Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 5s toujours en tête des intentions d'achats aux USA

Stéphane Moussie

mardi 04 mars 2014 à 14:59 • 17

iPhone

Le cabinet Piper Jaffray a interrogé en février un millier de consommateurs américains sur leur intention d'achat en matière de smartphone au cours des trois prochains mois. Un tiers des sondés envisagent d'acheter un iPhone 5s.

C'est cinq points de moins qu'à la sortie du téléphone, qui bénéficiait alors de l'effet de nouveauté, mais c'est un bon score, estime l'analyste Gene Munster. Malgré les multiples annonces au CES et au MWC des marques concurrentes, l'iPhone 5s est toujours le premier smartphone que les Américains veulent acheter.

L'iPhone 5c est loin derrière, avec seulement 6 % d'intentions d'achats en février. Tim Cook a admis qu'Apple avait mal évalué la répartition de la demande entre l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. « Touch ID a piqué la curiosité des clients. Avec ses autres particularités, l’iPhone 5s a détourné l’attention et une plus grande part des ventes », a-t-il expliqué lors de la présentation des derniers résultats trimestriels (lire : 51 millions d’iPhone vendus : record et déceptions).

Pour faire repartir les ventes d'iPhone 5c, Apple investit, une fois n'est pas coutume, les réseaux sociaux. Un Tumblr original a été mis en place pour promouvoir l'iPhone coloré. Mais au vu des statistiques de Pipper Jaffray, seule une mesure drastique comme une baisse de prix, que Tim Cook n'a pas formellement écarté, pourrait faire repartir la machine.

Photo Kārlis Dambrāns CC BY

Les deux iPhone cumulés représentent 39 % des intentions d'achats, un chiffre inférieur à la globalité des smartphones Android (46 %). Le Wall Street Journal affirmait hier qu'Apple embauchait à tour de bras en Asie pour rapprocher les lancements de produits. Faut-il s'attendre à une accélération des sorties d'iPhone, qui sont calées depuis 2007 sur un cycle annuel ?

En attendant d'avoir la réponse, Gene Munster a déjà communiqué ses prévisions de ventes pour le trimestre en cours. Il table sur 37,5 millions d'iPhone, soit le même résultat qu'il y a un an (37,430 millions), ce qui signifierait donc que la croissance serait morte.

Sur le même sujet :

[Via Apple Insider]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?

16:36

• 4


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

16:29

• 5


L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

15:12

• 6


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

14:00

• 0


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 13


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 35


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 101


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 35


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 46


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 2