Wired apporte de nouveaux éléments au dossier du prototype d'iPhone 4G. Elles proviennent de l'entourage de la personne qui a trouvé cet iPhone (plutôt que volé, c'est la version donnée ici). Il est dit d'abord qu'Apple était au courant de l'identité de cette personne dès la semaine dernière.
Des personnes venant en son nom se sont ainsi présentées il y a quelques jours au dortoir du jeune homme, demandant la permission d'entrer dans sa chambre, une requête refusée par un camarade de cet individu. L'adresse est située dans la Silicon Valley.
Dans ce qui semble être un effort de présenter l'individu sous un jour plus favorable, le contact de Wired a expliqué que plusieurs personnes dans l'entourage avaient eu vent de sa possession d'un curieux téléphone. "C'était un secret de polichinelle" depuis plusieurs semaines, et un objet de curiosité.
Son nouveau "propriétaire" aurait essayé par de multiples manières de prévenir Apple (ndlr, le plus simple eut été d'aller directement au siège de l'entreprise…) et de retrouver l'ingénieur, allant jusqu'à chercher dans Facebook de "manière alphabétique". Il se serait ensuite tourné vers des médias pour l'aider à retrouver le propriétaire de ce téléphone et au passage de confirmer qu'il s'agissait bien d'un appareil d'Apple.
Des tentatives restées lettre morte. Et ce contact d'insister sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'obtenir le meilleur prix, mais de trouver quelqu'un capable d'authentifier cet appareil (Wired précise avoir été contacté par mail le 28 mars, mais avoir décliné l'idée d'un échange après que la personne eut fait une demande d'argent à peine voilée).
Quant aux 5000 $ perçus de Gizmodo, il ne s'agissait pas d'une vente comme cela a été présenté "de manière erronée", mais d'un droit à une exclusivité. "Il avait été très clairement convenu que Gizmodo aiderait cette personne à rendre le téléphone à son propriétaire, ou que dans le cas contraire il le redonnerait à cet informateur". Les gens de Gizmodo ayant laissé entendre qu'ils pourraient donner un coup de main pour restaurer ce téléphone.
Le jeune homme avait déjà, par ses propres moyens, tenté en vain de le refaire marcher en le branchant sur le Mac d'un voisin de chambrée.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
L’iPad mini 8 directement doté d’une puce A20 Pro, comme les iPhone 18 Pro ?
16:22
• 10
Apple met à jour son application Android de détection de traqueurs, peut-être pour les AirTags 2
15:20
• 1
N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas
14:53
• 13
Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs
14:22
• 20
Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android
12:16
• 11
Le prix des iPad Pro M5 commence enfin à baisser
10:56
• 0
Maison active l’ajout simultané de plusieurs accessoires Matter avec iOS 26.2
10:39
• 2
Une vieille bêta d’iOS 26 met au jour des dizaines de nouveautés logicielles à venir
09:36
• 4
Free Mobile adopte enfin l’Apple Watch, avec une option gratuite pour ses abonnés 5G
09:33
• 85
Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)
08:39
• 0
Apple Watch chez Free : la 5G ne serait pas au menu, d’après watchOS 26.2
08:01
• 42
Le code d'iOS 19 révèle les produits en gestation chez Apple (Mac, iPhone...) pour 2026 et les années à venir !
07:29
• 34
iOS 26.3 bêta 1 : découvrez toutes les nouveautés
06:20
• 10
Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés
15/12/2025 à 23:55
• 10
Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕
15/12/2025 à 22:05
• 21
Guide de Noël : bagues, balances, les appareils de suivi de santé les plus utiles sous iOS
15/12/2025 à 21:35
• 9

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps






