Apple et China Mobile : c’est fait !

Christophe Laporte |

Après des années de négociation, Apple et China Mobile sont enfin tombés d’accord, rapporte le Wall Street Journal. Le plus grand opérateur au monde proposera l’iPhone à la vente à ses 700 millions d’abonnés (759 millions en cette fin d'année, dont 176 millions sur des forfaits 3G).

C'est l'aboutissement de discussions qui avaient démarré au lancement du tout premier iPhone… Entre temps, les deux principaux concurrents de l'opérateur avaient signé la distribution de cet appareil.

La commercialisation des terminaux d’Apple devrait intervenir le 18 décembre ou peu après. A cette date, China Mobile lancera officiellement son réseau de quatrième génération.

L’annonce de cet accord n’a rien de surprenant. Depuis plusieurs semaines, Apple passe avec succès toutes les étapes nécessaires à la commercialisation de ses terminaux. Mi-octobre, l’iPhone 5c et 5s avaient reçu la certification de l’opérateur (lire : Les iPhone 5c et 5s sont autorisés à rejoindre China Mobile). Hier, on apprenait que les deux modèles sont depuis peu en pré-réservation chez une filiale régionale de l’opérateur (lire : L'iPhone est quasiment en vente chez China Mobile).

Pour Apple, il ne s’agit pas d’un accord comme les autres. Il va lui permettre de passer à la vitesse supérieure sur ce marché qu’elle lorgne tant. Selon le cabinet d’études Trefis, China Mobile pourrait écouler environ 1,5 millions d'iPhone par mois. 20 millions d’iPhone vendus sur une année équivaudrait en une progression des ventes de 17 % des terminaux Apple !

avatar tigre2010 | 
@sebas101 '':les faute''' ^_^
avatar dumbkiller | 
Quelles concessions à fait apple ? China mobile voulait contrôler l'App Store et marger sur chaque vente, qu'en est-il ?
avatar begs | 
Les stats vont pulser.
avatar Wanya | 
@esclandre : quand vous ferez enfin l'effort de respecter vos lecteurs et d'écrire correctement.
avatar Wanya | 
J'ai toujours pensé que le petit "c" à côté de 5 voulait dire China...
avatar eFraid | 
@Macduff Essaies pour voir!
avatar gilzecat | 
@Jill H C'est simple. C'est le pays où il y a le plus de milliardaires. C'est ridicule de prendre comme exemple le salaire moyen dans un pays de plus d'un milliard 1,3 de mémoire), d'habitant. Ça ne correspond pas à grand chose. En gros dans les villes il y a largement l'argent pour écouler les iPhones et dans les campagnes... Même pas pour rire.
avatar Macriart | 
Ils ont acceptés le braquages d'Apple et sa main mise ?

CONNEXION UTILISATEUR