iPhone chez Verizon : la moitié des clients actuels intéressés

Anthony Nelzin-Santos |

La rumeur de l'arrivée d'un iPhone CDMA chez Verizon est suffisamment forte pour que l'on puisse penser que le concurrent d'AT&T aura son iPhone en janvier 2011. Une étude de Morpace montre que 51 % des clients Verizon pourraient être intéressés par l'achat d'un iPhone CDMA.

En juin 2009, Verizon affirmait avoir 70,8 millions de clients : séduire ne serait-ce que 10 % de la base utilisateur de l'opérateur permettrait à Apple de presque doubler ses ventes d'iPhone… au niveau mondial ! L'étude s'intéresse aussi aux utilisateurs actuels d'iPhone : plus de la moitié des clients AT&T/iPhone sondés pensent passer à l'iPhone chez Verizon dans le futur. L'étude n'est cependant pas très claire sur la manière dont la question a été posée : sachant que les clients AT&T sont engagés pour deux ans auprès de l'opérateur, ils ne pourront pas passer à Verizon de manière si simple que cela.

Les chiffres restent cependant suffisamment hauts pour indiquer que l'arrivée de l'iPhone chez Verizon pourrait être un nouveau souffle pour le téléphone d'Apple, de la même manière que la concurrence des 3 opérateurs français dans la vente de l'iPhone en fait le smartphone le plus vendu en France. Verizon étant aussi un opérateur très impliqué dans la croissance d'Android aux États-Unis, la concurrence interne avec l'iPhone pourrait rebattre les cartes vers une main plus favorable pour Apple.

Via Beatweek

avatar m_enfin | 
Entre être intéressé et le faire... Ce qui est sûr c'est que les ventes d'iphone risquent bien de monter c'est clair et net.
avatar P.Gomes | 
Ça va être un coup dur pour motorola et htc.
avatar bmxeur91 | 
Je vois mal Verizon, qui a tant raillé l'iPhone et ses défauts au profit d'Android, l'accueillir dans ses boutiques.
avatar Mayorkam | 
@Revz@n:"Je vois mal Verizon, qui a tant raillé l'iPhone et ses défauts au profit d'Android, l'accueillir dans ses boutiques." ça s'appelle le business. Et quand on voit les études sur les possibles switchs d'utilisateurs vers eux s'ils accueillaient l'iPhone, moi c'est l'inverse que je verrais mal arriver...
avatar Abudah237 | 
@Rezv@n: ben comme ils ne l'avaient pas en magasin, ils auraient été idiots de dire que c'était un bon téléphone, autant dans ce cas proposer aux clients d'aller à la concurrence...

CONNEXION UTILISATEUR