Qualcomm déplace son responsable qui avait critiqué l'A7

Florian Innocente |

Le responsable de Qualcomm qui avait publiquement minoré l'intérêt technique du passage au 64-bits de l’A7 a été déplacé sur un nouveau poste, a confirmé l’entreprise à CNET.

Anand Chandrasekher avait qualifié de « gadget marketing » le 64-bits du nouveau processeur de l’iPhone 5s. Pour le marketing il s’y entendait puisqu’il en était chargé chez Qualcomm, après une carrière chez Intel. Mais l’entreprise avait rapidement jugé utile de prendre le contre-pied de son employé et de récuser ces propos.

«Les commentaires faits par Anand Chandrasekher, responsable du marketing de Qualcomm, à propos du 64 bits étaient inexacts. L’écosystème mobile matériel et logiciel a déjà pris la direction du 64 bits; et l’évolution vers le 64 bits apporte aux mobiles et aux utilisateurs des possibilités et une expérience qu’ils connaissent dans l’informatique de bureau, et cela autorise les processeurs de mobiles et les logiciels à être utilisés dans de nouveaux types d’appareils»

Anand Chandrasekher a disparu de l’organigramme dirigeant de Qualcomm et son nouveau rôle, aux contours flous, va l’amener à « diriger l’étude de certaines initiatives liées à l’entreprise ».

Qualcomm fabrique les processeurs Snapdragon, largement utilisés dans les appareils Android. Il est aussi fournisseur d’Apple pour les composants modem des iPhone et deux autres puces. Chandrasekher aura oublié l’adage selon lequel on ne mord pas la main qui vous nourrit…


Tags
avatar tigre2010 | 
@Manao Manao25/10/13 23:35 Il va être promu Général des avions ou Commandeur suprême des trombones ou encore Grand Connétable des machines à café. +10000 ;-)
avatar Cratès | 
Erreur stratégique de marketing. Qualcomm a du réagir en urgence en sortant les gros moyens. Le mec a du oublier que c'était pas son avis qu'on souhaitais mais celui de la boîte qu'il représentait. Grosse boulette.
avatar Oh la belle Pomme | 
En gros, restez des faux culs, c'est ce que vous faites de mieux et tout ce que l'on vous demande. RAF de vos propres avis, bande de larves ! J'adore nos sociétés... et comprend un peu mieux pourquoi je ne trouve pas de taf.
avatar shaftlulu | 
@bugman : +1. Je me suis embrouillé avec quasiment tous les responsables de ma boîte ( jusqu'à mon N+3) . Que des FC je leur ai ouvertement dit :)
avatar voetemm | 
@fego007 : La bonne excuse bande de chômeur de mes deux. On travaille pas sans faire de concession ou de compromis, si vous voulez faire ce que vous voulez montez votre propre boîte mais en attendant faites ce qu'on vous dis point ! Pas étonnant que la France avance pas avec des mentalités pareils
avatar eipem | 
Ola mon gars. Tu dois avoir fait l'école militaire bien droit dans tes bottes ou t'as juste un problème d'autorité mais tu peux pas insulter les gens parce qu'ils estiment que leurs propres patrons sont des abrutis. Des patrons complètement cons, des mecs totalement enfumés qui ne comprennent plus rien à leur propre monde - les patrons de RIM et Nokia en tête, pour ne citer qu'eux - y en a des pelletés. Et c'est parfois grâce à l'insolence de certains qu'une boîte s'en sort. Mais c'est toujours à cause de l'insolence du patron, du mec comme toi qui crois qu'il a un droit divin d'autorité, que les boîtes se vautrent.
avatar Wanya | 
@joneskind : 'tu peux pas insulter les gens parce qu'ils estiment que leurs propres patrons sont des abrutis. ' Ha-ha ! Tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ?
avatar Oh la belle Pomme | 
@ whocancatchme : Au cas où mon profil pouvait t'intéresser, toi t'es recalé d'office dans MES choix si l'on parle collaboration dans le sens de faire rouler une boite, "patron de mes deux"... Compromis, concessions, (en gros se coucher) c'est pas vraiment avec cela qu'on avance (à titre personnel ou professionnel à mon sens), juste de l'envie, du bon sens et de la collaboration. Le jour où tu comprendras cela, peut être auras tu la chance de croiser mon CV. "en attendant faites ce qu'on vous dis point !" Rien d'étonnant que 'votre' France n'avance pas.
avatar Cratès | 
@bugman : 'En gros, restez des faux culs, c'est ce que vous faites de mieux et tout ce que l'on vous demande. RAF de vos propres avis, bande de larves ! J'adore nos sociétés... et comprend un peu mieux pourquoi je ne trouve pas de taf.' Tu mélanges tout. Joneskind a bien résumé la situation. Reste zen et retire ta haine que tu as envers les gens et peut être que tu trouveras plus aisément du travail.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Gueven: joneskind à effectivement bien resumé la situation. Mais, tu melanges tout, il ne s'adressait pas à moi. ;)
avatar YanDerS | 
Euh bugman je ne sais pas qui tu veux traiter de faux-cul, mais comme Qualcomm prévoyait dans ses roadmaps de passer au 64-bit...c'est plutôt ce gars qui s'est pris dans son propre enfumage Tout au plus on pourrait retenir l'argument sur l'utilité du 64b sur les mobiles, mais même cet argument risque d'être invalidé dans le futur, dans la course sans cesse accrue sur l'augmentation des performances et des multi-fonctionnalités
avatar eipem | 
@Gueven Complètement +1 Tous autant qu'on est, fanboy ou hater, on est déjà plus compétent que ce mec là. C'est pas un technicien, c'est un marketteux. Que le 64Bits soit totalement génial et révolutionnaire ou sans intérêt, dans tous les cas, nulle doute que tout le monde y viendra. Que ce soit dans 6 mois ou dans un an. Donc le marketteux qui envoie "bouh le 64 bits ça sert à rien" , alors que de toute évidence toutes les boites ont le 64 Bits dans leurs cartons depuis des années, c'est juste qu'il n'y connait rien à son boulot, ou qu'il ne traine pas assez sur MacGé. @Bugman C'est pas la question d'avoir le droit ou pas de donner son avis. Ici c'est grosso-modo un mec qui avait les droits de parler au nom de la boîte. C'était même son boulot. Il faut quand même être le dernier des incompétents pour balancer que le 64Bits ne sert à rien. Vrai ou pas, Qualcomm fait des des procos et depuis qu'Apple a balancé le 64Bits c'est devenu un argument de vente. Et la bataille est lancée pour être le premier à vendre des puces 64Bits. Donc voilà. Il n'a pas été viré parce que le malheureux avait donné son avis de technicien, il a été viré parce qu'il a visiblement totalement foiré son travail de communication. Ç'aurait été moins grave si ç'avait été le responsable technique de la boite, parce qu'il y a des raisons de douter de l'intérêt du 64Bits, du moins dans l'absolu, sur des téléphones. Mais c'est pas un technicien qui parle, mais un marketteux. Bref, ce mec n'avait vraisemblablement rien à foutre à ce poste et il a été remercié.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ joneskind : Ce type, à tord ou à raison, a parlé en son nom (Anand Chandrasekher), sauf preuve du contraire, rien d'officiel concernant sa boite. Il a certainement des raisons et assez de matières grises pour appuyer son point de vu. Le foutre au placard, soit pour ne pas s'emmerder, soit pour se 'blanchir' auprès d'autres sociétés est juste pathétique. Ce type est un homme, pas un numero. Où alors (plutôt que de le refourgé comme un con à la photocopieuse) lui expliquer concrètement ce que je gagne à avoir du 64 bits aujourd'hui sur mon iPhone 5s (ce qui attise par la même occasion ma curiosité).
