Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ming-Chi Kuo : 48 mégapixels dans l'iPhone 14 Pro, un objectif périscopique en 2023

Mickaël Bazoge

Monday 20 December 2021 à 15:55 • 76

iPhone

Dans une nouvelle note dont il a le secret, Ming-Chi Kuo réitère sa conviction basée sur sa fameuse boule de cristal qui se trompe rarement : pour le grand-angle de ses futurs smartphones, Apple utilisera un capteur de 48 mégapixels. Seuls les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max devraient en bénéficier cependant.

Pour l'occasion, Apple exploiterait la technique du pixel binning qui combine plusieurs pixels en un seul — Google l'utilise dans le Pixel 6, avec des résultats tout à fait épatants. L'analyste de TF International Securities ajoute que ce capteur saura enregistrer de la vidéo 8K. Une définition qui, selon lui, permettra d'en prendre plein la vue dans le casque de réalité mixte devant sortir dans le courant de l'année prochaine.

iPhone 14 : rumeurs de grands écrans, 48 mpx et d

iPhone 14 : rumeurs de grands écrans, 48 mpx et d'un retour des 64 Go

Un téléobjectif périscopique chez Oppo.

Ming-Chi Kuo en rajoute une louche sur la présence d'un téléobjectif périscopique, une prédiction déjà donnée cet été et qu'il affine aujourd'hui en parlant d'une intégration dans les smartphones de 2023 (c'était 2022 auparavant). Ces capteurs sont récemment apparus dans plusieurs appareils Android, ils permettent d'avoir un zoom optique x5 ou x10 sans qu'ils dépassent trop à l'arrière.

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner