À trois jours de la conférence de Motorola, son prochain smartphone n'a plus beaucoup de secrets. Le constructeur a convié la presse le 13 mai prochain pour dévoiler un téléphone fait « pour durer et tarifé pour tous ». Quelques photos sont sorties depuis, et un vendeur brésilien a déjà inscrit l'appareil à son catalogue. Il le propose pour l'équivalent de 179€. Aujourd'hui, un Moto G de 8 Go est vendu 150€ sur Amazon en France. Mais c'est un modèle avec des caractéristiques un peu supérieures.
Pas de changement de route pour le design de ce Moto E à en croire les multiples visuels déclinés en plusieurs coloris (blanc, noir, turquoise et vert anis). La fiche technique donne un écran de 4,3" (4,5" sur le G), 4 Go de stockage et un logement pour carte micro-SD de 32 Go, 1 Go de RAM, une caméra 5 mpx avec vidéo en 480p (pas de mention d'un capteur avant), un Snapdragon 200 bicoeur de 1,2 GHz (400 Quad sur le G), de la 3G uniquement (comme le G) et Android KitKat 4.4.
En somme, une version allégée de ce que proposait le Moto G avant lui. Un Moto G qui se présentait comme un téléphone Android plutôt intéressant pour son prix, malgré des faiblesses (le capteur photo notamment, qui n'a pas l'air d'avoir évolué sur le E). Un nouveau téléphone foncièrement d'entrée de gamme, dont on attend de voir le tarif et les zones géographiques de distribution.
[via SlashGear]Sur le même sujet : - Test du Moto G de Motorola