Google : 100 millions de dollars pour la recherche sur iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que la rumeur veut qu'Apple pense à développer son propre moteur de recherche pour le Mac et surtout l'iPhone (lire : Un moteur de recherche signé Apple ?), une source du Business Insider pense que cette hypothèse n'« est pas crédible ». Et pour cause : pour avoir le droit d'être le moteur de recherche par défaut de l'iPhone, Google paierait 100 millions de dollars par an à Apple.

Une goutte d'eau dans l'océan que représente la réserve de cash d'Apple, mais suffisamment pour que la firme de Cupertino n'investisse pas du temps et de l'argent dans le développement d'une solution maison, alors que comme le rappelle justement cette même source, « il y a beaucoup trop d'options sur [ce] marché ».

Mais alors que les relations entre Google et Apple se dégradent au fur et à mesure que les deux sociétés entrent en concurrence sur de plus en plus de fronts, la firme de Cupertino pourrait bien se tourner vers Bing, le moteur de Microsoft, qui pourrait mettre plus d'argent sur la table et se plier aux volontés d'Apple en termes de mise en forme (lire : iPhone : Safari va faire Bing ? ou encore : Un rapprochement entre Apple et Microsoft est-il possible ?).

avatar Xeos | 
Quel argument massue! Si Google paie 100 millions $ pour être le moteur de recherche par défaut du Iphone, est-ce par charité ou grandeur d'âme? Non parce que c'est rentable. Si Apple lance son robot de recherche c'est parce qu'elle considère que ça vaut plus que 100 millions $! Analyse enfantine...
avatar CHABI31 | 
Qui a un problème de batterie et dapps qui quittent inopénement depuis la MÀJ de l'iPhone ?
avatar Liyad | 
...qui pose des questions là ou il ne devrait pas? Vas-donc faire un tour sur le forum, ils existent précisément pour ça, ici, il s'agit de faire des commentaires sur l'article...

CONNEXION UTILISATEUR