manqué de talc ou de jouet quand t’étais petit ?

avatar   McDO | 

@Bigdidou

"T’as manqué de talc ou de jouet quand t’étais petit ?"

Toi par contre on t'a bercé beaucoup trop près du mur au vu de tes interventions qui se limitent à des attaques personnelles de bas étage ;)

"O, Apple dit ça à chaque fois, du moins à chaque fois que c’est vrai, c’est-à-dire souvent"

Il y a une différence entre un "engouement" (que je ne doute pas) et un pétage de record jamais vu off the charts of the death comme le prétend Apple. En même temps, quelle marque serait assez conne pour ne pas lancer des éloges complètement déformés pour souligner le succès, tout relatif, de son tout nouveau produit ? Tant qu'il y a naïfs pour avaler tout ce que la marque gicle, pourquoi s'en priver ?

"rien de tel à propos de l’IP8, par exemple…"

Parce que OSEF de l'iPhone 8. La star c'est l'iPhone X, et hors de question de l'éclipser. La base de la com...

avatar   Bigdidou | 

@McDO

« au vu de tes interventions qui se limitent à des attaques personnelles de bas étage ;) »

J’apprécie le compliment de l’expert. Tu veux qu’on parle des tiennes ?

Pour le reste, tu fais partie nécessaire de l’écologie du forum. Les trolls dans les forums, c’est comme les araignées dans les maisons : c’est un peu dégoutant, mais ça veut dire qu’elles (les maisons) sont saines.

Bonne bassine.

avatar   SIMOMAX1512 | 

Ça devait manquer à tim les longues queue devant les Apple Store lors des sorties de l’iPhone d’où l’annonce officiel qu’il y en aura en magasin le jour J . Angela a du se résoudre à changer sa politique dès fin de queue devant les boutiques .

avatar   Henri_MTL | 

@SIMOMAX1512: Comment sais-tu que Tim aime les longues queues ? lol

avatar   C1rc3@0rc | 

@SIMOMAX1512

Heu on en est aux precommandes la, impossible de savoir ou d'observer quoi que ce soit, rien pour corroborer ce que dit Apple. Les Apple Store c'est le 3 novembre, et on peut compter sur les agents de Samsung pour payer les gens dans les queues pour partir... Samsung avait bien etait pris a payer des gens pour faire la queue pour la sortie d'un précédent S...

avatar   gemrosh | 

Dire le contraire, c’est se tirer une balle dans le pied en même temps lol

En même temps, évidemment qu’il y a une demande forte. Ils en auront que très peu en stock au lancement... donc il y aura forcément des frustrés ! Donc bon...

avatar   Sgt. Pepper | 

Tiens? les pisse-froid sont de retour 😘

avatar   iVador | 

@Sgt. Pepper

Les gens qui ont de l’esprit critique et ne sont pas des fanboys décérébrés seraient des pisse froid ?

avatar   Marino | 

@iVador

On peut avoir l'esprit critique et ne pas avoir toujours raison et se réjouir du lancement d'un produit sans être forcément décérébré.

avatar   Frodon | 

Non, ceux qui croient être pourvu d’un esprit critique, et avoir un bon cerveau, alors qu’ils ne savent que raler sans raisonnement ni arguments valables.

avatar   ckermo80Dqy | 

@iVador

« Les gens qui ont de l’esprit critique et ne sont pas des fanboys décérébrés seraient des pisse froid ? »

Si fanboy = décérébré, cynique = pisse-froid, c’est une équation. Tout est à sa place.

avatar   xx-os | 

Ben oui, car quoique dise ou fasse Apple... ils les critiques toujours... et comme le dit bien l'article concernant le 8, si les précommande était inférieure aux autres années... ils n'auraient rien dit... ni annoncé... après, il y a toujours les complotistes, les mauvais coucheurs et les mal baisers pour critiquer toujours et encore...

avatar   macam | 

@ivador :
Le fait que tu réagisses avec véhémence démontre bien que tu te sens visé. Ce qui n'a rien de surprenant.👊

avatar   alfatech | 

@iVador

"Les gens qui ont de l’esprit critique et ne sont pas des fanboys décérébrés seraient des pisse froid ?"

