Le futur iPhone de 5,4 pouces pourrait avoir la même taille que l'iPhone 8

Mickaël Bazoge |

Selon Ming-Chi Kuo, Apple devrait nous gratifier cette année de cinq iPhone, pas moins : l'iPhone 9, qui devrait ressembler à l'iPhone 8 (écran LCD de 4,7 pouces, Touch ID, une puce A13) ; deux iPhone OLED de 5,4 et 6,1 pouces avec un bloc de deux capteurs photo au dos ; deux iPhone OLED de 6,1 et 6,7 pouces avec trois capteurs photo à l'arrière. Ces quatre derniers smartphones seraient tous compatible 5G, aussi bien les fréquences sous les 6 GHz que les ondes millimétriques.

Le futur iPhone 9, selon OnLeaks et iGeeksblog.

Le tableau est déjà suffisamment compliqué, mais attendez : le site Macotakara, qui ne manque habituellement pas de flair, vient brouiller les cartes avec une nouvelle rumeur concernant… un second iPhone 9, cette fois doté d'un écran de 5,4 pouces, de Face ID et d'une puce A13. La taille de ce nouveau modèle inédit serait similaire à celle d'un iPhone 7 ou 8. Au dos, se trouverait un appareil photo « bien plus grand » que le module de l'iPhone 8.

La gamme 2020 selon Ming-Chi Kuo.

Ces bruits de couloir entendus durant le CES avaient pronostiqué l'an dernier l'iPod touch de 7e génération, qui est effectivement sorti au printemps. Néanmoins, il est possible que le site se soit mélangé les pinceaux entre le format attendu de l'iPhone 9 et le futur modèle OLED de 5,4 pouces qui effectivement, intégrerait Face ID. On peut toutefois miser quelques kopecks sur l'encombrement de cette version de 5,4 pouces qui, en réduisant les bordures, pourrait être très proche de celui d'un iPhone 7 ou 8. Apple devrait sortir de son chapeau le successeur tant attendu de l'iPhone SE au mois de mars.

avatar Giru | 

Je retiens surtout 6,1" si on veut l'iPhone le mieux équipé avec le plus petit écran (ce que je recherche quand je change d'iPhone... là j'ai pris l'iPhone 11 Pro du coup). Ca devient vraiment trop grand, c'est ridicule.

J'aime bien l'écran 5,9" de mon iPhone 11 Pro, mais si Apple sortait un iPhone format 5S/SE avec leur dernière puce Ax et le meilleur de leurs appareils photos, je pourrais m'en passer sans problème.

avatar asheden | 

@Giru

Je ne me sens pas ridicule avec mon Xs Max :). Bien au contraire même. Pour mon utilisation (beaucoup de séries dans les transports en commun), c’est parfait. La lecture des pages web sur Safari est aussi nettement plus confortable. Ça prend plus de place dans la poche mais aujourd’hui revenir à la production d’écran plus petit est un non sens pour moi et le meilleur moyen de faire un retour chez l’ophtalmo. A moins... d’un format full screen et là ça redevient intéressant.

avatar Giru | 

@asheden

J'ai dit que tu devais te sentir ridicule? J'ai dit "c'est ridicule", pas "les gens qui achètent ça sont ridicules".

Chacun son utilisation. Tant mieux si tu trouves ça intéressant pour ton utilisation d'avoir une tablette en permanence avec toi. Moi, j'aimerais avoir un smartphone ultra portable tout aussi performant que les modèles les pus hauts de gamme. Ca n'existe plus pour le moment, d'où mon achat d'un iPhone 11 Pro.

avatar titi9989 | 

@Giru

Le 11 pro est plutôt bien placé en taille je trouve, pas beaucoup plus grand que le form factor du 8 :) en 5,4 pouces il serait équivalent voir même un poil plus petit qu’un 8 je pense

avatar 33man | 

@Giru

Hello,

J’ai aussi longtemps considéré les grands modèles trop grand aussi... jusqu’au jour où je découvre le mode landscape, la meilleure batterie, une meilleure photo (iPhone 7plus) ect bref je me disais trop grand bah on s’habitue. Ayant un iPad mini 5,m et un Xs Max, bah rien à voir avec une tablette 😀

Mais je comprends que certains veulent un appareil plus petit et voilà, perso commutant 2:45 par jour dans le train, me faut une bonne batterie et j’ai trouvé mon bonheur avec le Xs Max, bien que plus grosse batterie ne me dérangerait pas.

Bref je pense que justement Apple répond à la demande, enfin s’ils refresh leur SE, car avec ça ils couvrent tout et à chacun de choisir en fonction de ses besoins.

avatar gigoo | 

@33man

le problème des smartphoned à grande taille c’est tout simplement de ne plus pouvoir les utiliser à une main, perso je suis passé d’un 7 plus à un X, et ça change la vie d’utiliser un smartphone à une main, même si l’écran est plus petit (en comparaison d’un XS max ), d’ailleurs tous les tests du X l’avaient signalé à l’époque : le form factor parfait c’est l’encombrement d’un iphone 8 avec la taille d’écran d’un 8 plus

avatar 33man | 

@gigoo

Ha je ne dis pas. Le XS Max est la taille maxi pour moi car même avec les gestes et « atteindre le haut de l’écran » https://support.apple.com/fr-fr/HT208204 c’est limite pour moi mais j’ai de grandes mains, mais effectivement avec mon ancien iPhone 6 une main sans soucis.

L’idéal serait un téléphone pliable 😇

avatar asheden | 

@Giru

Tu as dis « c’est ridicule » en parlant de l’idée d’agrandir les écrans. La frontière est donc TRÈS proche ;)

Une « tablette » 🤣. T’es pas du marseillais toi. J’adore ton exagération mais pour ton info, je n’ai pas du tout l’impression d’avoir une tablette dans les mains et ne me dis pas « ça n’est pas ce que j’ai dis » ;)

avatar KimoMac | 

Ça change rien au fait qu’on était beaucoup à attendre un successeur de l’iPhone SE de la même taille que l’iPhone SE, pas plus grand.

(Quitte à avoir un écran bord à bord)

avatar rolmeyer | 

@KimoMac

Oui mais attention, Apple a peut-être un SE full écran dans ses tiroirs, et il est possible que le grand écran diminue trop l’autonomie. Du coup ils attendent une nouvelle finesse de gravure du pro et une techno d’écran moins énergivore.

avatar lowpette | 

@KimoMac

+1 👍🏼

Et ces encoches sur écran, beurk, mon SE a encore de beaux jours devant lui.

avatar Sindanárië | 

@lowpette

Il existe des smartphone sans encoche. A vous de vous orienter vers ces modèles au lieu de nous enquiquiner pour un petit détail.

avatar lowpette | 

@Sindanárië

Je vous « enquiquine » ?
Dans ce cas, allez vivre en Patagonie, loin de tout.
Et surtout des « enquiquineurs » qui ne font qu’exprimer leur ressenti, ce qui est vrai dans 99% des commentaires ici...

Encore une perte de temps de répondre à un TrOll 🙄

avatar Sindanárië | 

@lowpette

Couiner pour une encoche relève de la psychothérapie ! Donc vas voir dans ta Patagonie si il y’a une clinique.

avatar fifounet | 

@lowpette

« Et surtout des « enquiquineurs » qui ne font qu’exprimer leur ressenti, ce qui est vrai dans 99% des commentaires ici... »

Ha mais je suis d’accord ça devient 99%
Bientôt 100 ?

Après on vient ici comme on regarde « Les Marseillais » sur NRJ12

On lit de plus en plus de propos de bar du commerce ici effectivement.
Tu as le droit de t’exprimer, de faire ressortir tes aigreurs
Après il faut pas que ça devienne une habitude
Beaucoup ici sont tombés dans le TOC

Mais ne pas oublier
d’autres ont le droit de te commenter.

