Deux nouveaux brevets pour protéger l'iPhone

Christophe Laporte |

Deux nouveaux brevets visant à corriger le design de l'iPhone viennent d'être publiés. Le premier (US D0596485) concerne précisément le packaging du téléphone d'Apple. Comme le note malicieusement MacBrains, ils ont été seize à se pencher sur cette question, dont Steve Jobs et Jonathan Ive. Il est vrai que chez Apple, on ne prend pas ce genre de choses à la légère…

Le second (US D0597101) porte sur l'interface de l'iPhone, et plus particulièrement sur la manière dont une application se lance en donnant l'impression de venir du fond de l'écran.

Tags
avatar Sic transit | 
Haha, ils sont veinards chez Apple : ils peuvent choisir l'alignement de leurs icônes sur le Springboard (cf le 2ème schéma en haut à gauche)
avatar Dwigt | 
bin nan, cette image explique l'animation qui fait qu'on a l'impression que l'application vient du fond de l'écran... comme expliqué dans l'article (et d'ailleurs inversement quand on la quitte).
avatar angealexiel | 
Note à asseb : apprendre où se trouvent la gauche et la droite. Il parle du fait que l'icône d'iTunes est alignées à droite sur le premier écran, alors qu'il est impossible de le faire sur l'iPhone, les icônes s'alignent de gauche à droite sur chaque ligne.
avatar Arthemus | 
Le brevet US D0597101 ne fait référence qu'au premier écran et date du 8 janvier 2008. Quant-au premier il date de 2007 ! Ce n'est pas moi qui le dit mais l'United States Patents and Trademarks Office.
avatar marsu15 | 
Attention à ne pas confondre date de dépôt et date de publication. Les dates indiquées sont bien les dates de dépôt mais les documents ont été publiés (et donc rendu accessibles au publique) que le 28.07.2009 et le 21.07.2009. :glasses:
avatar Alex94 | 
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Apple à affichée sur la boite et toutes les PUB du iPhone V1 l'iTunes Store en bas à droite et non pas aligné à gauche ? Même sur les brevets c'est le cas... dans ce cas ne serait-il pas possible d'invalider un dépôt ? Fabricius

CONNEXION UTILISATEUR