Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 5s toujours en tête des intentions d'achats aux USA

Stéphane Moussie

mardi 04 mars 2014 à 14:59 • 17

iPhone

Le cabinet Piper Jaffray a interrogé en février un millier de consommateurs américains sur leur intention d'achat en matière de smartphone au cours des trois prochains mois. Un tiers des sondés envisagent d'acheter un iPhone 5s.

C'est cinq points de moins qu'à la sortie du téléphone, qui bénéficiait alors de l'effet de nouveauté, mais c'est un bon score, estime l'analyste Gene Munster. Malgré les multiples annonces au CES et au MWC des marques concurrentes, l'iPhone 5s est toujours le premier smartphone que les Américains veulent acheter.

L'iPhone 5c est loin derrière, avec seulement 6 % d'intentions d'achats en février. Tim Cook a admis qu'Apple avait mal évalué la répartition de la demande entre l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. « Touch ID a piqué la curiosité des clients. Avec ses autres particularités, l’iPhone 5s a détourné l’attention et une plus grande part des ventes », a-t-il expliqué lors de la présentation des derniers résultats trimestriels (lire : 51 millions d’iPhone vendus : record et déceptions).

Pour faire repartir les ventes d'iPhone 5c, Apple investit, une fois n'est pas coutume, les réseaux sociaux. Un Tumblr original a été mis en place pour promouvoir l'iPhone coloré. Mais au vu des statistiques de Pipper Jaffray, seule une mesure drastique comme une baisse de prix, que Tim Cook n'a pas formellement écarté, pourrait faire repartir la machine.

Photo Kārlis Dambrāns CC BY

Les deux iPhone cumulés représentent 39 % des intentions d'achats, un chiffre inférieur à la globalité des smartphones Android (46 %). Le Wall Street Journal affirmait hier qu'Apple embauchait à tour de bras en Asie pour rapprocher les lancements de produits. Faut-il s'attendre à une accélération des sorties d'iPhone, qui sont calées depuis 2007 sur un cycle annuel ?

En attendant d'avoir la réponse, Gene Munster a déjà communiqué ses prévisions de ventes pour le trimestre en cours. Il table sur 37,5 millions d'iPhone, soit le même résultat qu'il y a un an (37,430 millions), ce qui signifierait donc que la croissance serait morte.

Sur le même sujet :

[Via Apple Insider]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

20:12

• 5


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

20:12

• 3


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

19:45

• 4


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

18:04

• 26


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 58


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 25


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 16


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 46


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8