avatar max68lola22 | 
A7 ou pas mon iPad 1 fonctionne parfaitement .....
avatar max68lola22 | 
marche plus j'ai bon ?
avatar YanDerS | 
Petite parenthèse au passage : C'était prévisible mais le passage des nouveaux iPads au A7 confirme le fait qu'Apple veuille faire sa complete transition au 64-bit le plus rapidement possible
avatar davmacgeneration | 
@_mabeille_ "emettre une couche au neuhneuh avide de nouveautés" Toujours aussi insultant mabeille ? :-( Mais le plus étonnant, c'est que tu sembles ignorer que tes interventions, (même quand elles n'attaquent pas nominativement une personne) sont trop souvent agressives & insultantes. Non, Apple ne s'adresse pas aux neuneu quand il passe au `64' Ce passage leur évitera une obsolescence trop rapide.
avatar fornorst | 
@Manueel : Moi j'aime bien mabeille : il a de l'humour et ça me fait rire. Ah ce n'est pas de l'humour? Zut. Il aurait pu être drôle alors. Ce doit être un clown triste.
avatar davmacgeneration | 
@mabeille_ "tu affirmais détester les geeks" Non Je déteste les geeks, le commerciaux, les sportifs, etc. Quand ils sont dépourvus de richesses humaines qui donnent alors un sens à leur talent, leur passion.(ils sont alors une caricature d'eux-même). La science, la technologie, le commerce doivent rester à leur place, c'est à dire au service de l'homme. J'ai un profond respect pour le geek, le commercial, etc. qui ne l'oublie pas et met sa compétence au service de l'humanité. Pour déformer à ce point mes propos pour qu'ils deviennent l'opposé de ce que j'exprimais, je me demande si tu devrais - faire des progrès en lecture (facile je te propose mes service pour des cours d'alphabétisation) - faire des efforts d'honnêteté pour ne pas manipuler les paroles de ton "partenaire". Mais là, je crains que tu aies un brin de route à faire avant d'en être capable. (quand je dialogue, je voudrais que l'opposition soit constructrice et refuse donc de considérer mon interlocuteur comme un adversaire.)
avatar davmacgeneration | 
@_mabeille_ "Mais bon tant qu'une partie des gens n'existent que parce qu'ils possèdent .... ça sera comme ça." Sur ce point, je serai prêt à interpréter un "duo" avec toi. Persuadé que sur des questions essentielles nous pouvons trouver des points de concordances :-)
avatar eipem | 
@Manueel : 'Persuadé que sur des points essentiels nous pouvons trouver des points de concordances :-)' J'ai déjà essayé de le comprendre. J'ai même directement communiqué avec lui. Ça a tenu pendant quelques semaines où nous faisions des efforts pour rester cordiaux et essayer de voir où l'autre voulait en venir. Puis un jour il s'est mis à m'insulter sans raison. Laisse tomber, c'est peine perdue.
avatar davmacgeneration | 
@_mabeille_ "ça devient alambiquée comme manière de penser... très compliqué au point qu'il faut donner le mode d'emploi. Comme je te l'ai dit si tu as des problèmes de lecture, je suis prêt à te donner des cours d'alphabétisation. Mais il est clair que ton "incompréhension" est une technique de manipulation, et là je ne peux rien pour toi : Tu perds ton temps et nous fais perdre notre temps... et pire tu nous caches à tous le soleil.
avatar davmacgeneration | 
@_mabeille_ "les geeks de ton espèces tombent dans le panneau" Heu... Comment définies-tu les "geeks" ? J'entends bien par la forme de ta formulation qu'elle se voudrait insultante... 1 - geek :personne obsédée par la technologie au point d'oublier qu'elle n'a de valeur qu'au service de l'humanité ? 2 - geek : personne intéressée par la technologie et ayant acquis des compétences dans son utilisation. En fonction de la définition que l'on choisie, (def 1) on parle d'une personne un peu "limitée" ou encore (déf 2) d'une personne "honorable" Tu emploies le mot geek comme une insulte avec la définition 1 et tu es surpris que beaucoup s'en trouve insultés ?
avatar davmacgeneration | 
@_mabeille_ non je ne fustige pas "les geeks" Serais-tu donc un imbécile pour ainsi répéter les mêmes arguments erronés au lieu de nous permettre d'avancer dans le dialogue ? Ainsi tu me pousses à t'ignorer de mon mépris, ou encore à durcir le trait afin d'avoir plus de chance d'être compris. Tu préfères la polémique stérile au dialogue constructeur ? Dommage, peut-être une prochaine fois, comprendras-tu à quel point cette attitude est appauvrissante : perte de temps mais surtout perte d'énergie et de désir de vivre. Alors une dernière fois je te rappelle : - Un geek utilisant sa passion et ses talents au service des hommes est (pour moi) une personne respectable :-) - un geek qui se limite à ses obsessions technologiques serait aussi méprisable qu'un commercial où toutes personnes oubliant que sciences et techniques n'ont de valeur qu'au service de l'humanité. J'aurais aussi bien du mal à respecter une personne qui viendrait perdre son temps sur un forum pour polémiquer à tout va. Une telle personne serait pour moi un mystère inaccessible.
avatar fornorst | 
Je serais lui je chercherais un nouveau magasin de placard.
avatar eipem | 
@_mabeille_ : 'hum hum ça sent bon l'accumulation de pseudo par ici. les enfants essayez donc de changer vos tics d'expressions .... y en a qui se voit de trop.' Et c'est reparti pour le délire paranoïaque. @Macgé Si jamais vous aviez en tête de remettre un peu à sa place ce furieux, je vous autorise à utiliser mes adresses IP comme argument. On est à 2 doigts de la diffamation là et ça commence à m'énerver.
avatar alexis68 | 
Comme directeur de communication, il n'est pas très malin, vu que son métier est de faire passer des choses inutiles pour des choses indispensables.

CONNEXION UTILISATEUR