Gorilla Glass 3 : un verre toujours plus résistant

Nicolas Furno |

Les années se suivent et se ressemblent chez Corning. Ce constructeur de verre ultra-résistant équipe la majorité des smartphones à l’heure actuelle et très certainement les iPhone et autres terminaux iOS. L’an dernier quasiment jour pour jour, il présentait une nouvelle version de son verre Gorilla Glass utilisé pour la première fois à grande échelle sur l’iPhone Edge (lire : Gorilla Glass 2 : le prochain matériau caché d’Apple ?).

À l’occasion du CES qui ouvrira ses portes lundi à Las Vegas, l’entreprise devrait déjà présenter le Gorilla Glass 3. Une nouvelle version qui est annoncée comme étant trois fois plus résistante aux rayures, tandis que les rayures qui arriveraient malgré tout à se faire devraient être moins visibles.

Le constructeur prend le soin de préciser que les améliorations se font au niveau moléculaire, sans évidemment expliciter sa recette. Qu’importe, ce verre devrait rapidement se trouver sur tous nos smartphones et tablettes et les avantages sont réels pour le consommateur…

[Via : Engadget]


avatar mayya | 
Je n'ai trouvé qu'une seule housse qui protège efficacement l'iPhone et qui ne se casse pas. Ce genre là http://www.iphone-housse.com/185-thickbox/housse-iphone-cuir-3g-s-mat.jpg
avatar BestMBP | 
Celui du 5 me semble beaucoup plus résistant que le 4s ...
avatar franches | 
C'est toujours la même histoire, résistants aux rayures mais incapables de résister aux micro rayures liées au quotidien. J'espère qu'un jour on aura réellement plus besoin de ces protections d'écrans en tout genre.
avatar iphonele | 
iPhone 4, 2 ans et 3 mois, jamais mis de protection d'écran et pas de rayure.
avatar dragonrave | 
@eric78 Pareil que toi... J'en prends soin bien sûr, mais mon précieux est comme sorti de sa boîte. J'ai par contre mis une protection sur l'iPad 4 car je suis manique des traces de doigts et comme je ne travaille que sur iPad, j'aime qu'il soit nickel....
avatar nessbeal | 
@phantoom Mais ça n'alterne pas trop les couleurs ? J'ai cru avoir aperçu ça une fois dans le metro. Je me suis toujours poser la question.

CONNEXION UTILISATEUR