Bouygues Telecom : la messagerie visuelle vocale toujours en attente

Florian Innocente |

C'est toujours le flou à propos de la date de mise en service de la messagerie visuelle vocale pour les abonnés iPhone de Bouygues Telecom. L'opérateur nous a indiqué que ce service restait bien prévu et qu'il "mettait tout en oeuvre pour [le] proposer au plus vite". Un "plus vite" qui dure, puisque l'iPhone est disponible chez Bouygues depuis le 29 avril. SFR qui l'avait commercialisé un peu avant (le 8 avril) propose cette fonction depuis la fin août.

Bouygues Telecom ne s'étend pas sur les raisons de cette longue attente, évoquant simplement des "ajustements techniques" en cours. Rien de neuf non plus du côté des hot-spot Wi-Fi. Les abonnés grand public doivent s'en tenir aux bornes ADSL des autres abonnés de l'opérateur et qui autorisent un accès public pour espérer se connecter en Wi-Fi. Contrairement par exemple à Orange avec son réseau de partenaires (hôtels, restaurants, etc). À la fin septembre, Bouygues revendiquait 200 000 clients iPhone.

avatar rick75 | 
tiens... comment ce faisse que personne ne critique... l'article aurait parlé d'Orange... je pense qu'il y aurait déjà 6 pages de commentaires négatifs... mais là... rien... c'est surprenant!
avatar frascorpion | 
C'est un scandale ! (Voila, c'est fait ;) ).
avatar babgond | 
J'ai bien fait de choisir orange moi ...
avatar tboy | 
Et bien je reçois très peux de messages vocaux mais ça serait un petit plus sympas pour moi quand même ! Par contre bouygues ne sont pas fichu de faire des offres sympa pour l'achat d'un 3GS (après appel au service client biensure), je m'explique, je suis depuis 1 an chez eux, l'arrivée du forfait neo 3 est intéressant mais demande réengagement, je leur ai clairement dis que je veux changer de forfait mais si il faut se réengager quitte a bénéficier d'un iphone pour moins chère que les 400 euros demandé avec mes points, le calcule étant fait, résilier et partir chez orange avec un iphone me revient 130 euros moins chère que d'acheter l'iphone chez eux et prolonger mon abonnement, dommage.. ! (pour eux)
avatar pierreko | 
OK leurs abonnements ne sont pas très chers, mais là ça devient vraiment super long pour la messagerie visuelle. Ca n'inspire pas confiance quant à leurs capacités techniques (du coup, je n'ai pas pris leur offre tout en un Ideo).
avatar gabian fadoli | 
C'est un fait qu'après de longues années chez Orange, être passé chez Bouygues n'était pas une si bonne idée.... Le seul et unique point positif de leur offre est le prix. Tout le reste laisse dramatiquement à désirer, la qualité technique, tant sur le mobile que sur l'ADSL est anarchique. Un manque évident de capacités et de savoir-faire.
avatar Finouche | 
Comme rbadesign après de longues années chez Orange je suis passé chez Bouygues. Par contre je serais beaucoup plus mesuré. Leur service clients est plus efficace que celui d'Orange, ce qui n'est malheureusement pas très difficile. Par contre n'ayant pas d'offre d'ADSL chez eux je ne peux pas en parler
avatar majipoor | 
Disons que ça capte moins bien que SFR mais le prix de l'idéo défie toute concurrence ! J'ai réduit ma facture de 30 euros !
avatar afficiomacos | 
J'ai longtemps été chez Orange, 8 ans, j'ai Ideo depuis aout et ça fonctionne. En plus je capte chez moi, ce qui était impossible avec Orange. Après le réseau BT fonctionne bien.
avatar Bidule200 | 
Quels sont les opérateurs téléphoniques, dans le monde, qui proposent la messagerie visuelle ? En Belgique, aucun opérateur... Est-ce réellement utile ?
avatar Samanjaro | 
Pour avoir testé les trois opérateurs, la qualité du service clients est bien meilleure chez BT... Par contre, concernant l'iPhone, ses services et la 3G, BT est loin derrière les autres... S'il n'y avait pas cette histoire de service clients, j'aurais quitté BT pour SFR, mais jamais pour Orange !
avatar L.Fire | 
@ sveirman Est ce indispendable ??? Non tout comme le multitouch , les appli , safari ... Est ce que cela fait une différence ??? Oui comme le mulititouch, les appli ou safari La messagerie visuelle vocale c'est ce qui participe au fait que l'iphone est différent ... ça me fait vraiment bizzarre maintenant d'utiliser les messageries classiques ... tape 1 et tape 3 et tape 2 ... tout ça sans aucune visibilité ... aucune possibilité de choisir instantanément les messages à consultés... Sur un téléphone la messagrie est une fonction de base, visuale voice message apporte de véritables progès ... ce qui n'est pas le cas de toute les fonctions de base de téléphone sur iphone (journal des appels , filtrage des appels...)
avatar pierreko | 
@ ecko Je ne sais pas dans quel région tu te trouves, mais en région parisienne, la qualité du réseau data (3G et Edge) de BT est lamentable. Si ça ne s'améliore pas rapidement, je repasse chez Orange fissa, dès que possible.

CONNEXION UTILISATEUR