L'écran Retina Display cause de retard pour l'iPhone 4 ?

Anthony Nelzin-Santos |

Il n'est pas encore disponible qu'il est déjà presque en rupture de stocks : la production d'iPhone 4 serait retardée à cause de son écran, le fameux Retina Display. Ce n'est pas la première fois que cela se produit : déjà l'iPad avait connu des retards à cause de son écran (lire : L'iPad retardé par son écran ?).

Selon Ashok Kumar, analyste chez Rodman and Renshaw, LG n'arriverait pas à tenir la cadence, et la production d'écran retarderait donc la production de l'iPhone 4. La production de l'iPhone 4 n'atteindrait son maximum qu'à la fin de l'été, le temps de produire des quantités suffisantes d'iPhone 3GS 8 Go, nouveau modèle d'entrée de gamme.

Le problème précis de production serait lié à la transition vers un nouveau procédé de fabrication des écrans (la cinquième génération), qui permet de fabriquer plus d'écrans à partir d'un panneau, et d'avoir moins de déchets. LG serait donc en train de mettre à jour ses chaînes de production.

Via Electronista

avatar infamousdid | 
Je décroche avec toutes ces analyses. AAPL est un phénomène, elle intéresse de nombreux investisseurs malgré la surévaluation communément admise. Mais concrètement, le boulot des analystes de la City ou de Wall Street et simplement de "miser" sur une quelconque défaillance, une anormalité sur le court de l'action, tout cela pour pouvoir obtenir une légitimité précaire auprès de leurs clients. Non, celui la n'en sait pas plus qu'un autre. Il émet juste une hypothèse basée sur une "source" quelconque, en espérant gagner aux yeux de ses pairs et des investisseurs une autorité bancale. On a beau dire, mais une taxe sur les transactions financières éviterait ce genre de prédictions faites à la boule de cristal.
avatar drkiriko | 
LG n'est-ce pas ceux qui font des téléphones... Ils veulent peut être pas qu'Apple s'envole tout seul...
avatar SonicMaT | 
je serait apple j'aurais pas confiance en LG ...
avatar ArthurJ972 | 
liocec et lumio: Ben heureusement que vous ne decidez pas pour Apple, sinon on serait pas dans la merde... Si LG fournit les écrans, celui ci (LG) vend donc des pieces et se fait donc de l argent... Au final, le prix d'un écran comme celui la, ca coute combien a Apple ? 30$ ? mieux vaut gagner 5$ par écran d'iPhone (*les millions d'iPhone vendus) que de "ne pas fournir la concurrence et passer a coter du bout de gâteau... C'est la meme chose en automobile, certains constructeurs partagent leurs moteurs etc...
avatar drkiriko | 
@ Smearax : Je n'ai pas dit que LG n'y retrouvait pas son compte, mais d'une part l'écran est certainement bien inférieur à 25$, Apple serrant la poire un max, d'autre part, il n'y a pas de partage de marché, Apple s'approprie le marché et les derniers chiffres de Nokia le prouvent. Alors même si la division Display de LG va gagner 200 millions sur les écrans, LG maison mère en perd 1 milliard sur les téléphones : personne n'aime perdre et encore moins les actionnaires et des coups bas ça toujours existé !
avatar i-han | 
Apple n'est pas à l'origine de toutes les avancées technologiques des composants, et comme elle ne fabrique pas elle même elle est tributaire des problèmes que peuvent rencontrer ses fabricants dans la mise au point et maitrise des "process" de production. De même qu'elle est parfois obligé de se replier sur d'autres fabricants quand certains veulent garder une technologie propriétaire pour eux, cas par exemple des écrans super amoled de Samsung qui souhaitent une exclusivité de quelques mois pour ses propres smartphones, alors que Apple souhaitait cette technologie pour l'iPhone 4. Alors oui les coups bas ont toujours existé, mais dans les règles et en conformité des lois sur le commerce international.
avatar solea | 
Il faut bien séparer les branches "matière première" des branches "produit". Il n’y a clairement pas de lien entre elles, business is business, et le plus gros business de LG ce ne sont pas leurs produits, mais leur matière première. Leurs produits leurs permettent de mettre en avant leur matière première, et de récupérer un peu de marge au passage. Cela n’empêche que Samsung ou LG, pour ne citer que les plus populaires en matière d’écrans, gagnent davantage en fournissant les autres qu’en vendant leurs propres produits. Vous imaginez Samsung ralentir ses usines de production de mémoire flash pour ralentir la production de l’iPhone ? Si c’est le cas, c’est que vous n’avez vraiment aucune conscience de la façon dont fonctionne le business…
avatar i-han | 
C'est aussi un moyen d'amortir plus rapidement les outils et chaines de production des composants.
avatar drkiriko | 
