Le nouveau verre Gorilla Glass Victus 2 résiste aux chutes sur le béton

Mickaël Bazoge |

Ce sera le nouveau verre à la mode chez les constructeurs de smartphones : Corning a présenté aujourd'hui le Gorilla Glass Victus 2, qui résiste à une chute d'un mètre sur du béton, et de deux mètres sur de l'asphalte.

Comme l'explique le fabricant, si l'asphalte et le béton sont faits de roche, de sable et d'agrégats, la différence tient dans le matériau utilisé pour agréger tous ces éléments. Le premier compacte les matériaux avec du bitume : la surface est plate et comprimée. Le béton utilise du ciment qui expose les roches et le sable, il est donc plus compliqué de se prémunir d'un bris contre cette matière.

La vidéo ci-dessous, réalisée par Corning, simule le choc sur le béton d'une vitre de verre classique, puis d'un modèle Victus 2 :

Corning a aussi dû prendre en compte le poids et la taille des smartphones, qui en moyenne ont augmenté ces dernières années de respectivement 15 % et 10 %. C'est Samsung qui bénéficiera en premier de ce nouveau verre, avec le futur Galaxy S23 qui devrait être présenté en début d'année prochaine.

Apple utilise les services de Corning pour le verre de ses iPhone. C'est Corning qui a conçu le Ceramic Shield des écrans depuis l'iPhone 12 et il n'y a pas de raison pour la Pomme de changer de crémerie : le constructeur est un des plus importants partenaires de son fournisseur, pour qui il a versé près de 500 millions de dollars ces dernières années. Mais le verre des futurs iPhone ne s'appellera probablement pas Victus 2.


avatar koko256 | 

"Mais le verre des futurs iPhone ne s'appellera probablement pas Victus 2."
Et America first ?

avatar raoolito | 

@koko256

« ultra liquid retina hdr premium »

avatar koko256 | 

@raoolito

Shut up and take my money 🤩

avatar tupui | 

Juste envie de partager une info que je trouve cool : les Gorilles en question sur leur com viennent de RDC du parc national des Virunga. J’avais vu en visitant le parc que Corning est en fait un bienfaiteur du parc et du coup utilise ces Gorilles 🦍

avatar Hoooti | 

@tupui

Merci pour l’anecdote , c’est cool en effet !

avatar newiphone76 | 

@tupui

👍
Merci pour le partage

avatar pagaupa | 

Gorilla victus! 😂
Mais où vont-ils chercher tout ça!

avatar Nesus | 

Perso, je suis très déçu du céramique Shield. Il se raye rien quand le regardant. Et comme je ne fais jamais tomber mon téléphone, c’est la résistance au rayures qui m’intéresse le plus, mais bon, problème de physique…

avatar XneoW | 

Petite précision, le goudron (issu du charbon) n’est plus utilisé de nos jour, il a été remplacé par le bitume (extrait du pétrole)

L’asphalte que l’on trouve de temps en temps sur nos trottoirs est dit porphyré (bitume+sable+petits gravillons),

Le revêtement de nos route/trottoirs est un enrobé bitumineux (gravier, bitume et un peu de sables/fines suivant le volume de vide souhaité)

avatar victoireviclaux | 

Chiche ? 💁🏻‍♂️

avatar Yves SG | 

Corning est un des exemples de fantastique réussite « collatérale » à Apple.
Bravo à eux !
Qui sais, sans Steve Jobs les écrans des smartphones seraient peut-être encore en plastique ?
Remarquez, certains (pliants) le sont encore 😂

avatar Bigdidou | 

Mais résiste-t-elle à ma fille ?

CONNEXION UTILISATEUR