WWDC 2018 : des fonds d’écran pour votre iPhone

Nicolas Furno |

Si vous aimez le (magnifique) thème de la WWDC 2018, avec ses formes géométriques et ses variantes de gris, vous pouvez naturellement l’exploiter en guise de fond d’écran. Le plus simple est de télécharger l’image originale et de l’utiliser directement, mais comme elle est en mode paysage, ce sera idéal sur un ordinateur ou un iPad, moins sur un iPhone en mode portrait.

L’image de base, qui peut servir directement de fond d’écran.

Le site néerlandais iCulture a créé une série de fonds d’écran pour iPhone dans le thème de la WWDC 2018. Ce sont des images dérivées du site de la WWDC, elles sont ainsi différentes et retirent l’effet de perspective. Plusieurs variantes sont proposées, dont une extra-noire pour l’écran OLED de l’iPhone X.

Blanc ou noir ?

Pour utiliser ces fonds d’écran, sauvegardez une image dans la photothèque du smartphone et utilisez le menu de partage pour choisir l’option qui permet de la définir comme fond d’écran. Voici les différentes tailles et options proposées :

Autre idée (via), un petit peu plus complexe à mettre en place, mais qui offre un résultat assez réussi : transformer l’animation en Live-Photo, et l’utiliser pour créer un fond d’écran dynamique sur les iPhone compatibles1. Voici le résultat que vous pourrez obtenir :

Pour arriver à ce résultat, il y a un petit peu de travail néanmoins. Commencez par télécharger cette vidéo depuis le site d’Apple, le plus simple étant de passer par un ordinateur, sinon vous pouvez utiliser Workflow et le processus nommé « Download File » (à chercher dans la galerie intégrée à l’app) pour la récupérer sur un appareil iOS et la stocker en local.

Ensuite, il faudra convertir la vidéo en Live Photo. Plusieurs apps sont disponibles à cette fin, nous avons utilisé intoLive qui présente l’avantage d’être gratuite et de faire le travail correctement. L’une des fonctions payantes peut être testée une fois gratuitement et cela vaut le coup pour cet exemple : vous pouvez changer la photo principale, celle qui sera affichée sur l’iPhone quand l’animation ne joue pas. Par défaut, c’est la première image de la vidéo qui est sélectionnée et en l’occurrence c’est juste du gris.

Quand vous avez créé la Live Photo, passez dans l’app Photos et utilisez le menu de partage pour l’utiliser comme fond d’écran. Choisissez bien l’option dynamique pour garder l’animation, qui s’affichera uniquement avec une pression 3D Touch, pour rappel.


  1. Tous ceux qui sont dotés d’un écran 3D Touch : iPhone 6s (Plus), iPhone 7 (Plus), iPhone 8 (Plus) et iPhone X. ↩︎


avatar asseb | 

Petit complément, on peut créer le fond animé sans passer par un ordinateur, via un enregistrement dans Dropbox et ensuite depuis Dropbox vers la pellicule, intoLive ne gérant pas d’autres sources.

avatar brudy | 

@asseb

Même en enregistrant la vidéo directement dans fichier d’iOS puis pellicule

avatar TrollMan06 | 

Qu'ils sont moches ces fonds d'écran. ?

avatar adrien1987 | 

C'est sur qu'on a déjà eu mieux. Mais merci pour le partage ;)

avatar lagence21 | 

C'est moi où je trouve qu'ils sont vraiment laids ces nouveaux fonds d'écran !?
Thierry / https://www.lagence21.com

avatar miketee | 

Merci ?
J’aime beaucoup

avatar SadChief | 

Moche de chez moche.
Horrid.

avatar Kestar11 | 

En live photo c’est génial surtout si on laisse la première frame comme photo de base ??

avatar pagaupa | 

Bof!

CONNEXION UTILISATEUR