Qualcomm gagne une manche contre Apple devant l’ITC [màj]

Mickaël Bazoge |

Nouvel épisode dans l’épuisante saga judiciaire entre Apple et Qualcomm. Aux États-Unis, un juge de l’ITC (International Trade Commission) estime que le constructeur de Cupertino enfreint bien un brevet détenu par Qualcomm. En conséquence, il recommande l’interdiction de l’importation des iPhone coupables de cette infraction sur le sol américain. A priori, il s’agit d’anciens modèles, les iPhone XS et XR échapperont à la vindicte.

Dans cette histoire, Qualcomm tente de faire valoir trois de ses brevets. Pour deux d’entre eux, Apple est blanchie des accusations d’infraction. La suite du dossier est entre les mains d’une commission du régulateur du commerce américain, qui seule a le pouvoir d’interdire effectivement l’importation des smartphones.

En Allemagne, Apple a dû manger son chapeau et remettre sur le marché des iPhone 7 et 8 équipés de puces réseau Qualcomm. Mi-mars, une cour de Californie concluait que la Pomme avait bien enfreint trois brevets de Qualcomm.

Mise à jour — Finalement, on respire chez Apple, la commission de l’ITC s’étant prononcée contre l’interdiction de l’importation d’iPhone aux États-Unis. Les avocats d’Apple ont présenté des documents prouvant qu’un des brevets de Qualcomm était invalide.

avatar SIMOMAX1512 | 

Mais qu’ils arrivent à s’entendre sur le montant des royalties et tout le monde sera content sauf leurs avocats.

avatar CorbeilleNews | 

A part cela Apple est une Sainte !!!

Enfin certains le croiront toujours quoi qu'elle fasse ...

avatar Osei Tutu | 

« Nouvel épisode dans l’épuisante saga judiciaire entre Apple et Qualcomm » épuisante pour qui? Vous perdez de l’argent ou du temps dans cette procédure ?

avatar broketschnok | 

Ils n’ont pas avalé la pilule quand Apple est allé se servir ailleurs ??

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Parceque Apple peut enfreindre des brevets si il va se servir ailleurs ?
Quel est le rapport ?

avatar guilpa | 

les seuls qui se font arnaqué ce sont les gens qui achètent apple avec les prix exorbitants! ce sont eux les seuls perdants

avatar Garfield3 | 

Ça me rappelle l'époque où Apple traînait Samsung devant tous les tribunaux possible pour violation de brevets..... En Corée ils doivent bien se marrer.
Faites ce que je dis pas ce que je fais....

CONNEXION UTILISATEUR