Ces 15 derniers jours, deux cas d'iPod touch et d'iPhone ayant brulé ont été rapportés par les médias. Dans une interview sur le site du Monde, Rachid Yazam qui a contribué à l'élaboration des batteries lithium-ion estime qu'il s'agit là davantage d'une question de statistiques plutôt qu'un problème propre à un appareil
"C'est la loi des séries ! Sur les deux milliards de batteries produites à travers le monde chaque année, il est presque normal que certaines connaissent des défaillances. Le processus de fabrication doit être très minutieux et n'autorise aucun défaut. Dans quelques chaînes de fabrication en Chine - premier producteur -, des sociétés ont peut-être baissé la garde".
Autres possibilités selon lui, une résistance à la chaleur qui s'amoindrit avec l'âge (ndr, on parle là toutefois de deux produits ayant moins de deux ans). Et le fait que dans les appareils de type iPhone, les batteries sont beaucoup plus sollicitées que dans des appareils plus classiques, par conséquent "La batterie étant logée dans une coque fermée, elle peut aussi se refroidir moins vite que sur d'autres modèles."
Sur le même sujet :
L'iPod touch peut exploser également
L'iPhone met le feu à une voiture