Free Pro : la messagerie visuelle vocale activée sur iOS

Florian Innocente |

La fonction de Messagerie vocale visuelle (MVV) est devenue disponible dans l'offre Pro de Free Mobile, pour les abonnés sur iOS. Le compte Twitter de Free Pro a confirmé à un client l'arrivée de ce service supplémentaire après la diffusion d'une mise à jour.

Jusqu'à présent seule une messagerie vocale classique était proposée tandis que l'arrivée d'une version iOS de l'app Messagerie Vocale Free, similaire à celle existante sur Android, reste de l'ordre de la promesse par l'opérateur. À défaut de celle-ci, au moins le service est-il maintenant utilisable en standard sur son iPhone.

avatar iftwst | 

Wow rapide chez free

avatar Oliviou | 

Incroyable. Ça existe encore des opérateurs qui ne prennent pas ça en charge ??? Je crois que c’était présent dès le premier iPhone !

avatar pamamajo | 

Il y a 1 mois, j'ai succombé aux sirènes de B&You et résilié mon abo Sosh.
En 2 semaines, je n'ai jamais réussi à activer la MVV sur cet abo B&You.
J'ai tout tenté, jusqu'à la réinitialisation des réglages réseau (2 fois) : ça n'a jamais fonctionné.
Je n'étais averti des messages qu'on me laissait que 48h après, par un SMS me demandant d'appeler le 660 ...
Du coup, retour chez Sosh. Je paie plus cher, mais au moins j'ai tous les services !

avatar Fego007 | 

@pamamajo

Quand on y a gouté
C’est horrible le retour en arrière …

avatar OzVirtu | 

@pamamajo

Oui sauf que chez Sosh, la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas quand le mobile est connecté en Wifi.

avatar Totoche31 | 

@OzVirtu

Heu… non. Ça fonctionne même en wifi normalement.

avatar OzVirtu | 

@Totoche31

Non j'ai tester et ça ne fonctionne pas en Wifi, et c'est récurrent chez Sosh, sur les forums de discussions il y en a beaucoup qui dénonce ce problème.

avatar Totoche31 | 

@OzVirtu

Je suis en télétravail depuis 1 an, tout le temps en wifi du coup et j’ai jamais eu un seul problème. J’ai de la chance alors 😁

avatar whocancatchme | 

@OzVirtu

Un truc qui a résolu pas mal de problème ça a été de télécharger les profils opérateurs via leur outil d’assistance. Ca envoie un lien par texto et après ca propose d’ajouter les réglages directement dans iOS. Dans réglages -> general et en bas j’ai un profil du coup

avatar iPadProM1 | 

@Oliviou

Absolument pas 🤦‍♂️

avatar mahdiassiqilli | 

J’ai ça depuis un an chez free

avatar Gabzer | 

T’as free t’as tout compris 🙃

avatar Pongo | 

Y a pas à se féliciter d’être le dernier de la classe.

Je ferai profil bas plutôt que d’afficher des 😎 satisfaits.

avatar whocancatchme | 

@Pongo
Ahah c’est un peu ça ! 

« Ça capte tout juste 😎😎 »

« 10M en 5G 😎 »

avatar GtnDns | 

Effectivement ils sont à la ramasse ☠️

avatar math65 | 

Je ne comprends pas, j’étais chez Free en 2017 et j’avais la messagerie vocale visuelle il fallait juste l’activer depuis son compte

avatar vincentn | 

@math65

Les deux premiers mots du titre : Free Pro.
Cela concerne donc l’offre lancée en mars dernier et destinée exclusivement aux entreprises et autres professionnels. Pas les offres grands publics où cette fonctionnalité existe depuis longtemps effectivement.

avatar madmak | 

Je l’ai chez Free depuis mon iPhone 4 !

avatar sybaris75 | 

Bonjour j’ai pris un abo Free hier en eSim et j’ai la messagerie vocale !!!
Tout comme avec mon compte Bouygues en SIM physique …

avatar Marius_K | 

Quelle révolution !!! Bravo Free !!!

avatar Amaczing | 

Arf sérieux, il y en a qui ont une sacrée couche de merde 💩 💩 💩 dans les yeux !!! C’est peut être congénital.

free P R O <—

avatar Oliviou | 

@Amaczing

Ça ne change rien. Comment c’est possible que sur une offre PRO ce ne soit pas disponible d’emblée ? En 2021 ? Sérieux.

avatar kyliane | 

@Oliviou

Les certifications qui ont traînés côte Apple/Free Pro pour autoriser l’utilisation du service de Apple.

avatar Oliviou | 

@kyliane

Ah, ok, merci pour la précision, j’ignorais qu’il y avait des histoires de certification.

avatar kyliane | 

@Oliviou

Après, c’est très certainement Free qui s’y est pris trop tard ou n’a pas su anticiper les délais de validation côté Apple.

avatar Jakup | 

Beaucoup d'opérateurs étrangers ne la prennent toujours pas en charge (Proximus en Belgique, Three en Angleterre pour ne citer qu'eux)...
En revanche, Free doit être l'un des derniers au monde à ne pas activer la VoLTE et le VoWIFI.

CONNEXION UTILISATEUR