6 octobre 2011, Orange lançait sa nouvelle offre low-cost baptisée Sosh quelques semaines après B&You (lire : Sosh : des forfaits pour smartphone à partir de 19,90 €). Les deux opérateurs, rejoints plus tard par SFR avec RED, anticipaient alors l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Un an plus tard, Sosh passe le cap des 500 000 abonnés — B&You en compte 452 000 fin août et RED 300 000 —, soit la prévision effectuée lors de la présentation de l'offre.
L'opérateur fête son premier anniversaire et ce chiffre symbolique avec une vidéo qui ne présente pas de grand intérêt si ce n'est de rappeler l'orientation jeune et communautaire de Sosh.
Un élément autrement plus intéressant est l'évolution des tarifs des forfaits au fil des mois. Pour avoir des appels illimités en octobre 2011, il fallait dépenser 39,90 € et la DATA était limitée à 1 Go. Le forfait à 19,90 € s'en tenait quant à lui à 2 heures d'appel et 500 Mo. Enfin, l'offre à 9,90 € n'existait tout simplement pas.
Un élément autrement plus intéressant est l'évolution des tarifs des forfaits au fil des mois. Pour avoir des appels illimités en octobre 2011, il fallait dépenser 39,90 € et la DATA était limitée à 1 Go. Le forfait à 19,90 € s'en tenait quant à lui à 2 heures d'appel et 500 Mo. Enfin, l'offre à 9,90 € n'existait tout simplement pas.
Sosh en octobre 2011...
et Sosh un an plus tard.
Quelques semaines après le lancement de Free Mobile début 2012, Orange avait revu ses offres pour mieux répondre aux tarifs alors canons de son concurrent (lire : Orange dévoile ses nouvelles offres Sosh). En moins d'un an, le nouvel entrant aura réussi à attirer 3,6 millions d'abonnés.