Mine de rien, le printemps s'approche à pas de velours et avec lui le special event qu'Apple ne manquera pas d'organiser ! Annoncé par la rumeur en mars ou en avril, cet événement sera l'occasion pour le constructeur de mettre à jour plusieurs gammes à commencer par l'iPhone SE.
Le site japonais Macotakara fait aujourd'hui parler quelques unes de ses sources (parfois bien rencardées) qui parlent du lancement de cette troisième génération pour le mois d'avril. Elles ajoutent que si la recharge par induction sera toujours au menu, il n'est pas question de prendre en charge le MagSafe, ce qui aurait pourtant été une bonne idée pour étendre un écosystème un peu mou du genou.
Pour le reste, cet iPhone SE 3 aura un design similaire à son prédécesseur dont les formes ont été reprises de l'iPhone 8, ce qui commence à remonter. En matière de nouveautés, on attend surtout la 5G et une puce plus péchue. Par ailleurs et assez logiquement, la production de ce nouveau smartphone ainsi que de l'iPad Air 5 — qui devrait aussi intégrer la 5G, une nouvelle puce ainsi que le support de la fonction Cadre centré — aurait débuté.