Flickr : enfin une application iPhone officielle

Anthony Nelzin-Santos |

Après une longue attente, Flickr a enfin lancé sa propre application pour iPhone [1.0 - 2.9 Mo]. Elle semble d'excellente facture, comme en témoigne le bel écran d'accueil présentant un enchaînement de photos de vos contacts :

Après s'être authentifié via Safari, l'application permet de voir ses photos, ses albums (étrangement appelés "séries"), et ses tags. Divers modes de visualisations sont possibles : en grille, image par image, ou sous la forme d'un diaporama tel qu'on en trouve dans les autres applications iPhone.

L'onglet "Récent" donne accès aux clichés récents de vos contacts, dont vous pouvez atteindre directement la galerie dans l'onglet "Contacts". Et pour accéder aux photos du reste du monde, il suffit d'utiliser le champ de recherche. Vous pourrez commenter les photos grâce à un petit bouton dédié. Du côté de l'envoi de photos, on peut choisir une photo déjà existante dans la photothèque, ou bien en prendre une nouvelle :

On peut alors lui assigner un titre, mais aussi des mots-clefs et un album, mais pas un pool. Flickr tire parti des fonctions de géolocalisation de l'iPhone pour associer aux photos un lieu. On peut enfin définir directement depuis l'application le caractère public ou privé d'une photo, et ce de manière très fine. Une application bien pensée.


Tags
avatar fubar | 
Visiblement pas disponible sur le store suisse. Etrange.
avatar jodido | 
Je confirme, malheureusement pas dispo en suisse... Apple hurry up!
avatar Dwigt | 
Ni en Belgique

CONNEXION UTILISATEUR