À partir du 1er février, fini les EarPods dans les boîtes d'iPhone en France

Mickaël Bazoge |

Selon une note interne que nous avons pu consulter, c'est bien à partir du 1er février qu'Apple cesse la distribution d'EarPods dans le coffret des iPhone en France. Le constructeur incite ses employés à expliquer aux clients déboussolés qu'ils peuvent réutiliser les écouteurs qu'ils possèdent, mais qu'il est aussi possible d'en acheter de nouveaux (sur l'Apple Store, par exemple pourquoi pas tiens, quelle bonne idée).

Sur l'Apple Store en ligne, les écouteurs ont disparu du contenu des coffrets.

Apple recommande par ailleurs aux employés d'utiliser l'argument de l'écologie auprès de la clientèle, avec cet argument : « Parmi ses mesures en faveur de l'environnement, Apple compte réduire les déchets en retirant les EarPods des coffrets de l'iPhone ».

Les Apple Store peuvent continuer à vendre le stock actuel d'iPhone jusqu'à épuisement, donc si vous vous rendez en boutique dans le courant de la semaine pour acheter un smartphone, peut-être aurez-vous la chance de décrocher la queue du Mickey une boîte d'EarPods gratuite. Il est aussi possible de passer par un revendeur : Amazon précise désormais si l'iPhone est fourni avec des EarPods.

La disparition des écouteurs est désormais possible en raison du vote de la loi sur l'économie circulaire, en vigueur en France depuis le 1er janvier. Entre autres mesures, elle supprime l'obligation pour les constructeurs de fournir un tel accessoire visant à limiter l'exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications.

Avant que l'Apple Store se mette au diapason du texte, les distributeurs avaient pris les devants comme à la Fnac. Et depuis quelques jours, Apple se préparait à la grande bascule.

Les écouteurs sont bien en train de disparaître des boîtes d

Les écouteurs sont bien en train de disparaître des boîtes d'iPhone 🆕


avatar reborn | 

🥺

avatar Danny Wilde | 

Ok alors mais on baisse le prix de 19,90€
Logique non ?

avatar cecile_aelita | 

@Danny Wilde

Pourquoi faire ? Est ce que l’iPhone de vendra moins bien une fois qu’ils auront retiré les écouteurs ? 🙂
Quelle raisons (économique et logique. Je ne parle pas d’une envie de consommateur d’avoir toujours plus pour moins cher) aurait Apple à baisser le prix de son iPhone qui se vend comme des petits pains 😊. Sauf à se dire que c’est grâce aux EarPods inclus dans la boîte que l’iPhone a un tel succès, mais j’en doute ❤️🥰 (après je peux me tromper évidement 😊).

avatar Danny Wilde | 

@cecile_aelita

Oui bien sûr, ils ne le feront pas, mon souhait était ironique mais cet argument écologique ne passe pas pour moi (je ne parle que pour moi 😳)

avatar cecile_aelita | 

@Danny Wilde

J’avais compris la pointe ironique t’inquiète 😋!
Je suis blonde de cheveux, mais c’est tout hein 😋😘

avatar Bigdidou | 

@cecile_aelita

« Je suis blonde de cheveux, mais c’est tout hein 😋😘 »

Ah, oui, mais tu pourrais préciser ? On peut pas savoir pour le reste, parce que c’est pas sur tes photos dont tu nous mets les liens, c’est dommage.

avatar cecile_aelita | 

@Bigdidou

😉😋😋 curieux va 😋

avatar armandgz123 | 

@Beuh-Noix

🤦🏻‍♂️

avatar cecile_aelita | 

@Beuh-Noix

😉😘

avatar MarcMame | 

@Beuh-Noix

"Perso quand j’ai eu cette vieille boîte blanche énorme toute pétée ça m’a un peu gâché l’expérience d’achat « premium »."
———-
Pauvre chaton.

avatar WiSTLER | 

@Beuh-Noix

🤨🤨

avatar TrollMan06 | 

@Beuh-Noix

Cassos spotted 😂

avatar Insomnia | 

@cecile_aelita

Là n’est pas la question, Apple souhaite être écologique (une grosse blague pour moi) mais si Apple décide de supprimer les écouteurs il est normal de retirer le prix de celui ci afin de montrer patte blanche, car l’excuse de l’écologie est un peu trop facile 🤪🤪

avatar cecile_aelita | 

@Insomnia

Apple ne souhaite pas écologique (ce n’est pas un parti politique 😛). Apple souhaite faire ce que font 100% des entreprises … générer de l’argent.
Apple n’est pas là pour fournir des iPhone 😋, Apple est là pour générer de l’argent, car c’est le but d’une entreprise 🥰❤️

avatar jean_claude_duss | 

@cecile_aelita

Oui mais vu que fournir des écouteurs à tous le monde cedt debile, il ne faut pas s’interdire de changer.
Si y’a des intéressés je dois avoir au moins 2 EarPods dans leur boîte jamais utilisés.
Ceux de mon iPhone 4 marchent encore.

avatar cecile_aelita | 

@jean_claude_duss

Ah nan mais je suis d’accord 🙂. J’utilise quotidiennement les écouteurs de mon iPhone 5 😊. Et comme ceux de mon 11 pro sont encore neufs, je les utiliserai le jour où les autres seront morts ❤️

avatar MarcMame | 

@jean_claude_duss

"Ceux de mon iPhone 4 marchent encore."

Pas compatible avec les iPhones depuis le 7. C’est bête hein ?

avatar jean_claude_duss | 

@MarcMame

Je l‘utilise occasionnellement sur mon mac de 2021.
Mais sinon j’ai encore l’adaptateur jack de mon 7+ qui marche encore

avatar TrollMan06 | 

@MarcMame

Faut sortir un peu de ta grotte poulet 🐔
Ça fait bien longtemps que l’adaptateur existe 🤡 depuis le 7 d’ailleurs

avatar MarcMame | 

@TrollMan06

"Ça fait bien longtemps que l’adaptateur existe 🤡 depuis le 7 d’ailleurs"
—————-
Attends je regarde encore une fois dans ma boîte…..
……
Ah non ! Je vois rien… pas d’adaptateur. Queue dalle.

Et par définition, un adaptateur sert à rendre compatible quelque chose qui, au départ, ne l’est pas.

Un peu comme mon cable de charge, qu’ils ont encore la bonté de fournir, qui n’est compatible avec AUCUN de mes chargeurs USB.
Il va donc rester dans sa boîte et par conséquence il faudra bientôt le supprimer puisqu’inutile.
Heureusement il reste l’indispensable autocollant !

avatar benouais | 

@Insomnia

Donc dans ta logique l’iPhone aurait du être augmenter de 19 euros car il y avait les écouteurs dedans. Les écouteurs n’ont rien à voir avec le prix du téléphone, ça semble difficile à comprendre pour certains.

avatar TrollMan06 | 

@benouais

Oui oui bien sûr t’as raison Apple donnait les écouteurs gratuitement... 🤦‍♂️

avatar benouais | 

@TrollMan06

Tu devrais peut être réfléchir quelques instants à ta phrase.

avatar TrollMan06 | 

@benouais

Toi aussi 😏

avatar Insomnia | 

@benouais

D’où tu sors que les écouteurs étaient offert ? Tu as déjà vu Apple offrir quoi que se soit. Apple n’a jamais rogner sur ces marges et sûrement pas les écouteurs obligatoires qu’ils ont réduit cette marge.

avatar cecile_aelita | 

@Insomnia

« Tu as déjà vu Apple offrir quoi que se soit »
Tu as déjà vu une Entreprise qui fonctionne offrir quoi que ce soit surtout 😋!
Ça s’appelle une association loi 1901 sinon 😋

avatar Insomnia | 

@cecile_aelita

Justement il serait donc normal que Apple baisse le prix de l’iPhone suite à la disparition des écouteurs et des frais en moins de transport et packaging 🤪

avatar cecile_aelita | 

@Insomnia

Pourquoi faire 😋!
Pourquoi baisser le prix de quelque chose qui se vend très bien 😋!
Je ne suis pas spécialiste en marketing évidement, mais j’ai pour idée que si je devais vendre mon iPhone et que plein de gens voulaient l’acheter, je ne baisserai pas le prix 😋

avatar Insomnia | 

@cecile_aelita

Je dis pas le contraire, je dis juste que Apple prétexte encore une fois que c’est pour la bonne alors que c’est totalement faux et ne fera rien sur le prix, après si les utilisateurs sont prêt à raquer sans rien dire c’est pas mon soucis mais je le dirais haut et fort 😝🤪

avatar cecile_aelita | 

@Insomnia

Il prétexte l’écologie ! Ce n’est sûrement pas leur principale motivation, mais même si c’est un effet secondaire, il n’en demeure pas moins que c’est vrai 😋 (donc en cela … tant mieux 🙂).
Et puis, tu aurais préféré qu’ils disent quoi? « On enlève les écouteurs pour se faire plus de marge? »😋… soyons honnête, quel service marketing (et encore moins l’un des meilleurs au monde) proposerait cela 😋, même la blonde que je suis le comprends 😋.

avatar Insomnia | 

@cecile_aelita

J’aurais aimé que Apple pour une fois annonce ce que le prix des iPhone seront moins cher tout en annonçant un geste écologique 🤪 car App-e et l’écologie pour moi c’est une vague fumisterie.