« Encore une perte de temps de répondre à un TrOll 🙄 »

Est ce que la perte de temps pour juste dire que tu trouves une encoche immonde n’est pas la ?

avatar jean_claude_duss | 

@Sindanárië

C’est pas un petit détail c’est un gros détail immonde ! Une horreur de design. Et quand tu dis autres smartphones si tu parles de android on est bien sûr pas intéressés

avatar Sindanárië | 

@jean_claude_duss

Oh le pauvre petit, un gros détail immonde.
Et c’est en couinant ici qu’il va disparaître le détail immonde ?
Va chercher un smartphone sans encoche si ça te traumatise ainsi.
Ici on s’en bat l’œil de vos petits problèmes idiots.
En gros, intéressé ou pas, dégage chez android 👏🏽👋🏽👉🏽

avatar zoubi2 | 

@Sindanárië

Ben dites donc... Bonjour l'ouverture d'esprit !! 🙄

avatar death_denied | 

Exactement !
C’est bon ils ont amplement satisfait les myopes !

avatar cyrcle | 

@KimoMac

Ça m’étonnerais qu’Apple reprenne un simple écran rectangulaire. L’écran sera bord à bord. Du côté d’Android, on trouve des écrans qui occupent toute la face avant sur des modèles à partir de 250€.

avatar macbook60 | 

Bonjour

La gamme devient compliqué j’ai l’iPhone X je pourrais peut être envisagé le 5.4 pouces j’aimerai cela :

l’autonomie du 11 pro déjà après il sera j’espère plus léger et plus petit et même plus fin « normalement».

Un ou deux capteur photo peut importe

avatar NestorK | 

@macbook60

T'auras pas l'autonomie du 11 pro avec un téléphone plus petit et plus léger.

Ça fait des années qu'on peste sur l'autonomie des iPhones et miracle : c'est quand ces derniers reprennent un poil d'embonpoint qu'on a enfin du progrès...

avatar macbook60 | 

@NestorK

C’est possible
Il peut avoir avoir la même épaisseur ou l’écran plus petit qui consommera moins
On verra bien déjà si il sort lol

avatar Depret Lucas | 

@NestorK

Le logiciel et la puce font parti d’une meilleure autonomie aussi ;)

avatar vespistico | 

le 5,4 avec face id . + éventuellement oled m’intéresserait car je ne veux pas de pelle à tarte ni de l’ancienne génération mais pas forcément du pro qui ne servirait pas .

avatar mirando | 

Exactement la taille que j’attendais

avatar mr_julot | 

Quelle que soit la marque de téléphone ,la taille devient un sujet de conversation significatif.
Déjà je peste un peu sur la taille en étant passé d'un galaxy s8 à s10. Et quand je vois les tailles des s20, je ris jaune...
Et je ne souhaite perdre en qualité également.

avatar Rom 1 | 

Ça devient compliqué la gamme iPhone... Perso, j’ai un 11 Pro 5,8 pouces, je ne me vois pas repasser à plus petit. J’attends de voir à quoi ressemble le 6,1 en vrai si tout ça se confirme...

avatar tnx972 | 

Je pense que je vais garder mon iPhone SE parce qu’il fait que 4“. Les grands iPhone peuvent plaire à beaucoup mais les petits aussi plaisent à certaines personnes. Faut penser à tout le monde !!!

avatar chnoub | 

pareil ! je suis passé au 8 pour la charge sans fil en voiture, mais s ils ressortent un 4 pouces, voire un 3,7, j'hésite pas! quand ils comprendront que c est le meilleur moyen de vendre en parallèle un iPad.... un petit téléphone dans la poche, une tablette à la maison c'était parfait.
et surtout le design des 4 et 5 était top et ne glissait pas de la main !

CONNEXION UTILISATEUR