Non… Mais ceux qui trollent H24 sans avoir eu l’appareil entre les mains ou vu des tests: oui 😎

avatar   adixya | 

Y a un pisse froid qui est jamais vraiment parti lol

avatar   johndoo | 

1329€ x des millions en 1 jour! J’ose même pas imaginer le résultat tellement c’est colossale ! Ou alors...que du mytho! Et gros spéculateur, j’ai commander le miens mais j’ai eu mal quand même ...ça se trouve ça sera mon dernier iPhone !

avatar   Malouin | 

Ah les commentaires tout faits ! Le chiffre que vous annoncez est... TTC ! Et un résultat n'est pas un Chiffre d'Affaire. Il faut y déduire les achats (écran et autres), les salaires, les amortissements et (bon ok, sur ce point on peut faire mieux !) les impôts. Moi, j'espère qu'Apple en écoulera des Millions. Ben oui, je suis content que la marque qui me suis au quotidien vende plein de produits et gagne de l'argent.

avatar   Lok0 | 

- Les prix HTC et TTC en France et aux USA sont quasiment les mêmes avec les taux de change...
- Des impôts chez Apple ? Haha on aura tout entendu !
- Les salaires chez Foxconn ça doit pas être ce qui coûte le plus cher, et de toute façon en vente on ne vend jamais son produit par rapport au coût de revient, on le fixe par rapport à ce que les gens sont prêts à payer. Pour le moment Apple est large avec 40% de marge t'en fais pas.
- En plus de ça on ajoute les accessoires (adaptateurs, protection, etc), l'assurance et tous ces "petits" trucs et en fait, ben, Apple n'est pas loin d'être TRÈS TRÈS largement rentable tout compte fait !

avatar   Rigat0n | 

@Lok0

On apprend 2 choses dans ton commentaire :
- 999$ (HT aux US) = 1159€ (TTC en France)
- Apple est rentable ????

avatar   Lok0 | 

- Avec les taux de change et les 20%TVA on a bien : 1032€ et pas 1159€ . La différence c'est la marge supplémentaire que fait Apple en France, oui.
- Apple est largement rentable pour elle même juste avec les iPhones

avatar   JadEstuaire | 

Surtout si il n'y a aucun impôt, ou si peu, sur les bénéfices réalisés sur les ventes en France.
C'est très rentable ;)

avatar   sachouba | 

@Malouin :
"les impôts"
😂🤣

avatar   MacGruber | 

@johndoo

Admettons qu’il y en ai eu 20 millions d’unités :

Ça ferait 26 580 000 000 $/€

Oui ! C’est ouf !

avatar   K0rb3n_d4ll4s | 

iGeneration, des photos des files d’attente dans les Apple Store ?..

avatar   Mickaël Bazoge | 
Il faudra attendre le 3 pour ça
avatar   iOx2 | 

@K0rb3n_d4ll4s

Faut attendre le 3 novembre pour ça, aujourd’hui c’est juste les pré-commandes

avatar   je-deteste-android- | 

Cet iPhone est bien parti pour être le plus vendu de tout les temps, dépassant les iPhone 6, 6s et 5s ! 😎

avatar   Eurylaime | 

@je-deteste-android- : si cela se confirme, j'espère qu'Apple augmentera encore nettement ses prix l'an prochain.

avatar   ecosmeri | 

@Eurylaime

Moi aussi. En dessous de 2000 j'achete pas

avatar   Henri_MTL | 

@ecosmeri: Viens au Canada, le X 256 GB + Apple Care = 2 044,26$ Taxes incluses.... Ridicule...

avatar   macam | 

@henri :
Inutile de faire ce déplacement : le X 256 Go vaut 1329 € en France, soit 1980 $ canadiens. Et sans l'Apple Care...

avatar   Spinnozza | 

@je-deteste-android-

Tu fais bien d’annoncer la couleur ac ton pseudo...

avatar   comboss | 

@je-deteste-android-

Ou pas, 🤓

avatar   Sgt. Pepper | 

Pour un modèle qui devait faire un bide ,

on dirait que finalement il plait pas mal ce borderless avec FaceId 🎉🎊

avatar   kaporal78 | 

@Sgt. Pepper

Je crois que c’est le prix qui fait qu’il sera bien vendu.
Les gens croient que plus c’est chère plus ca sera une tuerie, Apple l’a bien compris.
L’année prochaine le nouvel iPhone coûtera 1500€ minimum m.

avatar   reborn | 

@kaporal78

C'est surtout l'écran qui coute super cher. Je pari que le prochain iPhone sera moins cher si Apple trouve un moyen de l'obtenir pour moins cher.

Je crois d'ailleurs que samsung marge plus sur l'iPhone X que sur ses propres haut de gamme.

Les gens achètent car ils aiment l'iPhone tout simplement.

avatar   byte_order | 

> Je pari que le prochain iPhone sera moins cher
> si Apple trouve un moyen de l'obtenir pour moins cher.

Cela serait vraiment une première que Apple ne garde pas intégralement pour soit ses gains grace à la baisse des coûts de fabrications...

avatar   lanoche | 

@reborn

Coucou je travail chez Apple est je vous informe que le prix n'est pas à cause de l'écran c'est juste qu'on aime vous faire racket
Bonne journée 😁

avatar   Lok0 | 

Haha ! Bisounours land dans toute sa splendeur ! Eh oh ! Si le produit se vend à 1300€ et qu'il se vend aussi à 1500€, aucune raison de le baisser !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR