Les trois futurs iPhone en vidéo (du moins leurs maquettes)

Mickaël Bazoge |

Les maquettes des nouveaux iPhone sont apparues sur les marchés interlopes en Chine, et avec eux les premières prises en main… en attendant les vrais appareils. Après les photos, voici une vidéo assez complète des trois appareils attendus cette année, que la chaîne YouTube MobileFun a baptisé iPhone XS (OLED 5,8 pouces), iPhone XS Plus (OLED 6,5 pouces) et iPhone tout court (LCD 6,1 pouces).

Inutile de dire que le modèle de 6,5 pouces a vraiment l’air pas mal grand1. La taille de son écran lui ouvrirait les fonctions réservées jusqu’à présent aux iPhone Plus (lire : Le grand iPhone X fonctionnerait bien comme les iPhone Plus).

Dans le même registre ou pas loin, le fouineur Guilherme Rambo a mis la main sur le dessin de l’iPhone X Plus (ou XS Plus) présent dans les entrailles du code de la bêta 5 d’iOS 12. Cette icône devrait apparaitre au moment de payer avec Apple Pay :

L’iPhone X Plus à gauche, l’iPhone X actuel à droite.

Sans surprise, ce futur modèle reprend le design de l’iPhone X actuel, mais Apple a cette fois voulu souligner la présence du bouton latéral.


  1. Mais sans doute pas plus grand qu’un iPhone Plus, lire : L'iPhone X Plus aurait un encombrement proche de l'iPhone 8 Plus. ↩︎


avatar JOHN³ | 

La taille du X actuel est parfaite non ? Même un peu plus petit en hauteur ça serait super ??

Apple augmente la taille des iPad et iPhone ça va s’arrêter quand ? :))

avatar iVador | 

@JOHN³

J’ai de grandes mains et le X est parfait comme il est. Au delà, difficile d’atteindre le coin haut droit de l’écran pour l’accès aux raccourcis en maintenant une prise en main correcte , mais ce n’est que mon modeste avis ;)

avatar Amaczing | 

@iVador

C’est propre à tes mimines

avatar lepoulpebaleine | 

@JOHN³

Ben non, pas pour certains. Ceux qui sont sur des « plus » ont bien noté que le X était significativement moins large que leur iPhone actuel. Le X est certes beaucoup plus long : différence de ratio.

Bref, pour ceux qui ont un « plus » et qui aiment ce format, le X plus — qui devrait avoir un encombrement semblable — va être carrément génial puisque l’on va gagner en taille d’écran sans augmenter la taille.

J’étais un de ceux qui était TRÈS sceptiques quant à la taille des « plus ». Et puis... j’ai essayé, et en quelques jours, j’ai compris que je ne pourrais plus m’en passer.

J’ai d’ailleurs essayé le X une semaine et l’ai trouvé trop petit. Pour être précis, trop petit en LARGEUR.

Bref, pour moi, ce serra X plus.

Mais c’est bien qu’il y ait plusieurs tailles. Et je comprends très bien les possesseurs de SE qui s’inquiètent pour l’avenir de ce format.

PS - Pour ceux qui auraient suivi mes messages, ma thérapie en vue d’accepter la foutue encoche a l’air de fonctionner ! ?

avatar SebKyz | 

@lepoulpebaleine

Perso pour moi le truc est que quand t’utilises ton Smartphone vraiment beaucoup et aussi chez toi, oui le plus est agréable.
Mais quand tu as acheté un iPad, à la maison il devient tout de suite moins indispensable.
Le X à une meilleure prise en main car moins large et à quand même un écran plus grand que les 4,7” que je trouve eux trop petits.
Pour moi ce sera le XI à la rentrée ?

avatar JimmyDrn | 

C’est moi ou les bordures semblent plus fine sur le dessin?!

avatar marenostrum | 

illusion optique. ayant un écran plus grand, la même bordure paraitra plus fine, même en vrai.

avatar JimmyDrn | 

L’iPhone x est la limite acceptable pour une grande main, et les poches.
Au delà ce n’est plus une ergonomie pour une seule main, c’est évident.

avatar marenostrum | 

on a deux mains et pas une. ça parait un peut difficile au départ mais c'est trop confortable un plus grand écran. surtout pour les gens qui n'ont qu'un smartphone pour naviguer et rien d'autre.
moi par ex j'ai perdu en confort quand j'ai passé d'un iPhone 7 Plus en iPhone X. et j'utilise l'iPhone très peu, que dans les transports.

avatar JimmyDrn | 

@marenostrum

Je comprend j’ai eu un modèle PLUS environ 2 ans, au final je trouve une meilleure utilisation avec le X qui a encore quelques défauts par rapport à un iPhone 6 4,7p, l’épaisseur et le poids change tout! le 6 est très confortable, seul point négatif: son petit écran mais niveau ergonomie c’est le top du top.

avatar Amaczing | 

@jimmy92250

Moi c’est le 7 et le X

avatar JimmyDrn | 

@marenostrum

Je n’ai pas eu cette impression, cela doit être propre à chacun selon le contenu utilisé au quotidien...

avatar marenostrum | 

la femme qui utilise mon ancien iPhone 7 Plus à la place d'un iPhone 6, est heureuse. ça change tout elle m'a dit. elle utilise pour la bureautique en mobilité. lire des mails, répondre aux clients, etc. les nanas ont aussi un sac, ça facilite. par contre dans la poche c'est vrai que c'est limite le Plus.

avatar JimmyDrn | 

@marenostrum

Les modèles PLUS ne sont pas mauvais loin de là et heureusement!
Enfin avec le X je me suis étonné à retoucher un document PAGES avec seulement un pouce!
Ceci dis toutes les app pro et perso me demande très peu d’effort ergonomique, ce qui est un avantage quand je suis dans des circonstances hors bureau ou canapé ?

avatar anonx | 

@marenostrum

Les femmes utilisent leurs deux mains pour manipuler leur iphone, qu'il soit normal ou plus.. donc le plus est tout benef pour elles ? en plus d'avoir un sac où le ranger..

avatar Malouin | 

@marenostrum

Euh sauf que le 7 plus à la même taille d’écran que le X ! À un chouilla...

avatar marenostrum | 

non. pas en largeur.

avatar lepoulpebaleine | 

@marenostrum

+1
En largeur pas du tout !
Mais alors vraiment pas (j’ai vraiment essayé, pour moi c’était insupportable d’avoir plus petit pour plus cher).

avatar JimmyDrn | 

Par contre n’avoir pas mis le mode paysage au complet sur l’iPhone x est une grosse connerie!
L’iPhone me sert de présentation en AirPlay et switcher d’une app à l’autre en passant par l’accueil est complètement ridicule!
Rien n’empêche le basculement des icônes!
Puis la barre home de l’iPhone x ne bascule toujours pas en mode paysage avec l’app appareil photo, ce qui via AirPlay, affiche la recopie d’écran en mode portrait!
Ça commence à être chiant c’est limitation du à des mauvais choix de la part d’Apple.
Espérons qu’avec la sortie du modèle plus et ios12, les petits détails seront corrigés.
De même que la barre home chez certain développeur d’app l’on optimiser de sorte que dès que l’on appel la barre il y a un retour Taptic et devient blanche pour ensuite effectuer la commende de slide de sortie d’app, et elle bascule bien du mode portrait à paysage ce qui est cohérent!

avatar iPop | 

@jimmy92250
L’iPhone me sert de présentation en AirPlay et switcher d’une app à l’autre en passant par l’accueil est complètement ridicule!

J’ai souvenir qu’il suffit de faire un arc de cercle à la base pour changer d’applications, ce qui équivaut à 4 doigts sur l’iPad.

avatar JimmyDrn | 

@iPop

Oui quand une certaine app est lancée ?
Enfin même avec une ristourne cela reste incohérent à mon avis

avatar Perceval | 

@jimmy92250
« switcher d’une app à l’autre en passant par l’accueil est complètement ridicule! »

Effectivement, surtout quand il y a une solution :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202070

D’ailleurs, sur un iPhone X il est aussi possible de basculer directement vers l’application précédente ou suivante en glissant son doigt vers la droite ou la gauche sur la barre en bas le l’écran, usefull !!

avatar JimmyDrn | 

@Perceval

Je sais parfaitement me servir des nouveaux gestes et raccourcis, mais parfois j’ai besoin de revenir sur l’écran d’accueil, il serait plus cohérent d’avoir un mode paysage partout de toute manière...

avatar shaba | 

Cette rumeur d’un iPhone SE 2 avec un grand écran dans un gabarit de SE représentait l’iPhone idéal pour moi. Tout ce que je vois là est trop grand, trop cher, voire les deux à la fois. J’espère que ce SE 2 sortira un jour, la fumée était trop épaisse pour qu’il n’y ait pas quelques flammes derrière.

avatar chtiblues | 

@shaba

Yes 4,7" dans le format du SE c'est faisable et même si le prix devient premium avec les composants qui vont avec, je suis client !

avatar bhelden | 

Des nouvelles d'un SE2 ?

avatar Amaczing | 

@bhelden

Non

avatar fabricepsb71 | 

@bhelden

Vu le peu de rumeurs circulant en ce moment sur un futur SE2, je ne serai pas surpris que la rentrée se fasse sans nouveau modèle.

avatar pagaupa | 

Et si on revenait au présent avec Apple...parce qu’avec des si...on ne prend aucun risque.

avatar iPop | 

@pagaupa

C’est un peu comme la météo.

avatar death_denied | 

Quel est l’interêt de faire deux niveaux supplémentaires de pelles à tartes ?!
L’exploit technique serait de mettre la taille de l’écran du SE/5s dans le format du 4. Ou à la limite le format du SE avec un plus gand écran.

avatar marenostrum | 

ça se vend pas beaucoup les petits tailles apparement. même l'iPad mini ne sera plus renouvelé. pour eux ce n'est pas rentable.
ils savent mieux que tout le monde (qui utilise que des estimations d'experts, sans de réelles statistiques) ce qui marche ou pas de leurs produits. tout ce qui marche pas bien, est éliminé sans pitié.

avatar chtiblues | 

@death_denied

Le format de l'iPhone 4❣avec du 4" en 16/9 ?

Edit [sans encoche bien sur] Edit

avatar machin44 | 

Hors sujet : y a que moi où les pubs dans l’app sont vraiment ultra récurrentes depuis quelques jours ? Je suis à bout !

avatar macbook60 | 

@machin44

Abonné avec grand plaisir

avatar machin44 | 

@macbook60

J’y pense, seulement, n’ayant pas vraiment de temps, ni de nécessité aux forums et à tout ce que l’abonnement apporte en plus de supprimer les ads, ça fait cher pour pas grand chose.
Un abo moins cher « ads less » et je signe tout de suite.

avatar macbook60 | 

Ok

avatar machin44 | 

@macbook60

Merci Philippe Risoli, le juste prix, tout dépend de l’utilisation de chacun.
C’est juste dommage de ne pas proposer un abonnement de base, juste pour supprimer les pubs.

avatar macbook60 | 

@machin44

Ok

avatar malcolmZ07 | 

@machin44

Les pubs ne me dérangent pas (mais c'est
Vrai qu'il y en a un peu plus ces derniers temps). Toujours la même pour un site de rencontre obscure ? ciblage complètement raté

avatar machin44 | 

@malcolmZ07

Elles ne me dérangent pas d’habitude non plus, seulement celle avec Final Fantasy est ultra redondante et très longue à kicker à chaque fois.

avatar TomSupraBoy | 

@machin44

Haha oui pareil pour moi, la pub Final Fantasy est vraiment lourde. La croix pour la fermer met vraiment du temps à apparaître. Je préfère killer l’app et relancer...

avatar machin44 | 

@TomSupraBoy

Ça m’arrive aussi lol, relou !

avatar Patman78 | 

@TomSupraBoy

La Croix apparaît 2 secondes puis disparaît mais j’arrive à cliquer à l’endroit où elle a disparu. Et là pub s’en va aussi...
J’attends pas que la croix ❌ revienne.

avatar Grizzzly | 

@anonx

Quel que soit le smartphone que j’ai eu, iphone 4 boite de tic tac ou 7 plus, je l’ai toujours utilisé à 2 mains.
Et je suis pas une gonzesse ! mais j’ai un sac, enfin une sacoche.

Vivent les pelles à tarte !

avatar anonx | 

@Grizzzly

Je parlais effectivement des femmes mais ça vaut aussi bien pour les hommes aux petites mains ?

Je parle en général quoi...

avatar armandgz123 | 

Tout le monde se plaint des petits smartphone mais dans mon entourage tout le monde adore (certains aiment aussi le format du SE), ça me parait logique de faire un X plus qui reprends le confort d’un iPhone Plus niveau largeur

avatar lulubotine | 

Arrêtez de vous toucher les désigner !
( du verbe desitationner )

avatar Malvik2 | 

Toujours attirant d’avoir un écran plus grand et donc plus confortable, c’est vrai. Mais personnellement je pense que justement avec le X on a atteint un bon juste milieu, même si je regrette l’absence d’un mode zoom comme sur le 6.
Le X plus et son futur immense écran c’est attirant, mais perso si j’ai besoin d’un grand écran je préfère sortir mon iPad.
Chacun ses besoins, et ça tombe bien, Apple a prévu le coup avec 36 offres lol

avatar lepoulpebaleine | 

@Malvik2

« je préfère sortir mon iPad »

Même mon iPad mini, j’ai un peu de mal à le mettre dans mes poches ! ?

« Chacun ses besoins »

Voilà, exactement. Inutile de faire du « bashing » contre les « pelles à tartes » ou les « iPhones pour schtroumpfs ». Chacun fait son choix.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR