Un nouveau design toujours annoncé pour les iPhone 2020

Florian Innocente |

Alors que les iPhone 2019 sortiront dans quelques jours, les perspectives pour la gamme 2020 continuent d'aller vers une révision apparement significative de la gamme.

L'analyste Ming-Chi Kuo (re)parle pour l'année prochaine d'une évolution vers un « tout nouveau design ». Malheureusement on reste sur sa faim pour les détails.

Il faut se contenter de sa précédente note, en juillet, à propos de nouvelles tailles pour les successeurs des XS et XS Max, qui passeraient respectivement à 5,4" (au lieu de 5,8") et 6,7" (au lieu de 6,5"). L'équivalent du XR ne bougerait pas mais son écran passerait à l'OLED. Espérons que ces changements iront au-delà d'un trait plus long ou plus court pour la diagonale.

Les deux autres points forts cités par l'analyste pour 2020 sont la prise en charge de la 5G — cela a été dit maintes fois et l'accord signé entre Apple et Qualcomm sert précisément à cela — ainsi qu'une « révision de la fonction caméra ». Sur ce dernier point, pas d'informations plus concrètes.

Cependant, Kuo avait évoqué, en juillet, l'adoption d'un capteur temps de vol à l'arrière du téléphone pour améliorer l'interprétation, en volume, de ce que voit la caméra. Le tout pour des applications de réalité augmentée qui profiteraient de ces informations spatiales plus précises.

Ce qui est nouveau dans ce lot de rumeurs qui pour le moment tournent en rond, c'est la confirmation par ce même analyste qu'Apple prépare bien un traqueur d'objets perdus.

avatar rua negundo | 

Ou comment donner envie d’acheter les modèles 2019

avatar Sir Rendal | 

@rua negundo

🤣🤣

avatar TJDesigner | 

Je sais pas pourquoi mais je sens d’une part qu’ils vont poursuivre leur plans d’épure du matériel de l’iPhone !
Ils s’attaqueront peut être au système de réglage de volume !
Si voulez mon avis, le retour haptique qu’on ressent quand on reste appuyer sur les boutons de volumes dans iOS 13 n’est qu’un prémice de ce sur quoi ils travaillent !

Un système tactile résistant à la pression avec Taptic Engine associé pourquoi pas !

On sait en tout cas désormais qu’Apple change de design tout les 4 ans désormais ! 2014-2017 .... 2017-2020.

DONC VENEZ PAS FAIRE CHIER PARCE QUE ÇA CHANGE PAS 😩🙄

avatar Alberto8 | 

@TJDesigner

C’est pas plutôt 3 ans ...?

avatar TJDesigner | 

@Alberto8

J’ai juste inclus les années que j’ai cité car les iPhone qui les représentent sont sortis cette année là 🙄😂

avatar Thizzface69 | 

@TJDesigner

Tu as tous dis

avatar kristopheman | 

Les modèles de cette année vont faire un gros flop, aucune innovation et le même design. Moi qui suis gros acheteur de produits Apple, je suis toujours et je resterai longtemps à l’iPhone X

avatar why_me | 

@kristopheman

Pourtant le Max apporte un gros changement et un important confort par rapport au X (pour avoir fait la bascule je n’ai aucun regret).

avatar SebKyz | 

@why_me

Un confort ça dépend du point de vue. Le mien est que je suis passé au Xs tout court et le fait d’être assez petit est plus agréable pour la prise en main mais aussi dans les poches. Pour le reste j’ai un iPad et un Mac.
Je ne sais pas si tu connais, mais j’aimerais le format d’un Light Phone 2 façon Apple...

avatar Goundy | 

@why_me

Tout dépend... Moi c’est totalement l’inverse.
Quand je suis passé de XS Max à XS la seule chose que j’me suis dit « Enfiiin, la fin de la torture » Trop grand, trop lourd, très inconfortable etc etc...
Maintenant je suis très bien, je suis allégé d’un gros poids 😊
(Je dit pas que le Max est un très mauvais téléphone, loins de la. Je dit tout simplement que c’est pas pour moi 😊)

avatar eastsider | 

@kristopheman

Tjr et tjr et tjr les memes discours bidons....

avatar axendaxd | 

@urgan64

😂😂😂

avatar Trumpenstein | 

On espère juste qu'ils arriveront à virer l'encoche.

avatar UraniumB | 

@Trumpenstein

Non.

avatar Trumpenstein | 

@UraniumB

Non ? Tu préfères un écran avec une grosse encoche protubérante plutôt qu’un smartphone borderless dont la science-fiction rêve depuis des siècles et qui est maintenant une réalité sur Android ?

avatar AlexG | 

@Trumpenstein

Je n'ai jamais trouvé l'encoche moche. Jamais.
Donc ce que tu dis n'est pas valable pour moi 🙂

avatar MacGruber | 

Je pense passer mon tour cette année.

Et l’année prochaine, mon XS Max ne vaudra plus un rond donc je paierai plein pot le vrai modèle de rupture... 👎🏽😩

avatar MarcyGaboma | 

@MacGruber

J’ai un Xs Max, je pense que je vais quand même changer cet année histoire de ne pas perdre trop d’argent. En terme design ça sera sensiblement la même chose, mais au moins je ne perdrai pas trop d’argent entre les différents modèles 🤷🏾‍♂️

avatar Vanton | 

Ce 5,4" en remplacement des 5,8" me fait envie comme c’est pas permis ! J’ai toujours trouvé les X/Xs trop gros. Déjà que les 6/7/8 étaient limite...5,4 ça promet de revenir au format du 7 sans doute, qui était un peu plus petit que le X. Ça va enchanter tous ceux qui veulent un petit tel performant !

avatar eastsider | 

@Vanton

Petit????🙄 5,4'?

avatar Vanton | 

@eastsider

Comment ça ?

avatar The Joker WSS | 

Je vais peut-être acheter le nouvel iPhone et je ferai pareil à chaque année de fin de série (année n-1 du changement de design). Tous les iPhone qui ont inauguré un nouveau design avaient un souci, sans exception 4, 5, 6 et X. J’ai actuellement le X après deux ans d’utilisation, je ne suis pas très satisfait, c’est un iPhone qui me rend la vie très facile quotidiennement et ses problèmes sont moins alarmants que les autres mais ils sont là (l’iPhone qui chauffe le plus, batterie qui se dégrade rapidement, beaucoup de saccades pour un matériel de moins de 2 ans). Je trouve que les iPhones 4s, SE, 8 sont les plus aboutis. Dorénavant, et puisque ça devient très cher pour ce que c’est, je passe les 3 ans avant de changer.
Je sais absolument que même si  change que le carton, le nouvel iPhone sera toujours meilleur que le précédent mais aujourd’hui je sais que ce n’est plus rentable à long terme.

À bon entendeur

Mon one ☝🏻 more thing pour mes dix ans d’iPhone

« Pensez à l’environnement 🌱 »

avatar John McClane | 

@The Joker WSS

Je suis d’accord avec toi, j’ai toujours préféré les séries S : 3GS, 5S, 6S. Et je me suis arrêté au SE.

avatar stefhan | 

@John McClane

Pareil 😃

avatar pim | 

@stefhan

Là ils sont en train de nous sortir un iPhone XSS (en le renommant Pro pour faire bien) et un iPhone XRS (dont on peut se demander comment il sera nommé, parce que XRS c’est pas terrible).

Donc si on suit votre logique il ne faudrait prendre que les versions S ; d’accord avec ça, mais que penser des versions SS (sans mauvaise blague !) qui arrivent mardi ?!

avatar stefhan | 

@pim

Ouais. Ce que j’attends en fait c’est un iPhone Xse qui sera nommé : iPhone The Best.

😁

avatar pim | 

@stefhan

Effectivement, et je pense qu’il y a un très gros bataillon de personnes qui attendent cette fusion d’un iPhone XS avec un iPhone SE ! Si j’ai bien compris tes propos liminaires.

avatar stefhan | 

@pim

Exactement cela... #espoirs

avatar The Joker WSS | 

@pim

Le nom de cette année sera purement marketing, du fait que les ventes reculent:

Un iPhone 11 pour remplacer le X🅁 : pousser les clients potentiels qui aiment l’iPhone pour ce qu’il est et pas ce qu’il fait à faire le pas, ces clients sont reconnaissables à leur prononciation « iPhone X » au lieu d’iPhone ten.
[l’iPhone qui se vendrait le mieux et représenterait le concurrent du milieu de gamme]

Un iPhone 11 Pro pour remplacer le X🅂 : que j’attends, il se destine pour la majorité d’entre nous ici, ceux qui l’achètent pour avoir les dernières features, ceux qui ne l’achètent pas parce qu’ils le trouvent très bon mais trop cher, ceux qui ne l’achètent pas parce qu’il est grand ou petit par rapport à leur iPhone idéal.

[l’iPhone qui doit convaincre les utilisateurs de changer leur iPhone]

Un iPhone 11 Pro Max : pour les aficionados de grands écrans et les features à la galaxy note, sa compatibilité avec le nouvel Pencil serait un argument de plus, surtout que l’autonomie serait excellente.

[l’iPhone qui trouvera facilement ses acheteurs car ils sont prêts à mettre le prix mais son marché est limité]

Mon analyse en tant que utilisateur d’iPhone simplement.

avatar pim | 

@The Joker WSS

D’accord. Effectivement ça sonne bien, iPhone 11 et iPhone 11 Pro. Même iPhone 11 Pro Max, qui est un peu à rallonge je trouve, semble plausible.

J’attends beaucoup de l’appareil photo. Face au Pixel 4 et au Huawei P30 Pro, l’iPhone se doit de relever le gant.

avatar The Joker WSS | 

@pim

L’appellation Pro n’est pas anodine, on sait au moins qu’il y aura un grand-angle dans les 3 capteurs au dos, ajouter ce troisième capteur uniquement pour la photo grand-angle ne me semble pas représenter un argument suffisant pour les têtes pensantes d’Apple, je vois plutôt des fonctions pro comme les télémètres laser...etc. mélangées à la sauce AR...etc. ça donnerait des fonctionnalités intéressantes pour un modèle pro.

C’est ce que je pense en tout cas.

avatar The Joker WSS | 

@pim

Le mieux c’est tout simplement:

iPhone, iPhone Pro, iPhone Pro Max 😊

avatar CorbeilleNews | 

@The Joker WSS

3 ans c'est déjà bien trop, je préfère 5-6 cela suffit bien pour un smartphone

Si vous voulez pensez à l'environnement sans trop vous limiter cela est déjà bien suffisant (pour vous mais pas pour l'environnement 😀)

avatar The Joker WSS | 

@CorbeilleNews

Mon 3Gs a été vendu
Mon 4 perdu
Mon 4s utilisé par mon frère, vendu après
Mon 5 vendu
Un 5c offert à mon frère, vendu après
Mon 5🅂 utilisé par mon frère
Mon 6 vendu
Mon 6s utilisé par ma belle sœur
Un SE offert à mon père
Mon 7 (il avait un problème de son) échangé chez  pour un 8
Mon 8 utilisé par ma femme
Mon X va être utilisé par mon petit frère

Quand je parle de 3 ans c’est pas la durée de vie de l’appareil mais plutôt ma durée de patience pour les nouveautés de l’iPhone.

L’iphone X🅂 avec l’eSIM, l’enregistrement stéréo, le contrôle de la profondeur, l’A12, l’IP68, vidéo HDR , HDR intelligent...etc. m’apporterait un plus mais je trouve que ça justifie pas l’investissement.
C’est pour ça que je vais passer au cycle n-1 du changement de design.
1. Pour avoir un iPhone abouti qui a plus de chance de survie tout au long des 6 ou même 10 ans. 2. Les nouveautés ne me manqueront pas longtemps. 3. Je fais des économies.

avatar Jswat | 

Je me suis arrêté au SE, car 1000 euros minimum pour le XS est hyper cher aujourd'hui en comparant la concurrence genre MI9T pro en rapport qualité prix et le possedant. ( juste pelle a tarte pour la poche comme le XS :-)), donc je penses qu'un nouvel SE est attendu par beaucoup de personne.

avatar stefhan | 

@Jswat

+1

avatar fte | 

D’histoire récente, il n’y a finalement qu’une chose que j’ai égaré plus d’une fois. Ma voiture dans ces foutus parkings géants.

Oh, et mon téléphone. Je l’oublie régulièrement à la maison en partant au boulot ou en courses. Il me faudrais plutôt un truc pour me signaler lorsque je suis à plus de 100 mètres de mon extension électronique.

avatar pim | 

@fte

Si ton iPhone est connecté en Bluetooth avec ta voiture, il pose automatiquement une pastille dans Plans lors du stationnement. Donc si tu as ton iPhone tu peux retrouver ta voiture, à quelques mètres près. Problème #1 résolu.

Avec une AppleWatch au poignet, tu peux faire sonner ton iPhone même s’il est en silencieux, pour le retrouver. J’utilise cela à la piscine pour retrouver mes affaires quand j’ai oublié mon numéro de casier ! Et avec une AppleWatch cellulaire, tu peux même laisser ton iPhone à la maison, et moins te soucier d’avoir toujours l’iPhone a portée de main. Problème #2 en grande partie résolu.

🤤

avatar fte | 

@pim

Ma voiture est une antique poubelle. Ça fait cinq ans qu’on discute de la remplacer avec mon épouse, mais nous détestons acheter des voitures neuves ou d’occasion donc ça traine et nos deux voitures ont dépassé 200 mille kilomètres. Mais on s’en fout.

Et je roule surtout à moto.

Et je n’ai pas d’Apple Watch, pas intéressé.

Bref. Merci pour les suggestions, mais ce n’est pas pour moi :)

CONNEXION UTILISATEUR