Free Pro : la messagerie visuelle vocale activée sur iOS
La fonction de Messagerie vocale visuelle (MVV) est devenue disponible dans l'offre Pro de Free Mobile, pour les abonnés sur iOS. Le compte Twitter de Free Pro a confirmé à un client l'arrivée de ce service supplémentaire après la diffusion d'une mise à jour.

Jusqu'à présent seule une messagerie vocale classique était proposée tandis que l'arrivée d'une version iOS de l'app Messagerie Vocale Free, similaire à celle existante sur Android, reste de l'ordre de la promesse par l'opérateur. À défaut de celle-ci, au moins le service est-il maintenant utilisable en standard sur son iPhone.
Source
Wow rapide chez free
Incroyable. Ça existe encore des opérateurs qui ne prennent pas ça en charge ??? Je crois que c’était présent dès le premier iPhone !
Il y a 1 mois, j'ai succombé aux sirènes de B&You et résilié mon abo Sosh.
En 2 semaines, je n'ai jamais réussi à activer la MVV sur cet abo B&You.
J'ai tout tenté, jusqu'à la réinitialisation des réglages réseau (2 fois) : ça n'a jamais fonctionné.
Je n'étais averti des messages qu'on me laissait que 48h après, par un SMS me demandant d'appeler le 660 ...
Du coup, retour chez Sosh. Je paie plus cher, mais au moins j'ai tous les services !
@pamamajo
Quand on y a gouté
C’est horrible le retour en arrière …
@pamamajo
Oui sauf que chez Sosh, la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas quand le mobile est connecté en Wifi.
@OzVirtu
Heu… non. Ça fonctionne même en wifi normalement.
@Totoche31
Non j'ai tester et ça ne fonctionne pas en Wifi, et c'est récurrent chez Sosh, sur les forums de discussions il y en a beaucoup qui dénonce ce problème.
@OzVirtu
Je suis en télétravail depuis 1 an, tout le temps en wifi du coup et j’ai jamais eu un seul problème. J’ai de la chance alors 😁
@OzVirtu
Un truc qui a résolu pas mal de problème ça a été de télécharger les profils opérateurs via leur outil d’assistance. Ca envoie un lien par texto et après ca propose d’ajouter les réglages directement dans iOS. Dans réglages -> general et en bas j’ai un profil du coup
@Oliviou
Absolument pas 🤦♂️
J’ai ça depuis un an chez free
T’as free t’as tout compris 🙃
Y a pas à se féliciter d’être le dernier de la classe.
Je ferai profil bas plutôt que d’afficher des 😎 satisfaits.
@Pongo
Ahah c’est un peu ça !
« Ça capte tout juste 😎😎 »
« 10M en 5G 😎 »
Effectivement ils sont à la ramasse ☠️
Je ne comprends pas, j’étais chez Free en 2017 et j’avais la messagerie vocale visuelle il fallait juste l’activer depuis son compte
@math65
Les deux premiers mots du titre : Free Pro.
Cela concerne donc l’offre lancée en mars dernier et destinée exclusivement aux entreprises et autres professionnels. Pas les offres grands publics où cette fonctionnalité existe depuis longtemps effectivement.
Je l’ai chez Free depuis mon iPhone 4 !
Bonjour j’ai pris un abo Free hier en eSim et j’ai la messagerie vocale !!!
Tout comme avec mon compte Bouygues en SIM physique …
Quelle révolution !!! Bravo Free !!!
Arf sérieux, il y en a qui ont une sacrée couche de merde 💩 💩 💩 dans les yeux !!! C’est peut être congénital.
free P R O <—
@Amaczing
Ça ne change rien. Comment c’est possible que sur une offre PRO ce ne soit pas disponible d’emblée ? En 2021 ? Sérieux.
@Oliviou
Les certifications qui ont traînés côte Apple/Free Pro pour autoriser l’utilisation du service de Apple.
@kyliane
Ah, ok, merci pour la précision, j’ignorais qu’il y avait des histoires de certification.
@Oliviou
Après, c’est très certainement Free qui s’y est pris trop tard ou n’a pas su anticiper les délais de validation côté Apple.
Beaucoup d'opérateurs étrangers ne la prennent toujours pas en charge (Proximus en Belgique, Three en Angleterre pour ne citer qu'eux)...
En revanche, Free doit être l'un des derniers au monde à ne pas activer la VoLTE et le VoWIFI.