VirnetX : Apple revoit ses modifications pour son VPN On Demand [Mà]

Florian Innocente |

Apple a amendé il y a deux jours une fiche technique relative à son contentieux judiciaire avec la société VirnetX.

Cette dernière avait obtenu gain de cause en appel en février dernier dans une plainte pour violation de brevets utilisé dans FaceTime. Cela avait des conséquences pour la fonction VPN On Demand sur iOS 6.x (permettant d'établir une connexion sécurisée avec un réseau, généralement d'entreprise, depuis un accès public). Le préjudice avait été évalué par le juge à 368,2 millions de dollars.

Dans une fiche technique du 12 avril, encore visible en langue française, Apple annonçait cette modification dans le comportement du service VPN de son OS.

Les appareils utilisant iOS 6.1 ou version ultérieure, sur lesquels le service VPN sur demande est configuré sur « Toujours », se comporteront comme s’ils étaient configurés avec l’option « Établir si nécessaire ». L’appareil établira une connexion à l’aide du service VPN sur demande uniquement s’il ne parvient pas à résoudre le nom DNS de l’hôte qu’il cherche à atteindre. Cette modification sera appliquée lors d’une mise à jour qui aura lieu d’ici la fin du mois.

Toutefois cette fiche a été rafraîchie il y a 48h, pour le moment seulement dans sa version anglaise. Il y est dit qu'en définitive (on suppose 'en accord avec VirnetX') Apple ne modifiera plus le comportement de cette fonction, mais en soulignant bien que cela ne concerne que les appareils équipés d'iOS 6 déjà commercialisés. On en déduit que pour ceux à venir, les termes de la précédente version de la fiche vont continuer à s'appliquer, sauf à ce qu'Apple trouve une autre solution, comme elle le laissait entendre.

[Mà] dans un document remis aux autorités de la bourse américaine, Apple indique qu'elle conteste le verdict, estimant qu'elle a des arguments valables à sa disposition et que par conséquent elle n'a pas encore réservé les 368 millions réclamés lors du dernier jugement. Une volonté d'en découdre qui peut expliquer ce revirement dans les contenu de sa fiche technique.

[via MacRumors @ Computerworld]

avatar Mister_sam32 | 
Oui mais sauf que sans le jailbreak, on ne fera plus aucune mise à jour!

CONNEXION UTILISATEUR