Partager des fichiers entre un smartphone Android et un iPhone via AirDrop, c’est finalement possible depuis la fin de la semaine dernière. Enfin, à condition de posséder un Pixel 10. Mais d’autres fabricants sont sur les rangs.
Peu après l’annonce surprise de Google, Carl Pei a indiqué que Nothing étudiait déjà la possibilité d’activer cette fonction sur ses propres smartphones. Au-delà de cette marque, ce sont en fait de nombreux smartphones Android qui pourraient en bénéficier d’un seul coup.

« Nous avons hâte que les gens puissent utiliser cette fonctionnalité une fois qu’elle sera activée sur Snapdragon dans un avenir proche », a déclaré Qualcomm, qui fournit les systèmes sur puce de nombreux terminaux Android. Reste à savoir quels modèles seront concernés et si Qualcomm collabore avec Google pour permettre cette interopérabilité. Ce dernier avait en tout cas assuré vouloir aider les partenaires du secteur à améliorer les communications entre plateformes.
Pour rappel, Google a réussi à rendre les Pixel 10 compatibles avec AirDrop, et ce sans l’aide d’Apple. Ses derniers smartphones peuvent donc envoyer et recevoir des fichiers de l’iPhone très simplement, sans application tierce. D’ailleurs, cela fonctionne aussi avec les autres appareils Apple, notamment le Mac et l’iPad, comme nous avons pu le vérifier. La seule contrainte est de passer AirDrop en mode « Tout le monde ».
La question est désormais de savoir si Apple laissera perdurer une compatibilité qu’elle n’avait pas anticipée ou si elle choisira de la bloquer.
AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?











