USA : l'iPhone débarque chez les opérateurs régionaux

Christophe Laporte |

Jusqu'à présent, l'iPhone était commercialisé aux États-Unis uniquement chez les principaux opérateurs à une exception près. À partir du 20 avril, le téléphone d'Apple fera son arrivée chez plusieurs opérateurs locaux. C'est le cas notamment de nTelos Wireless (disponible en Virginie), d'Alaska Communications (Alaska), d'Appalachian Wireless (Kentucky), de CGI (Alaska), de Cellcom (Wisconsin) et de Matanuska Telephone Association (Alaska).

Ce phénomène n'est pas entièrement nouveau. C Spire Wireless (Mississippi) est le premier opérateur de ce genre à avoir commercialisé l'iPhone en novembre dernier.

En signant de tels accords, Apple espère renforcer un peu plus la présence de ses terminaux dans le réseau de distribution et ainsi grappiller des parts de marché.

[Via : MacRumors]

avatar 4rbib00l | 
@Funigtor : Oui tout passe par Free ^^
avatar Yoan92 | 
Sans trop me mouiller, il me semble qu'il existe des accords entre opérateurs nationaux et régionaux. Par exemple AT&T couvre les métropoles comme NYC ou Boston, mais ne possède aucune antenne dans le Vermont, qui est géré par un opérateur régional. Au niveau des cartes de l'opérateur, la zone est couverte par AT&T. Je ne sais pas si les prix sont les mêmes. Par contre, en tant qu'étranger, ces zones régionales "couvertes" sont inaccessibles avec nos téléphones, dû fait d'absence d'accord entre notre opérateur (Swisscom dans mon cas) et l'opérateur régional. Mais cette (mauvaise) expérience date de 2006. Les choses ont peut-être changées depuis.
avatar DrBubulle | 
Je confirme ce qui est dit plus haut, je suis allé en Californie et dans le nevada durant le mois de février, et bien sorti des grandes villes ( Los Angeles, San Francisco, Las Vegas) en tant qu'abonné free en France je n'avais plus de réseau, alors que mes amis qui vivent là-bas et qui sont abonnés chez t-mobile avaient toujours du réseau avec un opérateur local, donc c'est un peu gênant parfois.

CONNEXION UTILISATEUR