iPhone : nouvelle plainte pour violation de brevet

Anthony Nelzin-Santos |

Le département juridique d'Apple doit tourner à plein régime, puisqu'en même temps que HTC (lire : Brevets : HTC contre-attaque), c'est Softview qui a déposé une plainte contre Apple pour violation de brevets.

Le brevet en cause serait le brevet no. 7461353, qui décrit des méthodes pour mettre à l'échelle du contenu sur un appareil mobile. Dit plus simplement, c'est la fonction de zoom dans une page Web de l'iPhone qui enfreindrait ce brevet, qui cite « les appareils mobiles supportant la mise à l'échelle de contenu Web indépendamment de la résolution pour permettre à de zoomer et naviguer dans une page Web afin de mieux la voir sur un écran de petite taille ».

Softview est justement spécialisée dans des produits permettant de mettre à l'échelle des contenus, notamment des contenus Web, sur des écrans de petite taille, sur Palm, Pocket PC et Symbian. La plainte inclut aussi AT&T.

Via Cult of Mac

Tags
avatar P.Gomes | 
apple doit être la société qui a le plus de plaintes contre elle. Apple doit être vu comme une vache à lait.
avatar Speed Shark | 
elle en attaque du monde aussi.
avatar begs | 
La rançon de la gloire, comme on dit.
avatar guillardmarc | 
Punaise tous ces morts la faim essayant de faire cracher ipapy, j'espère qu'ils l'auront tous dans l'os bien profond
avatar gilzecat | 
Le pobleme des brevets... Ça doit quand même super compliquer de créer quoi que ce soit aujourd'hui qui ne soit pas déjà inclus dans un brevet. Malheureusement je doute que cela aille en s'arrangeant.
avatar Speed Shark | 
Faut pas oublier que Apple ne paye pas des brevets que les autres sociétés payent, alors qu'elle en a les moyens. Par exemple, quand on voit le fric que nokia a investit en R&D pour le reseau GSM et que Apple l'utilise sans payer, c'est plus Apple qui me choque.
avatar Phiphi | 
Fragle 1
avatar JonathanMds | 
Ouais mais non c'est partout pareil Ex : android ... Quand a ce brevet, c'est d'une profonde débilité !!! Je vais porter plainte contre tous les constructeurs pour avoir enfreint mon brevet qui stipule qu'un téléphone sert a téléphoner ...
avatar Mayorkam | 
@Fragle:"elle en attaque du monde aussi." Enormément moins qu'elle n'est attaquée. Pas comparable en fait. En effet Apple est vu comme une vache à lait, ni plus ni moins. C'est du Brevet-troll ce truc tellement c'est général...
avatar Mayorkam | 
@Fragle:"Par exemple, quand on voit le fric que nokia a investit en R&D pour le reseau GSM et que Apple l'utilise sans payer, c'est plus Apple qui me choque." Tu ne sais rien des dessous de l'affaire. Visiblement la somme demandée par Nokia à Apple a été jugée inéquitable et selon Apple n'est PAS ce que Nokia a demandé aux autres concurrents. Ils ont d'ailleurs attaqué Nokia pour abus de monopole sur ce fait vu qu'on ne peut pas éviter les brevets de Nokia. Si Nokia a demandé des milliards en échange de licences concernant des technos non-évitables dans le domaine du GSM, alors la petite tambouille de Nokia va se retrouver logiquement devant le tribunal.
avatar nemrod | 
Fragle, + 1 Ca me choque aussi. Que Apple ait utilisé des technologies d'autres sociétés pour élaborer son propre smartphone, OK, perso ça ne me pose pas de problème. Mais l'idée que cela se soit fait avec un tel mépris des ayants-droit, ça me dérange. Toutes ces sociétés, tout du moins une bonne partie d'entre elles, n'ont pas porté plainte par "jalousie" (ce n'est pas un argument à faire valoir devant des tribunaux), mais bel et bien parce qu'elles se sentent lésées.

CONNEXION UTILISATEUR