Un développeur sort Chat Heads de l'application Facebook

Stéphane Moussie |

À la surprise générale, Facebook a sorti cette semaine une mise à jour de son application iOS contenant Chat Heads, une fonction qui permet de mettre en avant ses contacts grâce à un système de bulle toujours présent à l'écran (lire : Facebook 6 : Chat Heads aussi pour iOS.

Présenté en même temps que la surcouche Facebook Home pour Android, Chat Heads est restreint sur iOS à l'app Facebook en raison des limites imposées par Apple, réduisant par la même occasion son principal intérêt, être disponible partout.

Qu'à cela ne tienne, le développeur Adam Bell a mis au point une solution pour faire apparaître les bulles où que l'on soit. Son astuce fonctionne sur les appareils jailbreakés.


Une bulle Chat Heads... sur Twitter - Photo The Verge

The Verge a pu essayer le tweak, qui comporte encore quelques bugs, mais fonctionne bien dans l'ensemble. On retrouve le même comportement que Chat Heads sur Android.

Adam Bell devrait publier prochainement son tweak sur Cydia et le code sur GitHub. Le développeur travaille aussi à intégrer les SMS et iMessages à Chat Heads. Prochaine étape, l'écran de verrouillage à la Cover Feed ?

avatar Nathansatva | 
Il serait intéressant qu'Apple propose quelque chose de ce genre pour les app de chat à l'avenir. Peut-être via une option pour éviter de perdre les utilisateurs les moins expérimentés.
avatar Romuald | 
Le jailbreak c'est mal... ;)
avatar oliv-et-pomme | 
C'est de la merde sur iPhone 4/4S, la vignette ne disparaît pas quand on ouvre la chat et bouffe toute la place : avec le clavier ouvert on ne peut plus afficher que 2 ou 3 lignes de conversation u_u' Du coup je dois passer par le volet latéral pour ouvrir les Messages en plein écran et ne peux même plus utiliser le raccourci supérieur : ABSURDE. Sur iPad c'est potable.

CONNEXION UTILISATEUR