Jailbreak : activer le mode slow-motion sur un iPhone 5 ou 5c

monsieursapin |

Slo-mo mod est un *tweak* activant le mode ralenti de la caméra de l'iPhone 5s sur les autres modèles d'iPhone, jailbreakés au préalable. Il permet de choisir un nombre d'images par seconde spécifique.

Slo-mo mod se télécharge gratuitement sur Cydia. Il permet de modifier le nombre d'images par seconde que va supporter le mode ralenti ("Slo-mo" quand l'appareil est configuré en anglais) de l'iPhone. Trois configurations sont disponibles, 30, 60 ou 120 images. Toutefois, elles ne sont pas toutes compatibles avec les anciens iPhone et iPad. Le développeur du Slo-mo mod précise que l'iPhone 4, 4S et l'iPad 2 et 3 n'acceptent que 30 images par seconde. Cela est dû à une limitation matérielle et non logicielle. En résumé, seuls l'iPhone 5 et l'iPhone 5c peuvent en profiter.

Des applications existent déjà sur l'App Store pour filmer en slow motion avec un iPhone 5/5c (lire : SloPro filme (presque) comme un iPhone 5s). L'intérêt du tweak est qu'il permet en fait d'utiliser l'application native de l'iPhone pour activer le ralenti.

Enfin, il se peut que le tweak ne fonctionne pas correctement si la valeur configurée est trop élevée. L'application peut quitter inopinément et il faudra donc revoir ses exigences. Slo-mo mod est un tweak Cydia intéressant, mais il est à utiliser avec prudence. Il peut toutefois être utile pour les personnes souhaitant limiter l'installation d'applications tierces.


avatar Thymotep | 
Mais le résultat est-ce le même qu'un iPhone 5S ou bien ce dernier possède une architecture spécifique pour le 120 images secondes? En gros Apple a-t-elle d'autres raisons que marketing et nous pousser à l'achat pour le mode Slow Motion?
avatar landry | 
C'est une app aussi vitale que l'app bescherelle

CONNEXION UTILISATEUR