Orange active le bridage à 500 Mo pour les clients d'iPhone

Florian Innocente |

Des clients d'iPhone ont reçu d'Orange un SMS leur expliquant que leurs débits allaient être réduits, et ce jusqu'à leur prochaine facturation.

Orange applique, semble-t-il pour la première fois, une disposition de ses contrats dans laquelle "elle se [réservait] le droit de limiter le débit au-delà d'un usage de 500 Mo par mois. Hors streaming TV et Hors streaming audio et vidéo."

Cette procédure automatique se déclenche lorsque l'abonné a atteint 80% de son quota, a expliqué Orange à MacPlus. Passé cette première semonce, un second SMS arrive indiquant que le bridage est cette fois activé.

L'opérateur précise que de nouvelles offres commerciales seraient proposées à compter du 5 mars avec des quotas plus élevés.

Le principe de nouvelles conditions avait été déjà abordé en août dernier en pleine polémique sur le bridage des débits 3G de l'iPhone. Karine Dussert-Sarthe, directrice marketing mobile avait à cette époque indiqué, à propos des forfaits Origami, "Nous travaillons en permanence à notre politique de "fair usage" qui sera naturellement amenée à évoluer en fonction de la technologie et des usages de nos clients." (voir l'article iPhone 3G : les réponses clefs du chat avec Orange).

L'arrivée cette semaine de SFR sur le marché de l'iPhone n'a rien amené de neuf sur cette interprétation de l'expression "Internet illimité". Chez cet opérateur aussi le seuil a fixé à 500 Mo (voir l'article SFR : précisions sur les forfaits iPhone). Une disposition que l'opérateur dit n'avoir jamais eu besoin d'appliquer depuis sa mise en place en novembre 2007, et ce malgré l'arrivée de ses forfaits 3G Illymitics.

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avatar marc_os | 
Il y aura donc plusieurs versions d'internet illimité ? j'ai beau chercher dans le dictionnaire de l'académie française, je ne trouve pas cette subtilité introduite par les opérateurs. D'ici à dire que les opérateurs nous l'introduisent...
avatar philmaig | 
Ba au lieu de nous plaindre , on devrait tout simplement signer une pétition sur laquelle les abonnés actuels d'orange /iphones s'engagent a ne pas reconduire leurs abos après la période d'engagement si les débits ne sont pas immédiatement restaurer.. un peu de barouffe autour pour activé le referencement et je suis sûre qu'on va vite voire la limite des testicules de la direction commerciale d'orange s'effondrer comme du lait en poudre.. On a un formidable outil devant nous les gars ne restons pas la passif !!! allez qui s'y colle ?

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