La gamme des iPhone 14 continue de se dessiner doucement avec quelques constantes dans les rumeurs à propos de cette future famille de 4 modèles.
Sur les diagonales d'abord, l'analyste Jeff Pu est à l'unisson de ses confrères lorsqu'il s'avance sur deux modèles de 6,1 et 6,7" pour le groupe des iPhone 14 et iPhone 14 Max (un nouvel intitulé) et la même chose pour les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Cela fait plus d'un an que l'iPhone mini est promis à une disparition avec l'introduction de la génération 2022, aucun sursis ne semble prévu.
Pu s'aligne également sur Ming-Chi Kuo en évoquant un système à trois capteurs photo au dos dont l'un — le grand‑angle — passerait à 48 mpx (les autres restant à 12). Sans plus de détails à ce sujet on peut s'attendre à ce qu'Apple utilise la technique du pixel binning où plusieurs pixels sont utilisés pour en former un seul. Une technique éprouvée ailleurs et que l'on a encore vu récemment avec le Pixel 6 de Google et ses excellentes photos. Ming-Chi Kuo parlait en outre de l'adoption de la 8K pour l'enregistrement vidéo sur ces iPhone 14 à 48 mpx.
Test du Pixel 6 : Google trouve la bonne formule
Jeff Pu continue avec la RAM qui passerait de 6 à 8 Go. ProMotion serait exploité sur les 4 modèles alors que de précédentes rumeurs s'attendaient à ce qu'Apple continue de faire un distingo dans la gamme sur ce point, pendant encore au moins un an.
Enfin, la note de cet analyste table sur un retour à 64 Go de stockage pour l'iPhone 14 d'entrée de gamme. Faut-il s'attendre d'Apple à une mesure d'économie en échange d'un écran plus grand alors que le 13 mini démarre à 128 Go comme ses grands frères ? Ce serait un retour en arrière surprenant et peu appréciable.
L'iPhone pliable pas avant 2024
Une nouvelle rumeur évoque la disparition de l’encoche dans les iPhone Pro de 2022
L'iPhone 14 aurait droit à un tout nouveau design, selon Gurman