L'iPhone, tous les ans plus populaire au Japon

François Tsunamida |

La société d’études de marché BCN Ranking a publié un graphique comparant la progression des ventes des quatre dernières générations d’iPhone au Japon, à partir du premier jour de sortie et sur presque 3 mois.

La ligne rouge cumule les ventes de 5c et 5s alors que la verte ne comprend que celle du nouveau haut de gamme. On se rend ainsi compte du poids du modèle le plus cher comparé au modèle coloré, plus abordable. L'opération est bonne pour Apple, puisque le nouveau 5s fait aussi bien que le 5 et que le 5c vient lui apporter un surcroît de part de marché.

Un autre cabinet avait évalué la part des iPhone en octobre, au Japon, à 76%. Un volume rendu possible aussi par la distribution de ces téléphones chez le premier opérateur du pays, NTT Docomo, qui l'avait snobé jusque-là.

Ventes de nouveaux iPhone sur une période de 85 jours

avatar oliv-et-pomme | 
Du coup selon votre courbe, le 5c se vend moins que tous les autres, même le 4S...
avatar oliv-et-pomme | 
@simnico971 : Ah non effectivement, les ventes du 5 sont celles de 2012 et celles du 4S, de 2011, j'avais pas remarqué ;)
avatar ARTEMIS62 | 
Bonne nouvelle tout ca
avatar Reeeko | 
@Doctomac Sur quoi te bases tu pour dire ça, s'il te plait?

CONNEXION UTILISATEUR