@ Yohmi : Ralentir les usines... Qui a parlé de ralentir les usines ? Et pour ce qui est de connaître le monde l'industrie, je suis très bien placé. @à tous: dans une même entreprise il arrive très très souvent que l'on se tire dans les pattes entre services, entre collègues...alors entre 2 entités aussi différentes qu'Apple et LG, ça doit pas rigoler tous les jours. Maintenant j'interdis personne de penser le contraire, d'ailleurs depuis quelques instants il y a la paix sur terre !
avatar solea | 
Excuse-moi, alors, de ne pas être très bien placé, mais ce serait bien la première fois que j’entends un fournisseur faire pression sur un acheteur, partenaire dans pas mal de domaines, et qui représente un volume monstrueux, alors que la concurrence lui fait les yeux doux. Mais bon, je suis pas bien placé, donc faire preuve de bon sens n’est probablement pas à ma portée ^^ Et s’il ne s’agit pas de ralentir les usines, qui va acheter des écrans de cette taille-là avec cette densité-là ? Je ne connais aucun produit populaire représentant des quantités se comptant en millions utilisant cet écran en particulier… selon moi, ça ne tient tout simplement pas debout. LG dire à Apple "bon, finalement j’ai décidé de filer le quart de ma production à Kodak pour leur nouveau cadre photo numérique de poche à haute densité, donc si ça bouchonne de trop, z’avez qu’à aller en face"… vraiment ?
avatar drkiriko | 
@ Yohmi : Désolé je pense que l'on ne se comprend pas. Apple, LG, Microsoft et les autres ont des relations commerciales. Pour qu'une société soit bien gérée et réussisse il faut d'une part qu'elle serve bien ses Clients et sur ce point je suis d'accord avec vous, mais qu'elle regarde aussi ses propres intérêts qui ne sont pas forcèments ceux du Client. Etant gérant d'une société d'ingénierie, je peux vous assurer que tous nos Clients sont traités comme des rois, mais qu'en aucun cas leurs intérêts passeront derrière les notres : c'est pas pour rien qu'on dégage du bénéfice et qu'Apple est passée 3ième derrière Exon et Microsoft. Quand Apple (puisqu'on en parle) vend un iPhone 700 euros, tous les sous-traitants sont écoeurés de ne pas voir les 400 euros de marge être répartis entre eux...ils sont écoeurés, mais comme il y a pire, c'est toujours bon à prendre et ils font des courbêtes à Apple ! Je serais à leur place, je ferais pareil...
avatar Dewy | 
De toute manière, LG sait très bien que leur téléphones ne font pas le poids face à l'iPhone 4, et ils savent très bien que si ce n'est pas eux qui prennent l'écran en charge, ce sera une autre marque de téléphonie mobile. Donc ils s'associent, et fond du mieux qu'ils peuvent, comme ça, dans le futur, Apple leur demandera peut-être des commandes pour d'autre composants.
avatar Otto Mator | 
Oui Apple ne doit pas faire confiance a LG... 100% de l'iPhone n'est pas fait chez apple, pas même l'A4 puisqu'il ne l'est qu'en partie. Il faudrait aussi quapple fasse des batteries, Sony espionne les MacBook a travers ses batteries...
avatar drkiriko | 
@ xsecretx : Confiance, confiance, crois-tu au Père Noël ? Personne ne fait confiance, c'est pour ça qu'on a des contrats, des brevets, des avocats... Il n'empêche que si on veut faire des affaires, il faut se jeter à l'eau, au milieu des requins, et si possible avoir les dents bien accérées. Après tout est question de respect et de risque...celui qui a la plus petite fait confiance aux autres, il n'a pas le choix, celui qui a la plus grosse fait confiance aux autres : il sait qu'ils ont trop peur de lui pour lui faire faux bond.
avatar davmacgeneration | 
Apple la meilleur action pour gagner beaucoup d'argent (et en perdre encore plus) Voici encore une info sur Magé malonhete ou idiote; Surprise : c'est encore le petit Anthony A se demander en avec le recul si son travail n'est pas d'apporter sur le site toutes les perles du Net de manipulation : L'Ipad explose les ventes et Apple n'arrive pas à suivre Les pre-commandes de l'Iphone 4 dépassent les possibilités de vente... Alors il faut acheter ou vendre des actions ? Ce qui est certain c'est que l'action va soit faire un bond soit une sacré chute. Les actionnaires sont nerveux. L'impossibilité de suivre la demande est-il un signe d'une vente supérieur aux prévisions ou inférieurs. C'est le moment bon de manipuler le cours de gagner beaucoup d'argent (et en faire perdre aux pigeons) Toutes infos qui ne sont pas vérifiées et dont les sources sont pour le moins douteuses doivent être apportées avec des pincettes si l'on est honnêtes et si l'on est pas idiot. La majorité des infos spectaculaires pêchées sur le Net sont des manipulations. Macgé ne participez pas de ces manipulations s'il vous plait

CONNEXION UTILISATEUR