avatar cecile_aelita | 

@Insomnia

Apple n’est pas là pour faire de l’écologie, Apple est là pour faire de l’argent (bon sang mais c’est fou que les gens ne le comprennent pas ça 😋).
Ils sont là pour ça, comme n’importe quelle entreprise! On ne peut pas reprocher à une entreprise de faire de l’argent vu que c’est sa mission😘.
Est ce que tu vas reprocher à un joueur de foot de marquer encore un but de plus sous prétexte que son équipe gagne déjà 7-0? Bien sûr que non. Et bien c’est pas parce que Apple gagne énormément d’argent qu’ils vont s’arrêter de faire en sorte d’en gagner plus 🙂.❤️❤️

avatar Insomnia | 

@cecile_aelita

Sauf que Apple utilise le concept de l’écologie et ce n’est pas le cas, elle utilise juste un droit qu’il peut leur apporter plus d’argent et ça c’est gonflé.

avatar cecile_aelita | 

@Insomnia

Je t’ai déjà répondu plus haut !
Ils n’allaient pas dire qu’ils le font juste pour gagner + d’argent lol!
Ça serait le pire service de marketing au monde si ils faisaient ça 🤣😋

avatar Insomnia | 

@cecile_aelita

Oui mais si on en parle pas, faudra pas venir se plaindre quand Apple profitera une fois de plus pour supprimer également le câble par soucis d’écologie tout en cont8 usant d’augmenter ces prix.

avatar cecile_aelita | 

@Insomnia

ÉVIDEMENT qu’ils le feront lol.
La seule raison qui pourrait faire qu’ils ne le fassent pas, c’est si l’iPhone commençait à moins bien se vendre … là… les gens se diraient « attends … déjà que l’iPhone est pas top mais en plus ils enlèvent des trucs dedans … »
Mais tant que l’iPhone se vend comme des petits pain, ils pourraient même le monter de 150€… ça ne changerait rien lol 😋

avatar Insomnia | 

@cecile_aelita

C’est surtout et je vais être franc et certains vont pa s’aimer mais il faut vraiment être aveugle pour continuer d’acheter un iPhone toujours plus pour moi 🥲 j’attends de voir ce que va faire les’ autres constructeurs mais ils feront sûrement de même 😑

avatar cecile_aelita | 

@Insomnia

Vu le temps que je garde mon iPhone (6-7 ans). Ça me coute 160€ par ans un iPhone 🙂.
La limite max (psychologique) que je ne souhaite pas dépasser c’est les 200€🙂. Donc tu vois, j’ai même encore de la marge 😋!
Ou alors je peux même le garder un an de plus 😋😘❤️❤️

avatar MarcMame | 

@Insomnia

"J’aurais aimé que Apple pour une fois annonce ce que le prix des iPhone seront moins cher tout en annonçant un geste écologique"

———
Ce n’est pas et n’a jamais été un geste écologique.
Pourquoi voudrais-tu qu’une société qui fait voyager ses produits par avion en faisant 3 fois le tour de la planète, de la chiffonnette au MacPro ait quoique se soit à foutre de l’écologie ?

avatar cecile_aelita | 

@MarcMame

Surtout que le rôle principal d’une entreprise (Apple ici) c’est de générer du profit 😊(ce n’est même pas de vendre des iPhones ou autres, c’est de faire de l’argent sa mission première 😋).
Et on ne peut pas leur reprocher d’être mauvais là dedans !
J’imagine bien un patron qui irait reprocher à son employé de faire ce qu’on attend de lui…. Parce qu’il fait ce qu’on attend de lui 😋.

avatar TrollMan06 | 

@Insomnia

+1000

avatar Brice21 | 

@Insomnia

"Apple souhaite être écologique"

Non, Apple doit respecter la loi. Point.

avatar Insomnia | 

@Brice21

Relis la loi, en aucun cas il est notifier l’interdiction de mettre des écouteurs dans les smartphone mais la fin de l’interdiction de l’obligation de les mettre.

avatar Brice21 | 

@Insomnia

Tu as pas le passage sous la main ?

avatar airmac | 

@Insomnia

Les EarPods était offert a la base donc pourquoi baisser le prix 🤷‍♂️

avatar reborn | 

@Danny Wilde

Ils l’ont pas fait avec le chargeur, ma main à couper qu’ils le feront pas avec les écouteurs..

avatar geooooooooffrey | 

Les écouteurs c'était un cadeau hyper généreux, les retirer ne fera pas baisser le prix

avatar Krysten2001 | 

@Danny Wilde

Euh l’iPhone aurait pu augmenter vu les EarPods en plus 😉

avatar Bigdidou | 

@Krysten2001

« Euh l’iPhone aurait pu augmenter vu les EarPods en plus 😉 »

???

Pages

CONNEXION UTILISATEUR