Une publicité pour vanter l'écran Retina de l'iPhone 4

Christophe Laporte |

Jusqu'à présent, Apple avait surtout fait la promotion de FaceTime dans ses spots publicitaires. Le dernier en date fait l'éloge de l'écran Retina. Apple insiste sur le fait que son écran possède la plus haute résolution du marché.

Sur le même sujet :
- Apple décline FaceTime en fonction des pays

avatar PtitRital67 | 
Tiens Apple joue a c'est nous qu'on a la plus grosse...
avatar STi_wings | 
Tu connais une pub qui ne dit pas qu'elle fait le meilleur produit ? "Voici notre nouveau joujou messieurs, il est nul, moche, et en plus la concurrence fait mieux. Achetez !". C'est vraiment dire du mal d'Apple pour le plaisir de troller. Au moins avec d'autres on a droit à des arguments.
avatar jseb1504 | 
C pas nouvau.....
avatar boxster31 | 
Ben je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dessus. Autant vanter ce qu'on a de plus par rapport à la concurrence. D'ailleurs c'est pour moi la grosse avancée de l'Iphone 4 sur les générations précédentes. Et si j'ose dire celle qui me saute le plus aux yeux
avatar jibu | 
C'est vrai qu'au début je me disais que l'écran de mon 3GS était déjà très bien, et puis quand je l'ai comparé à l'iPhone 4 j'ai été saisi par la qualité du Retina Display! Y a pas photo!
avatar neg2gwada | 
Ben soulignons juste que ces pubs passent sur des ecran a la resolution tres inferieure au retina display. Tout comme les pubs vantant les merites de l'affichage d'une television...
avatar vspatrick | 
+1, ca m'a toujours fait marrer ça :)
avatar benouwa | 
A une époque j étais impressionne par la capacité d' Apple a faire des pubs "différentes". Je trouve que les dernières sont très classiques voire "cul-cul la praline" pour certaines. Changement de boite de pub ? Quelqu un sait ? A quand le slogan "think cul cul l praline" ;-)
avatar tigre2010 | 
@ leblanco : Faut tout de même voir qu'elle s'adresse a l'autre parti du pourcentage qui ne connais pas Apple. Ceux qui ont l'habitude des pub cul-cul MS.
avatar Amine49 | 
Apple ne fait que se remettre à niveau par rapport à la concurrence, rien de révolutionnaire ici. Comparé à leur ancien 320x240 qu'ils ont traîné pendant 3 ans, c'est sur que c'est spectaculaire, mais pendant ce temps là les autres comme HTC ou Sony étaient passés à 800x480 il y a déja 2 ans. ça reste une bonne nouvelle pas il n'y a pas de quoi en faire un plat. Apple essaye encore de nous faire croire qu'ils ont tout inventé, les faits disent autre chose comme d'habitude.
avatar P.Gomes | 
pfff t'as pas autre chose à raconter?
avatar 2fast | 
@ glopglop1 : 320x240, mais bien sûr. On voit tout de suite que tu sais de quoi tu parles, toi.
avatar dominiclessard | 
Les pubs Microsoft m'eclatent, moi. J'ai l'impression de regarder une pub pour une lessive..
avatar Mayorkam | 
@glopglop1:"Apple ne fait que se remettre à niveau par rapport à la concurrence, rien de révolutionnaire ici." Ils ne sont pas à niveau, ils sont devant aujourd'hui, nuance. Mais bon, toi et tes petits camarades vous voyez bien quand Apple est derrière, jamais quand il est devant. Pas glop glop quoi...
avatar gimly54 | 
Au passage, les comptes twitter qu'on voit dans la pub existe vraiment ;) http://twitter.com/steffenkarspeck/apple-pr-accounts
avatar benouwa | 
C’est vrai qu’on a ressenti particulier en regardant les pubs, qui est parfois différents du message censé véhiculé. Par exemple, les pubs M$ me font penser à des pubs pour de la bouffe – c’est comme si on essayait de me vendre des plats cuisinés (qui utilise certainement des codes similaire à la vente de lessive  ). Pour la pub Facetime, j’ai eu l’impression de voir une pub sur une convention obsèques ou une assurance décès… J’avais trouvé plus d’originalité dans les pubs SFR qui avaient essayé de nous vendre la visio lors du lancement de la 3G. La pub de l’iPad, par contre, je la trouve bien pensée et elle me donne envie d’acheter le produit (ce qui est le but d’une pub non ??)
avatar winstonsmith | 
Moi j'adorais les pubs avec les silhouettes sur des fond colorés, avec de la bonne musique. Sans rire, ces pubs étaient vraiment belles. Effectivement ils ont remplacé ça par des pubs culcul style : "Avec mon iPhône, je tape sur le bouton pour appeler ma grand-mère. C'est aussi ça l'iPhône.". De toute facon j'aime pas trop la façon dont Apple vante ses produits, toujours avec des phrases très courtes et battant des records de superlatif : "iPhone 4. Avec un magnifique écran qui vous laissera sans voix. Une résolution d'une beauté incroyable qui vous coupera le souffle. Dites Waah.". J'exagere mais c'est presque ça ! J'aime bien la pub iPad en revanche. Ils savent vendre, c'est sur, mais leur pubs sont de moins en moins funs, c'est dommage. Bon on est pas encore au niveau de Microsoft où là on a (veridique, cette fois) : "Je veux télécharger un fichier avec Internet Explorer 8. Mais l'anrivirus intégré me dit qu'il n'est pas fiable. Alors, je ne le telecharge pas !" et fin de la pub.

CONNEXION UTILISATEUR