Coronavirus : « il y a encore beaucoup d'incertitudes » pour Foxconn

Sabrina Fekih |

Foxconn a annoncé que sa production allait revenir à la normale d'ici la fin du mois de mars grâce au retour d'employés. Fortement impacté par le coronavirus, le principal fournisseur d'Apple a vu son activité ralentir lorsqu'une partie de ses ouvriers a été mis en quarantaine.

Cependant, cette nouvelle positive a été suivie peu de temps après par une autre information moins réjouissante. Foxconn a confirmé aujourd'hui le décès d'un de ses salariés de Zhengzhou, le principal site de production de l'iPhone. « Nous sommes profondément attristés par cette perte et nous avons présenté nos condoléances à la famille de l'employé », a déclaré le sous-traitant dans un communiqué.

La cause du décès reste flou à l'heure qu'il est. Certains travailleurs ont déclaré à l'ONG China Labor Watch qu'il était soupçonné d'avoir le coronavirus. Foxconn déclare pour sa part qu'aucun cas de Covid-19 n'a été confirmé sur ses campus.

Foxconn n'est qu'une partie de l'immense chaîne de fabrication. Apple compte plus de 200 fournisseurs, dont beaucoup sont en Chine pour l'assemblage et les matériaux. Cette semaine encore, un autre partenaire, basé en Corée du Sud, avait été contraint à la fermeture pendant quelques jours pour cause de coronavirus. Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, il faudra attendre le mois de mai pour voir une amélioration dans la production de l'iPhone.

À ce stade, « il y a encore beaucoup d'incertitudes que nous ne pouvons pas quantifier » a ajouté Young Liu, patron de Foxconn.


avatar Phiphi | 

De toute façon à un moment ou a un autre il faudra bien que notre civilisation (voire notre espèce) soit rattrapée par ses conneries !
Alors ça ou autre chose... à la limite il y aura peut-être quelques survivants pour reconstruire quelque chose alors que de nombreuses autres fins du monde risqueraient d’être aussi la fin de la planète terre.

avatar House M.D. | 

@Phiphi

Tiens, un prophète de l’apocalypse écolo… y’avait longtemps…

avatar Phiphi | 

@House M.D.

Justement si on avait uniquement un problème écologique la nature sur terre nous survivrait d’une façon ou d’une autre, alors que si on commence tous à se mettre sur la gueule il y en a qui feront peut-être sauter leur putain de bombe. Donc une bonne épidémie, ce serait certainement un moindre mal. Hélas je crains fort que ce petit virus ne soit pas assez méchant pour ça vu qu’il tue objectivement très peu des personnes qu’il atteint. Il faudrait qu’il soit salement plus vicieux pour que je sois optimiste quand à ses chances de nous éliminer.
Par contre économiquement il semble bien qu’il soit en passe de faire de gros dégâts si la psychose ce cesse.

avatar House M.D. | 

@Phiphi

Faut vraiment pas tourner rond pour en venir à souhaiter la disparition de sa propre espèce, donc soi inclus... désolé mais je ne prends pas.

avatar Phiphi | 

@House M.D.

D’une façon ou d’une autre, nous disparaîtrons tous les deux, tôt ou tard.

CONNEXION UTILISATEUR