iOS 7 simplifie la configuration des services Google

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis quelques mois, la synchronisation d’un nouvel appareil iOS avec un nouveau compte Gmail passe par une configuration manuelle des mails (IMAP), contacts (CardDAV) et calendriers (CalDAV). Un lecteur de 9to5 Mac remarque qu’iOS 7 restaure la configuration unique, comme au temps d’Exchange ActiveSync.

Nous n’avons pas été en mesure de déterminer quel protocole était utilisé : le trafic réseau entre iOS et les serveurs de Google est chiffré. Il est fort possible qu’Apple ait simplement automatisé la configuration des différents services, comme elle le fait d’ailleurs pour iCloud qui utilise les mêmes protocoles.

Google n’a aucun intérêt à aider Apple dans cette démarche, mais n’en a pas non plus à lui faire obstruction. Dans tous les cas, les choses seront plus simples pour les utilisateurs d’iOS 7, du moins si cette fonction subsiste au fil des versions bêta.

Tags
avatar Cratès | 
@phantoom : '3)ma source de connaissance sur IOS c'est ici donc je demande de l'information' Ce qui ne peut être suffisant pour avoir un avis objectif. Rien ne vaut une utilisation concrète pour avoir un avis suffisant pertinent. Malheureusement ici bien des personnes critiques Android sans l'avoir utilisé quotidiennement.
avatar eipem | 
@phantoom : 'Ha ba voilà un bon point pour IOS 7! Enfin un peu d'ouverture aux services extérieurs' Je pense que Federighi en est à l'origine, soutenu par Cook qui n'est pas aussi vindicatif que son prédécesseur. C'est bien. Quand je vois iOS7 et que je me rappelle qu'à une époque Ive voulait quitter Apple (à l'époque la justification était qu'il avait le mal du pays) je ne peux m'empêcher de penser que son iPhone devait être Jailbreaké depuis iOS3 ^_^ Enfin... Il est évident qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait et qu'il avait pas besoin de JB, mais t'as compris où je voulais en venir. Je suis pourtant pas un fervent défenseur du Jailbreak, mais je dois reconnaitre qu'iOS7 est rafraichissant.
avatar ARTEMIS62 | 
@joneskind : Pour l'avoir utiliser il se met surtout a niveau de pas mal de truc qu'apporte le JB... C'est con mais avoir le réglage du wifi...etc etc dans le centre de notification....c'est genre le minimum syndical...évidemment y'a pas que ça, mais j'attends de voir ce que va apporter le nouvel iPhone :/
avatar Tibimac | 
@arekusandoro "Pour l'avoir utiliser il se met surtout a niveau de pas mal de truc qu'apporte le JB... " Faut admettre que tu n'a pas totalement tord, même si c'est un peu réducteur... Sinon, intégrer les services Google, c'est bien, mais comme ils disparaissent un à un... ;)
avatar melaure | 
Est-ce que l'on pourra enfin voir un calendrier google partagé mais dont on ne peut voir que les infos de disponibilité ?
avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
@austinforest : Non, pas de push sur la beta1. Depuis j'ai remis mon compte google sur exchange donc je ne saurai dire sur la beta2. Par contre, ce que je peux dire c'est qu'en passant en compte exchange, tout (push compris) fonctionne..
avatar freddut | 
Allez les enfants. On a fini les règlements de compte ? Envoyez vous des mails d'amour et de haine. Ici on s'en tape !!! Pour en revenir au schmilblik, c'est bien cool de retourner ça. J'espère que ça restera jusqu'au bout de la beta.
avatar iLooo | 
Et est ce que le push mail marche ?
avatar winstonsmith | 
C'est dingue l'agressivité qu'on peut trouver sous un article traitant d'un truc aussi banal. Bravo "monsterkill"...
avatar an3k | 
Je ne vois pas du tout pourquoi Google n'a pas d'intérêt à aider Apple sur cet aspect. Je pense que c'est tout le contraire et que Google a tout intérêt que la synchro avec ses services sur iOS soit la plus simple possible.

CONNEXION UTILISATEUR