Une pub iPhone recalée en Grande-Bretagne

vincent absous |

Une nouvelle fois, une publicité pour un produit Apple est recalée outre-Manche. Une nouvelle fois, c'est pour l'iPhone, le 3G. La raison en est connue : les films qui vantent le téléphone ne sont pas d'un réalisme absolu et c'est fou comme pages Internet et pièces jointes s'affichent autrement plus vite sur l'iPhone 3G présenté que sur celui du premier quidam venu.

En tout cas, saisi par des consommateurs, l'A.S.A., l'équivalent de notre B.V.P., l'autorité chargée de veiller à l'honnêteté de la publicité en Grande-Bretagne, a retoqué le film et l'a déclaré trompeur. Et ce, bien qu'Apple ait eu beau expliquer que la vitesse évoquée était à mettre en rapport avec le modèle EDGE.

Tags
avatar Karamazow | 
D'un autre côté, vu le coût de la seconde de pub, ils ne vont pas faire une pub de 3 minutes pour afficher la première page du Times !
avatar Maclowic | 
en france, il y a une mention stipulant que les images sont accélérées. Y savent pas lire les anglais... Quand je pense aux mentions qui passent pour les pubs sur les crédits type Mediatis ou autre....
avatar Jeckill13 | 
@ titusmarco : Il me semble justement que ces inscriptions ont été ajoutées tardivement pour palier ce problème de pub mensongère et la rendre à nouveau "acceptable"...

CONNEXION UTILISATEUR