Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le premier démontage de l’iPhone 17 Pro est arrivé

Greg Onizuka

vendredi 19 septembre 2025 à 21:30 • 36

iPhone

Comme à chaque sortie d’un nouvel iPhone, les démontages ne tardent pas à arriver dans les heures qui suivent. Si habituellement c’est iFixit qui dégaine en premier, cette fois c’est REWA Technologies, entreprise spécialisée dans la fourniture de composants de réparation basée en Chine, qui a tiré la première, ce qui explique sûrement la voix totalement synthétique collée à la vidéo.

L’une des premières choses qui sautent aux yeux à l’ouverture de l’iPhone (qui passe par l’écran, logique étant donné la coque Unibody de l’appareil), c’est la plaque de refroidissement collée à l’écran, et réciproquement la grande plaque métallique qui isole la partie écran du reste de l’appareil.

Cette plaque est solidaire de la batterie, et fait contact avec la carte mère afin de dissiper au mieux la chaleur émise par l’A19 Pro intégré. Apple a encore une fois fait des prouesses concernant la compacité de la carte mère, coincée entre l’énorme batterie et l’imposant bloc photo.

L’auteur de la vidéo en a profité pour tester la possibilité de changer certains composants avec l’assistant de réparation, ce qui ne semble pas poser de soucis particuliers (beaucoup plus simple en tout cas qu’auparavant, où il fallait appeler Apple pour valider la moindre pièce).

Petit avantage supplémentaire de cette vidéo, l’appareil démonté étant chinois, on remarquera le tiroir SIM en bas de la batterie, chose qui ne sera bien sûr pas visible sur le démontage d’un appareil US.

Encore une fois, l’intérieur est chargé, mais bien organisé. Dommage que l’extérieur soit aussi sensible aux rayures...

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 5


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 4


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 13


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 27


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 47


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 66


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50