Une page de l'histoire du jailbraking se tourne

Arnaud de la Grandière |

L'équipe de Ripdev a annoncé la fin de leur logiciel "Installer", base du jailbraking sur les iPhone et iPod touch première génération. En quelques lignes, ils expliquent qu'après un an et demi de loyaux services il était temps de mettre fin à son développement.

Ayant un peu manqué la sortie de l'iPhone OS 2, l'équipe de Ripdev avait pris un peu du retard sur le développeur de Cydia. Installer permettait déjà sur les toutes premières générations d'iPhone, de profiter de nombreux jeux et utilitaires des plus variés, et ce, avant même que l'AppStore existe. Une large majorité des titres en question ont désormais trouvé leur place sur la plate-forme de téléchargement d'Apple.

Les sources seront encore disponibles jusqu'au premier juillet, puis le service sera définitivement stoppé. Le jailbraking n'était pas mort pour autant, Cydia et Icy continuant leur développement.

Tags
avatar yul_!!! | 
La grosse arnaque de l'Appstore, c'est de ne pouvoir revendre ses applications ! Surtout si des jeux aux prix plus importants arrivent ! Il faudrait qu'Apple crée une sorte d'ebay interne
avatar electarus | 
Stupide reflexion de Groumfff. c'est justement parce qu' il n'y a pas un marché de prêt ou d'occasion et que les joueurs sont obligés d'acheter que les jeux sont à ce prix. Les jeux PS3 sont aussi chers parce que le marché de la revente est très important...et les éditeurs ne margent qu'une fois quand ils touchent en moyenne 2 joueurs.
avatar Switcher | 
Question stupide auquel les fans sauront peut-être répondre : les émulateurs de type MAME sont-ils dispos sur l'AppStore ?

CONNEXION UTILISATEUR