Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aurait annulé l'augmentation de la production de ses derniers iPhone

Florian Innocente

Wednesday 28 September 2022 à 07:35 • 76

iPhone

Apple aurait fait machine arrière sur ses projections de vente des nouveaux iPhone et demandé à ses fournisseurs de ne finalement pas augmenter leurs capacités de production en prévision des fêtes.

D'après Bloomberg une hausse de la demande pour cette nouvelle famille ne s'est finalement pas concrétisée. Peu après leur lancement, Apple avait envisagé de faire produire 6 millions d'iPhone 14/Pro de plus que prévu, mais cet objectif a été abandonné. D'ici la fin de l'année, ce sont 90 millions d'iPhone qui devraient être assemblés, soit le même volume qu'il y a un an à la même période et celui qui avait été d'abord décidé cet été.

L'Apple Store des Champs-Élysées. Crédit : Apple

Tout n'est pas noir et cela pourrait se refléter positivement dans les prochains résultats financiers, ce sont les iPhone 14 Pro qui demeurent les plus demandés. Pour l'un au moins des fournisseurs, les capacités de production auraient été réorientées vers ces haut de gamme plutôt que les iPhone 14 tout court.

Il y a quelques jours, l'analyste Ming-Chi Kuo tablait sur un mix de 60 à 65 % de livraisons pour les 14 Pro/Max d'ici la fin de l'année et le reste pour les 14/Plus. Mieux, pour les comptes d'Apple, c'est le 14 Pro Max qui aurait pour le moment la faveur des clients des deux modèles Pro.

De toute la gamme d

De toute la gamme d'iPhone 14, le Pro Max serait le plus populaire

Quant aux raisons du réajustement à la baisse de la production de la nouvelle famille, Bloomberg le met sur le compte du contexte économique. En Chine notamment où les iPhone 14 ont démarré plus mollement que les 13 il y a un an (-11 % sur les ventes lors des 3 premiers jours de lancement).

Les stocks d

Les stocks d'iPhone 14 ne se vident pas à l'international

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner