Il devrait y avoir du changement sous le capot de la Dynamic Island des prochains iPhone. Cette nouveauté inaugurée avec l'iPhone 14 Pro devrait débarquer sur toute la cuvée 2023, y compris sur les modèles standard. Selon un tweet de l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple aurait prévu de modifier le capteur de proximité de son téléphone.
Sur l'iPhone 14 Pro, ce composant se situe sous l'écran en dehors de la nouvelle encoche. « Dans la série iPhone 15, le capteur de proximité est situé à l'intérieur de la Dynamic Island », écrit Kuo. L'analyste précise que cette modification ne sera pas une révolution pour la pilule, qui ne changera pas de taille ou n'aura pas de capacités en plus. Le capteur de proximité permet notamment au téléphone de détecter lorsque l'utilisateur colle l'écran à son oreille pendant un coup de fil afin d'éteindre la dalle.
Cette modification est visiblement liée à un nouveau choix de composants. C'est le fournisseur Finisar qui fournit les capteurs de proximité à Apple, avec quelques changements cette année. Selon Kuo, le module embarquera une longueur d'onde de 940 nm, contre 1380 nm pour l'iPhone 14 Pro.