Wired apporte de nouveaux éléments au dossier du prototype d'iPhone 4G. Elles proviennent de l'entourage de la personne qui a trouvé cet iPhone (plutôt que volé, c'est la version donnée ici). Il est dit d'abord qu'Apple était au courant de l'identité de cette personne dès la semaine dernière.
Des personnes venant en son nom se sont ainsi présentées il y a quelques jours au dortoir du jeune homme, demandant la permission d'entrer dans sa chambre, une requête refusée par un camarade de cet individu. L'adresse est située dans la Silicon Valley.
Dans ce qui semble être un effort de présenter l'individu sous un jour plus favorable, le contact de Wired a expliqué que plusieurs personnes dans l'entourage avaient eu vent de sa possession d'un curieux téléphone. "C'était un secret de polichinelle" depuis plusieurs semaines, et un objet de curiosité.
Son nouveau "propriétaire" aurait essayé par de multiples manières de prévenir Apple (ndlr, le plus simple eut été d'aller directement au siège de l'entreprise…) et de retrouver l'ingénieur, allant jusqu'à chercher dans Facebook de "manière alphabétique". Il se serait ensuite tourné vers des médias pour l'aider à retrouver le propriétaire de ce téléphone et au passage de confirmer qu'il s'agissait bien d'un appareil d'Apple.
Des tentatives restées lettre morte. Et ce contact d'insister sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'obtenir le meilleur prix, mais de trouver quelqu'un capable d'authentifier cet appareil (Wired précise avoir été contacté par mail le 28 mars, mais avoir décliné l'idée d'un échange après que la personne eut fait une demande d'argent à peine voilée).
Quant aux 5000 $ perçus de Gizmodo, il ne s'agissait pas d'une vente comme cela a été présenté "de manière erronée", mais d'un droit à une exclusivité. "Il avait été très clairement convenu que Gizmodo aiderait cette personne à rendre le téléphone à son propriétaire, ou que dans le cas contraire il le redonnerait à cet informateur". Les gens de Gizmodo ayant laissé entendre qu'ils pourraient donner un coup de main pour restaurer ce téléphone.
Le jeune homme avait déjà, par ses propres moyens, tenté en vain de le refaire marcher en le branchant sur le Mac d'un voisin de chambrée.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
iOS 26 permet des sélections de texte chirurgicales dans Messages
15:24
• 6
1 Go jusqu’à l’illimité, les quatre opérateurs alignent les forfaits pour les vacances
14:34
• 7
Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €
12:51
• 13
La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro
11:10
• 10
SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕
09:52
• 61
Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile
09:28
• 18
Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet
08:06
• 18
Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans
08:03
• 43
The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire » 🆕
16/06/2025 à 21:52
• 73
Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac
16/06/2025 à 20:34
• 23
Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6
16/06/2025 à 19:20
• 13
La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp
16/06/2025 à 18:58
• 50
Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…
16/06/2025 à 17:13
• 17
La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir
16/06/2025 à 16:32
• 2
Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts
16/06/2025 à 16:10
• 56
France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta
16/06/2025 à 14:25
• 100

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker

Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant
