AppleCare+ disponible en France

Christophe Laporte | | 23:41 |  29

Comme nous vous l’annonçions en exclusivité, Apple commercialise désormais AppleCare+ en France. Il est décliné pour l’iPad (99 €), pour l’iPhone (99 €) et pour l’iPod touch/Classic (59 €).

Dans tous les cas, ce produit d’assurance offre une assistance technique téléphonique et étend la garantie supplémentaire de deux ans. Elle couvre jusqu’à deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 69 €. Contrairement à l’Apple Care classique, le client doit souscrire un contrat Apple Care dans les 30 jours qui suivent son achat, et non durant l’année qui suit

Autrement dit, si vous faites tomber votre iPhone par exemple, Apple vous le remplacera sans broncher. Il vous sera remplacé également si la batterie de votre terminal commence à montrer des signes de fatigue (50 % ou plus par rapport aux spécifications initiales).

Sauf erreur de notre part, AppleCare + n’est pas disponible en Suisse et en Belgique.

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29 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Fumomono 10/09/2013 - 23:45

Maintenant que les iDevices sont garantis 2 ans en Europe et à moins d'être très maladroit est-ce vraiment utile ?

avatar arnpsyke 10/09/2013 - 23:47 via iGeneration pour iPhone

Tu as une source de ce que tu avances?

avatar drkiriko 11/09/2013 - 08:03 via iGeneration pour iPhone

@marksanders : 'Sa devrait être 2 ans mais l'état ce chie dessus face à la puissance d'Apple' Tu mélanges tout : - si l'iPhone est défectueux (bouton, LCD) c'est 2 ans de prise en charge et c'est déjà effectif. - si tu jettes ton iPhone dans la piscine ou sous un train, c'est pour ta pomme (note le TA).

avatar christ007 10/09/2013 - 23:59 via iGeneration pour iPhone

La garantie de deux ans résulte d'une moi européenne mais ne concerne QUE les Vis cachés (un défaut déjà présent lors de l'achat du produit) et c'est au client d'apporter la preuve qu'il s'agit bien d'un vice caché ...

avatar christ007 10/09/2013 - 23:59 via iGeneration pour iPhone

Une loi (saleté de correcteur ...)

avatar Rankmaster 11/09/2013 - 00:00 via iGeneration pour iPhone

Oui les 2 ans c'est vice caches et vis de forme !

avatar boccob 11/09/2013 - 00:30

Et donc sachant qu'un iphone est fait pour fonctionner au moins deux ans (sauf si apple nous confirme que ses produit on une durée de vie de moins de deux ans) toute pannes SAUF casse accidentelle resultera d'un vice. Donc on a bien une garantie de deux ans

avatar napuconcture 11/09/2013 - 00:50

Même les pannes d'usure prématurés ?

avatar boccob 11/09/2013 - 01:22

Un produit à une durée de vie (cycle, usure etc ...). Si jamais il tombe en panne dans le cadre d'une utilisation normale, c'est un defaut de fabrication ou un vice. Les constructeur n'ont pas le choix. Dire ou essayer de prouver le contraire, c'est affirmer haut et fort que leur produit n'a pas une durée de vie de plus d'un an .... Il n'y a donc pas d'usure "prematuré". Surtout sur un téléphone ...........

avatar Tyrael 11/09/2013 - 08:37 via iGeneration pour iPad

L'Apple care couvre jusqu'à deux incidents ayant provoqués des dégâts accidentels. C'est surtout ça la différence avec le droit européen. C'est très clairement ciblé bris d'écran et immersions accidentelles : aucun rapport avec des vices cachés.