Ce cas de figure ne devrait concerner qu'une extrême minorité, mais iOS 6 s'avère plus limité qu'iOS 5 sur un point précis. Les utilisateurs particulièrement gourmands en applications ne peuvent pas en installer plus de 500 sur les bêtas d'iOS 6, sous peine de se retrouver avec un terminal très ralenti et de nombreux plantages généralisés. Avec 1000 applications installées, le système mobile d'Apple ne démarre même plus et il ne reste plus qu'à restaurer le terminal.
Le site à l'origine de la découverte a envoyé des informations à Apple au sujet de ce bug. Dans un premier temps, la firme de Cupertino a répondu que personne n'avait besoin d'installer autant d'applications sur un iPhone ou un iPad.
Au cours des échanges, le constructeur a fini par reconnaître que l'on devrait pouvoir installer autant d'applications que l'on veut sur un terminal iOS. Steve Jobs lui-même avait déclaré au cours d'un Keynote que la seule limite était après avoir rempli les onze pages de dossiers avec le maximum d'applications dans chaque dossier, soit plus de 2000 éléments. Un correctif sera présent lors d'une future mise à jour d'iOS 6, actuellement en bêta réservée aux développeurs.
