Apple a demandé à ce que soit classée sans suite une plainte relative aux performances de Siri [pdf]. En mars, quelques utilisateurs se sont tournés vers une Cour d'Oakland en Californie, au titre que Siri ne fonctionnait pas aussi bien que le montraient les publicités (lire Siri à l'écran n'est pas comme Siri dans la vie).
Délai d'attente trop long, mauvaises réponses, incapacité à réagir de la même manière que dans ces clips… les griefs étaient nombreux. Le cabinet d'avocats d'Apple a rejeté en bloc ces critiques, rapporte le Wall Street Journal, avec plusieurs arguments.
Ils [les plaignants] offrent seulement des descriptions générales de publicités d'Apple, des résumés incomplets des éléments du site d'Apple, et des descriptions vagues de leur présumée déception - plus individuelle que générale - avec Siri. Il est révélateur que ces plaignants allèguent qu'ils ont été déçus des performances de Siri "peu de temps après" l'achat de leur iPhone, et sans avoir tenté de profiter de la politique de retour d'Apple sous 30 jours ou de la garantie d'un an. Au lieu de cela, ils cherchent à utiliser un grief personnel à l'endroit des performances d'un appareil populaire, et de le transformer en un recours collectif à un niveau national.Il a été rappelé dans cette demande de rejet, que Siri était en version bêta et qu'Apple l'avait clairement mentionné, autant à son lancement que sur son site Web, comme c'est encore le cas aujourd'hui. D'autre part, deux des plaignants au moins, en appellent à une loi Californienne alors qu'ils ne vivent pas dans cet État et n'y ont pas acheté leur téléphone. Le jugement définitif doit être rendu le 21 juin. Sur le même sujet : - Témoignages : Siri, un outil en bêta qui déçoit